Maroc : arrêté pour avoir mangé en public durant le ramadan

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les éléments de la Sûreté nationale de la ville d'Al Hoceima ont arrêté un jeune homme après avoir été pris en flagrant délit de rupture de jeûne du ramadan dans la journée le 15 avril. Il risque jusqu'à six mois de prison.
L'arrestation du jeune homme a eu lieu à la plage, fait savoir Akhbarona. Il rompait publiquement son jeûne et fumait le deuxième jour du mois de ramadan. En attendant son déferrement devant le procureur du roi, il a été placé en garde à vue.
Le jeune homme paiera cher pour son (...)

- Société / Ramadan 2021, Arrestation, Prison, Al Hoceima

Lire la suite ...
 

1maroc1

Bladinaute averti
Les éléments de la Sûreté nationale de la ville d'Al Hoceima ont arrêté un jeune homme après avoir été pris en flagrant délit de rupture de jeûne du ramadan dans la journée le 15 avril. Il risque jusqu'à six mois de prison.
L'arrestation du jeune homme a eu lieu à la plage, fait savoir Akhbarona. Il rompait publiquement son jeûne et fumait le deuxième jour du mois de ramadan. En attendant son déferrement devant le procureur du roi, il a été placé en garde à vue.
Le jeune homme paiera cher pour son (...)

- Société / Ramadan 2021, Arrestation, Prison, Al Hoceima

Lire la suite ...
voila encore une loi arriérée.
j'ai passé un week end pendant le ramadan en Turquie en 2017, plein de monde mange dans la rue, sans que cela ne choque personne et ensuite les médias occidentaux viennent nous expliquer qu'Erodgan est un "dangereux islamiste" alors que le Maroc est un "pays d'ouverture et de tolérance".
 
si cette loi existe vraient au maroc (parceque avec bladi robot on sait jamais) elle est pas du tout islamique , la chariaa (loi islamique) a était rédigé depuis des siècles par les wahabites salafistes saoudiens il serais temps de mettre en pratique la vrai chariaa la vrai loi d'allah swt

ce jeune homme aurait dû étre verbalisé que si il mangeait en public et encore!! un rappel aurait suffit, mais il a le droit de mangé c'est entre lui et son créateur et non lui entre les hommes

en plus l'article dit "flagrant déli" ça laisse à penser qu'il était isolé donc laissé les gens faire ce qu'ils veulent la religion doit venir de la personne et non pas une oppression c'est contraire à l'islam

bande de kouffars 😂
 
si cette loi existe vraient au maroc (parceque avec bladi robot on sait jamais) elle est pas du tout islamique , la chariaa (loi islamique) a était rédigé depuis des siècles par les wahabites salafistes saoudiens il serais temps de mettre en pratique la vrai chariaa la vrai loi d'allah swt

ce jeune homme aurait dû étre verbalisé que si il mangeait en public et encore!! un rappel aurait suffit, mais il a le droit de mangé c'est entre lui et son créateur et non lui entre les hommes

en plus l'article dit "flagrant déli" ça laisse à penser qu'il était isolé donc laissé les gens faire ce qu'ils veulent la religion doit venir de la personne et non pas une oppression c'est contraire à l'islam

bande de kouffars 😂
l'article 222 existe bel et bien... je crois plutot que c pour l'ordre publique et non pas une question de religion, mais effectivement c une loi débile.
 
Le maroc est une des seule dictature au monde avec quelques autres régimes théocratiques à enfermer des gens pour avoir soit mangé soit fumé
même la Corée du nord n'a pas cette pratique
Et quand je dis que le maroc est une dictature dirigé par un dictateur absolutiste il se trouve des mononeurones pour encore me rire au nez
alors que ce n'est que la juste vérité
 
Je ne fais pas le Ramadan mais je respecte les gens qui font le Ramadan.
J'achete mon cafe et mes sandwichs toute l'annee chez Eunice Gourmet Cafe
proprietaire d'une bonne famille yemenite. Et par rescpect j'evite ce cafe pendant
le ramadan.

Pour moi tant que la societe n'a pas change et donc la loi,
il faut punir les mangeurs de ramadan.

Si on mange le ramadan au maroc en public, pourquoi pas masturber en public. :)
 
Je ne fais pas le Ramadan mais je respecte les gens qui font le Ramadan.
J'achete mon cafe et mes sandwichs toute l'annee chez Eunice Gourmet Cafe
proprietaire d'une bonne famille yemenite. Et par rescpect j'evite ce cafe pendant
le ramadan.

Pour moi tant que la societe n'a pas change et donc la loi,
il faut punir les mangeurs de ramadan.

Si on mange le ramadan au maroc en public, pourquoi pas masturber en public. :)
Bon... faut pas exagerer... sortir son ustensile en plublique c pas la même chose que sortir sa langue.
Je suis pour le respect des autres, mais je suis pour ma liberté individuelle.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je ne fais pas le Ramadan mais je respecte les gens qui font le Ramadan.
J'achete mon cafe et mes sandwichs toute l'annee chez Eunice Gourmet Cafe
proprietaire d'une bonne famille yemenite. Et par rescpect j'evite ce cafe pendant
le ramadan.
:)
Par respect envers qui, les proprietaires ??
s'ils maintiennent le café ouvert pdt Ramadan, de quel respect s'agirait-il ?
je pense plutot que tu as honte et que tu cherches juste à éviter de passer pour un kafir face à ces yemenites
 
Par respect envers qui, les proprietaires ??
s'ils maintiennent le café ouvert pdt Ramadan, de quel respect s'agirait-il ?
je pense plutot que tu as honte et que tu cherches juste à éviter de passer pour un kafir face à ces yemenitesOu
Oui par respect au proprietaires qui font le ramadan.
Tout est halal dans ce cafe.
Ils ferment le vendredi pendant la priere ....

Moi je ne suis pas un connar.d. :)
 
s'il reste ouvert durant la journée de ramadan, c'est qu'ils n'attendent aucun respect de la part de leur clientèle.
C'est juste que tu hechem d'avouer que t un .. euh
un bad "muslim"
Nous sommes dans une petite ville en californie. Je suis l'un des rare clients musulmans. Tu veux dire les
moslems ne doivent rien faire pendant le jour pendant le ramdadan ou tu crois que je suis a Barbes. :)
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Nous sommes dans une petite ville en californie. Je suis l'un des rare clients musulmans. Tu veux dire les
moslems ne doivent rien faire pendant le jour pendant le ramdadan ou tu crois que je suis a Barbes. :)
je n'ai absolument pas dis ça, tu t'égares ..
C'est juste que je ne comprenais pas ton altitude soit disant par respect au commerçant qui est Muslim mais qui restent ouvert durant la journée.. dc apparemment lui, ça ne le derange pas plus que ça
après c'est sur que si tu commandais à manger, tu pourrais le choquer s'il te croyait muslim maghribi, faisant partie des nôtres
Apres fais ce qu'il te plait, c'est ton pb doude
J'aurais ss doute fais la meme chose que toi, et Dieu merci je n'ai pas à l'envisager
 
je n'ai absolument pas dis ça, tu t'égares ..
C'est juste que je ne comprenais pas ton altitude soit disant par respect au commerçant qui est Muslim mais qui restent ouvert durant la journée.. dc apparemment lui, ça ne le derange pas plus que ça
après c'est sur que si tu commandais à manger, tu pourrais le choquer s'il te croyait muslim maghribi, faisant partie des nôtres
Apres fais ce qu'il te plait, c'est ton pb doude
Oui c'est ce que je dis. C'est un yemenite et je suis l'un des ses meilleurs clients.
Et par respect je ne mange pas devant lui. Comme je ne mange pas le ramadan
devant mes parents ....

Comme je te dis je ne suis pas un connar.d qui veut manger le ramadan devant les autres.
J'ai juste un faible pour la cigarrete et le cafe. Sans eux je ne peux pas et je ne veux pas fonctionner. :)
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'est l'Amérique qui t'a changé ou deja tu ne croyais pas en Dieu avant de partir ?
Je m'avance un peu, sorry
est-ce que tu crois ?
 
C'est l'Amérique qui t'a changé ou deja tu ne croyais pas en Dieu avant de partir ?
Je m'avance un peu, sorry
est-ce que tu crois ?
Avant les USA je suis alle a l'ecole americaine de Tanger (15 ans) et c'est la que j'ai commence a zapper le ramadan.
Avant cela je faisais le ramadan et a 4 heures du matin tu me trouveras dans une mosquee pour la
priere du Fajr ... J'aime mon cafe et ma cigarrette. C'est tout.

Et je suis pour la punition des mangeurs de ramadan qui mangent en public au maroc.
Quelle punition? That is debatable.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Avant les USA je suis alle a l'ecole americaine de Tanger (15 ans) et c'est la que j'ai commence a zapper le ramadan.
Avant cela je faisais le ramadan et a 4 heures du matin tu me trouveras dans une mosquee pour la
priere du Fajr ... J'aime mon cafe et ma cigarrette. C'est tout.

Et je suis pour la punition des mangeurs de ramadan qui mangent en public au maroc.
Quelle punition? That is debatable.
qui ne boit pas de café ?
combien de gens fument et cessent durant la journée, certain en profite pour carrément se désintoxiquer définitivement
" alcool, cigarette, café" . that is the ideal pack of the famous selfish, ready to leave orphans behind, without having the chance to enjoy a dad for as long as possible
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
La loi c'est la loi. Il a joué , il a perdu.
Vous allez nous faire un article pour chaque arrestation sinon?
Parce que la semaine passée jai vu sur IG un grs se faire taper par un flic parce qu'il vendait des dattes dans la rue. Il est mort il parait. Pourquoi tu en parles pas ?
 
qui ne boit pas de café ?
combien de gens fument et cessent durant la journée, certain en profite pour carrément se désintoxiquer définitivement
" alcool, cigarette, café" . that is the ideal pack of the famous selfish, ready to leave orphans behind, without having the chance to enjoy a dad for as long as possible
mea culpa
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Tu
La loi c'est la loi. Il a joué , il a perdu.
Vous allez nous faire un article pour chaque arrestation sinon?
Parce que la semaine passée jai vu sur IG un grs se faire taper par un flic parce qu'il vendait des dattes dans la rue. Il est mort il parait. Pourquoi tu en parles pas ?
Justement, pour ceux qui n ont rien à manger, et n ont eu aucune aide, personne ne dit rien, la C est normal..grrrr
 

1maroc1

Bladinaute averti
Des lois doivent changer. Mais la loi des mangeurs de ramadan n'est pas une priorite.

PS: Je suis un mangeur du ramadan loin du maroc. tres tres tres loin sur le pacific.
C'est la priorité absolue au contraire. Car cette loi ne sert a rien si ce n'est a valider aux yeux du monde que le Maroc est un pays arriéré et islamiste.
 

1maroc1

Bladinaute averti
La loi c'est la loi. Il a joué , il a perdu.
Vous allez nous faire un article pour chaque arrestation sinon?
Parce que la semaine passée jai vu sur IG un grs se faire taper par un flic parce qu'il vendait des dattes dans la rue. Il est mort il parait. Pourquoi tu en parles pas ?
la question n'est pas celle du respect de la loi, mais de la bêtise de la loi !
 

1maroc1

Bladinaute averti
Le maroc est une des seule dictature au monde avec quelques autres régimes théocratiques à enfermer des gens pour avoir soit mangé soit fumé
même la Corée du nord n'a pas cette pratique
Et quand je dis que le maroc est une dictature dirigé par un dictateur absolutiste il se trouve des mononeurones pour encore me rire au nez
alors que ce n'est que la juste vérité
je ne pense pas que ce genre de loi soit voulu par le Roi. Je pense plutot que le pouvoir marocain a peur de la frange extrémiste et réactionnaire de sa population.
avec un QI moyen de 85, il n'est pas étonnant que le pouvoir cherche à ménager une partie de la population.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des lois doivent changer. Mais la loi des mangeurs de ramadan n'est pas une priorite.

PS: Je suis un mangeur du ramadan loin du maroc. tres tres tres loin sur le pacific.

Ce n'est pas une priorité certes mais cette loi est vraiment stupide, il n'y a aucun intérêt général derrière.
 
cette loi a était créé je pense (comme beaucoup de loi dans la charia) pour marqué son territoire islamique, bon!! qui n'a rien à voir avec l'islam ou il est écrit nul part de punir une personne qui fait pas ramadan mais les radicaux aime bien travestir l'islam à leur image

on emmène personne à pratiqué une chose par la force ou la peur,jamais le prophète sws n'a agit ainsi
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
la question n'est pas celle du respect de la loi, mais de la bêtise de la loi !
Tu sais pertinemment que si tu manges dehors tu te fais arrêter. Pourquoi tu le fais ? Va manger chez toi . Za3ma Meskine il crevait teeeellement de faim que ça en était insoutenable il devait manger là a ce moment ?
Alors oui cette loi peut paraître bête pour toi mais elle peut paraître complètement logique pour d'autres.
Désolée mais j'ai du mal à m'émouvoir pour un truc aussi débile.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Stupide peut-etre. Mais la societe n'est pas prete.
elle ne le sera jamais si on continue a l'abreuver de religion a l'école et dans les médias. sans compter cette politique linguistique stupide ou la seule langue commune des marocains (darija) n'est même pas enseignée. Cela fait des marocains (et des autres maghrebins) les seuls peuples au monde incapable d'écrire dans leur langue maternelle.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Tu sais pertinemment que si tu manges dehors tu te fais arrêter. Pourquoi tu le fais ? Va manger chez toi . Za3ma Meskine il crevait teeeellement de faim que ça en était insoutenable il devait manger là a ce moment ?
Alors oui cette loi peut paraître bête pour toi mais elle peut paraître complètement logique pour d'autres.
Désolée mais j'ai du mal à m'émouvoir pour un truc aussi débile.
avec ton raisonnement, on peut justifier tous les arbitraires et toutes les turpitudes.
après tout, les Ouighours n'ont qu'a quitter l'islam et ils seront tranquille en Chine, les femmes voilées n'ont qu'a se mettre en minijupe et les gays n'ont qu'a devenir hétéro !
 
Haut