Maroc : attention aux pierres sur les routes ...

Le parquet général a ordonné le placement en détention, pour les besoins de l'enquête, de deux personnes. Il leur est reproché leur présumée implication dans l'agression d'usagers de la route nationale N° 4 reliant Fès à Kénitra.
Ces deux individus ont agressé et dépouillé des usagers dans la nuit du 29 juillet dernier au niveau de la RN n°4 reliant Fès à Kénitra, près du douar de Skhounat, dans la région de Meknès.
Les investigations menées par les services de la police judiciaire de la Gendarmerie Royale ont (...)

- Société / Fès, Kenitra, Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), Police marocaine

Lire la suite ...
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
J ai vu la vidéo c est une honte !!!! J espère qu ils vont prendre la perpétuité et que leurs procès serviront d exemples !! Incroyable qu en 2019 on ne puisse pas voyage en sécurité !!! On a l impression d avoir régressé de 50 ans et que l'on se fasse dépouiller par des
Bandits comme dans le farwest ! Ou va le pays !! La journee on se fait voler par les gendarmes et le soir par des voyous !
 

Yoel1

VIB
J ai vu la vidéo c est une honte !!!! J espère qu ils vont prendre la perpétuité et que leurs procès serviront d exemples !! Incroyable qu en 2019 on ne puisse pas voyage en sécurité !!! On a l impression d avoir régressé de 50 ans et que l'on se fasse dépouiller par des
Bandits comme dans le farwest ! Ou va le pays !! La journee on se fait voler par les gendarmes et le soir par des voyous !
C'était comme cela en 75 du coté de beni mellah direction ouzou ..sans goudron !
 
C'était comme cela en 75 du coté de beni mellah direction ouzou ..sans goudron !
ah, tu as pris cette piste à ouled ayad vers Aït Attab > Ouzoud dans les 70 ? ça secouait pas mal :) Je paierais pour retrouver ce Maroc.
Mais tu sembles dire qu'il y avait des attaques par là ?
J'ai dû faire une demi-douzaine d'aller/retour à cette époque, jamais un problème.....hormis parfois la piste elle-même.

Juste en passant : c'est Bni Mellal machi Mellah (ça, c'est autre chose ;) )
 
Pourquoi on parle de pierres ? Ils les ont caillassés ou ils avait mis des pierres sur la route pour crever leur pneu ?
Non ils font des barrages et ça t'empèche d'avancer, et ils t'attaquent... mais il y a plein de pièges comme.. Un mec fait semblant de tirer une femme du bord de la route pour l'emmener dans un buisson pour sois disant abuser d'elle... en fait ils sont tous de mèche alors quand tu t'arretes ils t'attaquent et te dépouillent...
 

Yoel1

VIB
ah, tu as pris cette piste à ouled ayad vers Aït Attab > Ouzoud dans les 70 ? ça secouait pas mal :) Je paierais pour retrouver ce Maroc.
Mais tu sembles dire qu'il y avait des attaques par là ?
J'ai dû faire une demi-douzaine d'aller/retour à cette époque, jamais un problème.....hormis parfois la piste elle-même.

Juste en passant : c'est Bni Mellal machi Mellah (ça, c'est autre chose ;) )
Oui, c'était cette piste en 75 ...les barrages avec des pierres pour te dépouiller mais c'était seulement la nuit
 

funambule1

Sur la corde vitale
Pourquoi on parle de pierres ? Ils les ont caillassés ou ils avait mis des pierres sur la route pour crever leur pneu ?

Cela m'est arrivé une fois à l'entrée de Casa, il y a longtemps, de nuit.

Percuter des pierres de cette taille casse le carter d'huile, la tête de la pompe à huile de graissage de l'arbre moteur. J'ai continué à rouler encore un peu pour m'éloigner du lieu de l'embuscade et prendre la bretelle d'oulad ziane avant de m'arrêter car au delà d'une certaine distance la bielle ou le moteur risque de couler.

A Rabat, j'ai reçu, par le passé une pierre dans le pare-brise avec des éclats dans les yeux et sur le visage, tout comme un taxi et une jeune femme qui conduisait la voiture devant et qui, elle, malheureusement, a perdu le contrôle en montant sur le trottoir et en percutant un poteau, et ce à l'occasion d'échauffourées entre des groupes de jeunes et les forces de l'ordre, toujours de soir. Il faut réagir comme pour le verglas, éviter de donner un coup de volant.


Combien de temps et de bras faut-il pour installer un tel barrage avec de telles grosses pierres, sans être signalés ?
Disponibilité de grosses pierres à proximité et nettoyage des bas-cotés ?

Pour les ponts, je fais toujours attention, malgré la mise en place de grillages qui a réduit les risques de jets frontaux, car il reste l'éventualité des jets de pierres latéraux.
 
Non ils font des barrages et ça t'empèche d'avancer, et ils t'attaquent... mais il y a plein de pièges comme.. Un mec fait semblant de tirer une femme du bord de la route pour l'emmener dans un buisson pour sois disant abuser d'elle... en fait ils sont tous de mèche alors quand tu t'arretes ils t'attaquent et te dépouillent...
Ok ok 😵
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a aussi le coup classique du carton avec une grosse hier de dedans ou bien défoncent le carter. Car forcément on se méfie pas.
 
Ça change pas, il y avait quoi il y a cinquante ans, pareil, comme aujourd'hui hui, le pays avance vers la modernité?
Ceux des années 50, ont bien fait l éducation, toujours pas d intelligence à l horizon.
 
Haut