Le Maroc veut asphyxier Ceuta et Melilla

La contrebande, au niveau des deux enclaves espagnoles de Ceuta et de Melilla, n'est pas du goût du Maroc. A cet effet, il s'est attaqué au commerce illicite, ces derniers mois, et a, par la même occasion, suspendu le commerce légal avec l'Espagne, se lançant ainsi dans un bras de fer avec ce pays pourtant allié. Est-ce là une manière de pousser Madrid à renoncer à sa souveraineté sur ces territoires ?
La contrebande est en pleine expansion entre les deux enclaves espagnoles de Ceuta et de Melilla. Les (...)

- Maroc / Melilla, Sebta

Le Maroc veut asphyxier Ceuta et Melilla
 
Si seulement le Maroc pouvait trouver du travail a ses pauvres femmes ou meme leurs verser une pension a leurs âges! C'est 200dh la passe, le salairede 3 jours de travail au Maroc!
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Le Maroc ne peut pas asphyxier Ceuta et Melillia en effet pour garder un pied en Afrique, l'Espagne va subventionner les deux enclaves

Par contre c'est sûr le Maroc va asphyxier voir tuer les pauvres femmes porteuses et leurs familles

Que dire ?

Au Maroc, les pauvres meurent à petit feu
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Ce n'est pas à l'Espagne de trouver une solution pour mettre fin à la contrebande ou au travail de ces pauvres femmes!!..
Le Maroc doit trouver un travail aux maris de ces femmes à leur juste valeur pour pouvoir subvenirs à leurs besoins!..
Les maris de ces femmes sont pour la plupart au chômage et ne peuvent passer la marchandise à la frontière sous peine d'amende et retrait de marchandise (cette loi est mal faite et beaucoup en profite!!.. jusqu'à risquer la vie de ces pauvres femmes et même parfois des shibani...!!)
 
Ceuta et Melilia sont des plaies pour le Maroc. Effectivement il faut les asphyxier à n'importe quel prix pour que les générations future aient une chance d'améliorer leur quotidien. Le Maroc doit investir durablement dans la région, mais Ceuta et Melilia DOIVENT disparaitre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi l'Espagne veut elle garder ces deux bastions, sources de problèmes infinis avec le trafic humains et économiques ?
 
Haut