Maroc : bientôt un café 100% féminin

Flower Cafe, c'est le nom du café réservé exclusivement aux femmes et aux filles. Ce café s'apprête à ouvrir ses portes la semaine prochaine à Tétouan.
Une première au Maroc. Flower Cafe, un café 100% féminin. "C'est un espace 100% féminin. Même le personnel engagé pour travailler au café sera composé de femmes", a confié Oumaima Ahrif, une responsable du café à Morocco World News.
A l'en croire, Ben El Khalil, le propriétaire du café avait réfléchi sur un projet qui pourrait remplacer son lieu de mariage (...)

- Société / Femme marocaine, Facebook, Tétouan

Lire la suite ...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
La gangrène féministe progresse. J’imagines le scandale si ça avait été un café réservé aux hommes, ça aurait l’émoi international.

La majorité des cafés au Maroc sont réservés aux hommes question de culture

On a pas le même rapport à la mixité qu’en europe
 
Dernière édition:
La gangrène féministe progresse. J’imagines le scandale si ça avait été un café réservé aux hommes, ça aurait l’émoi international.
En ce qui concerne le Maroc, on peut écarter, je crois, le côté "féminisme" de la chose. Il s'agit de tenter d'équilibrer les "droits".
N'oublie pas que nous n'avons pas à imposer nos vues au monde entier et que chaque région a ses particularités. Celles du Maroc font que les cafés ne sont pas fréquentés par la gente féminine.
Les traditions (...oui....je sais :rolleyes: ) sont bien ancrées, certes, mais désormais, les jeunes générations voient les choses autrement. Les nanas ont elles aussi envie de sortir, discuter, voir du monde. Dans le contexte, un café "spécial" femmes est une bonne idée. Au moins, elles ne seront pas moquées, insultées (ça arrive) par le machisme ambiant.
 

KINGjulian

Modérateur
Y aura-t-il une terrasse côté rue avec chaises disposées façon salle de ciné pour mater les hommes qui passent ?


Par contre eux ils vont passer et repasser comme ceux en MB(W) qui font mine de ne pas trouver de places pour se parquer et ainsi faire 36 fois l'A/R sur de la digue

C'est quoi en gras ?


C'est pour un ami
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
La gangrène féministe progresse. J’imagines le scandale si ça avait été un café réservé aux hommes, ça aurait l’émoi international.
T'inquiète que les femmes n'ont pas intérêt à se pointer dans la majorité des cafés au Maroc et aucun émoi national, ni international, la preuve tu n'avais même pas l'air au courant... alors tu peux remballer ta haine du féminisme ou plutôt de tout ce qui est féminin
 
La gangrène féministe progresse. J’imagines le scandale si ça avait été un café réservé aux hommes, ça aurait l’émoi international.
Je pense que tu n'as jamais mit un seul pied au maroc sinon tu saurais que la majorité des cafés sont le monopole de la gent masculine.

Et cela se voit encore plus dans les villes campagnardes, pas une seule femme à l'horizon, toute la ville carrement est réservé par les hommes.

Je dirais même que cest une tradition pour beaucoup d'hommes de se rejoindre dans les cafés, ils y bavardent beaucoup, font des affaires parfois..
 
...., toute la ville carrement est réservé par les hommes.
....tradition pour beaucoup d'hommes de se rejoindre dans les cafés, ils y bavardent beaucoup, font des affaires parfois..
Les hommes adorent ça et bavardent beaucoup, en effet :D
Mais c'est aussi l'heure des femmes qui deviennent les reines des foyers. Débarrassées des regards lubriques (nan, j'rigole..) elles se visitent les unes les autres, papotent elles aussi, prennent grand plaisir à préparer les petits plats et le pain (aaaaargh!! le pain de la maison!!), les gosses virevoltent autour d'elles, elles plaisantent, rient, s'organisent de plus en plus en assos, elles sont heureuses. Et pendant que le tajine mijote sur le majmar, elles prennent l'air dans le jardin en continuant les discussions jusqu'à Maghreb.
J'adore...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Y aura-t-il une terrasse côté rue avec chaises disposées façon salle de ciné pour mater les hommes qui passent ?


Par contre eux ils vont passer et repasser comme ceux en BM(W) qui font mine de ne pas trouver de places pour se parquer et ainsi faire 36 fois l'A/R sur de la digue
oui,,,, terrasse chaises et tables disposées en "rang d'oignons" de façon à ce que les dames distinguent mieux les bonhommes qui passent et "baver" sur leur compte,,,,
Un peu comme le font les hommes qui passent leur temps sur les terrasses de café,,, juger,,
,Pendant que leur femmes poussent leur petits cadis chargé après avoir été au Souika,,, qu'elles préparent la bouffe, s'occuppent des gosses, et entretien la maison et le mari au passage,,,,

l'idée peut être interessante, car tout autant que les hommes les femmes ont droits aussi à avoir leur lieu de rencontre à part le hamman,,,,
Je pense pas que l'idée passera,
c'est culturel ce truc,,,kawa pour les hommes l'dar pour madame,,, et même si ca se fait,,, m'étonnerait qu'une Dame oserait y mettre un pied,,, les quant-dira ton,,, vous comprenez ? C'est elles mêmes les femmes qui s'interdiront ce lieu,,,
Mais ca passera pas,,, la gente masculine se chargera de remettre les pendules à l'heure,,,
Certains diront que l'on doit s'estimer heureuses, puisqu'ils y a des café mixtes au Maroc,
 
Les hommes adorent ça et bavardent beaucoup, en effet :D
Mais c'est aussi l'heure des femmes qui deviennent les reines des foyers. Débarrassées des regards lubriques (nan, j'rigole..) elles se visitent les unes les autres, papotent elles aussi, prennent grand plaisir à préparer les petits plats et le pain (aaaaargh!! le pain de la maison!!), les gosses virevoltent autour d'elles, elles plaisantent, rient, s'organisent de plus en plus en assos, elles sont heureuses. Et pendant que le tajine mijote sur le majmar, elles prennent l'air dans le jardin en continuant les discussions jusqu'à Maghreb.
J'adore...
Moi aussi j'aime bien tout ça ^^ mais je ne serai pas non plus contre cette intiative d'un lieu public comme un café privé pour femmes ^^
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
C'est toi le second degré
Il n'aime PAs les femmes et Ce qu'elles représentent dans'son référentiel , construit par sa propre histoire ses propres expériences .

Autant pour moi, je ne le voyais pas du tout comme ça, mais plutôt comme un bisounours proféministe, du coup il remonte dans mon estime :D
 
Haut