Le Maroc aura un musée de la culture juive

Serge Berdugo, Secrétaire général du Conseil des Communautés Israélites du Maroc (CCIM) a affirmé lundi dernier que l'initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à créer un musée de la culture juive, est d'une portée symbolique "absolument extraordinaire".
Selon les déclarations faites à la presse par Serge Berdugo, "créer ce lieu de mémoire dans une ville berceau de la civilisation marocaine, où l'empreinte du judaïsme marocain a été des plus marquantes, montre le dessein du Souverain de voir que (...)

- Maroc / Musée, Judaïsme marocain, Fès, Serge Berdugo

Le Maroc aura un musée de la culture juive
 
Cela dit, c'est une bonne chose pour le maroc de ne pas oublier une partie de ses racines...
Comme israel devrait également ne pas oublier que sa terre a été palestinienne
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
J'espère qu'il sera pas financé pas l'état ben oui le Maroc a besoin viral d’hôpitaux, d'école....... et pas de mosquée de musée ethnique .......
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Il y en a déjà un à casa, il me semble.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
cela serait un très beau projet, est ce que cela a déjà été évoqué ?

D'ailleurs il y a vraiment très peu de musées au maroc...
Exact! mais je pense qu'il en existe un à marrakech. A vérifier.
Effectivement, au Maroc il y a très peu de musées et à ma connaissance il y a un seul musée à la sortie de Marrakech c'est le musée de l'eau
c'est un musée que je vous déconseille il est nul, quelques maquettes pas terribles sur le mode d'extraction de l'eau et quelques vidéos :(
 
Haut