Le maroc boycotte un forum mondial sur le terrorisme en algérie

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Ouvert hier, le Forum mondial de lutte contre le terrorisme (GCTF) à Alger, ne verra pas la participation du Maroc, pays dont l'expertise est pourtant reconnue mondialement.
Les autorités marocaines ont sans doute voulu protester contre les propos du ministre des Affaires étrangères algérien qui avait accusé les entreprises marocaines, notamment les banques et la compagnie aérienne Royal Air Maroc, de blanchir l'argent de la drogue dans toute l'Afrique.
Cette rencontre dédiée à l'Afrique de (...)

- Monde / Algérie, Terrorisme, Abdelkader Messahel

Le Maroc boycotte un forum mondial sur le terrorisme en Algérie
 
Que va devenir le monde sans l'expertise incomparable et mondialement reconnue de la lutte contre le terrorisme? *****, messieurs les dirigeants algériens présentaient vos excuses illico. Et même s'il le faut virez le mec qui les a prononcées. Je veux pas que l'Europe soit à feu et à sang sous les attentats terrorismes. Qu'allons nous devenir sans ce savoir faire mondialement reconnu au moins au Maroc? J'ai peur!!!!
 
Trés bonne chose....

La capitale boukhnouna, n'est pas le bon endroit pour organiser un forum de lutte contre le terrorisme quand on sait que tous les groupes terroristes qui sévissent dans le Sahel sont sortis de la DRS algérienne ..

donc à chaque fois qu'alger parle de "lutte contre le terrorisme" , le Maroc boycottera ...

La prochaine réunion sera à Milan en Italie, chez des gens sérieux et non pas chez Boukhnouna, et le Maroc y sera ...
 

insatis

insatise
MarocPolitique
Le Maroc boycotte un forum sur la lutte contre le terrorisme à Alger
Par
H24info
-
24 octobre 2017
Le ministère des Affaires étrangères a décidé de boycotter une réunion du Forum mondial de la lutte contre le terrorisme à Alger. Une décision qui survient après la récente sortie du MAE algérien contre le Maroc.
Le Maroc, président du Forum mondial de la lutte contre le terrorisme (GCTF), a boycotté lundi 23 octobre l'ouverture à Alger de la réunion de cette instance consacrée à l'Afrique de l'Ouest. La cérémonie a vu la présence du ministre des Affaires étrangères algérien Abdelkader Messahel qui a accusé vendredi dernier le Maroc de "blanchir l'argent du haschisch" en Afrique.
Le chef de la diplomatie algérienne s'était ainsi attaqué au royaume devant une audience composée de chefs d’entreprises qui n’ont pas manqué d’applaudir ses déclarations. L'homme d'Etat avait même accusé la Royal Air Maroc (RAM) de transporter la drogue dans ses soutes
https://www.h24info.ma/maroc/politique/maroc-boycotte-forum-lutte-contre-terrorisme-a-alger/
 

insatis

insatise
bonjour
pour la 1 ier fois le Maroc a appliqué la politique qu'il faut envers le Frère de l'Est
bravo bladi
bravo pour ce geste digne le Maroc il n'a rien à apprendre des autres dans le lutte contre le terrorisme religieux
vive le Maroc , et vive les Marocains les vrais
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ca sert à rien de bouder... Fallait y aller et en profiter pour demander des excuses..
 
Ouvert hier, le Forum mondial de lutte contre le terrorisme (GCTF) à Alger, ne verra pas la participation du Maroc, pays dont l'expertise est pourtant reconnue mondialement.
Les autorités marocaines ont sans doute voulu protester contre les propos du ministre des Affaires étrangères algérien qui avait accusé les entreprises marocaines, notamment les banques et la compagnie aérienne Royal Air Maroc, de blanchir l'argent de la drogue dans toute l'Afrique.
Cette rencontre dédiée à l'Afrique de (...)

- Monde / Algérie, Terrorisme, Abdelkader Messahel

Le Maroc boycotte un forum mondial sur le terrorisme en Algérie


Maintenant est ce que tout le monde a compris les propos de Mssahel ??
Fallait il y participer ou pas je ne sais pas . là j'avoue que je suis bloqué et je laisse l'intiative aux diplomates expérimentés .....
Va falloir bien etudier le cas ....
va t on laisser l'algerie faire cavalier Seule et donc laisser gagner Mssahel qui sur ce coup a tout gagné jusqu à présent

c'est le moment de vraiment savoir ce qu'on fait


P.S faut laisser de coté les interventions des bacs -5 genre ce pseudo sellimi qui mene le maroc droit au mur et ces youtubeurs blogeurs blablableur


c'est crucial je vous dis , les algeriens y ont bien reflechi
 
Mssahel a gagné , c'est un top de ministre :D

d'ailleurs Trump l'a appelé pour lui proposer le Département d'Etat ...

C'est un grand ministre qui bat tous les MAROCAINS et le Maroc qui est un pays de Wallou ... , il est trop intelligent et donne une trop bonne image de l'algérie ...
 

insatis

insatise
non
1) ne pas participer en langage diplomatique (ce n'est ni concerné ni intéressé)
2) vu la déclaration de MAE de notre voisin de l'Est il est indigne et il est voire déshonorant , pour que notre Ministre atterri dans un Avion RAM (qui transporte de la drogue) sur le sol de Karkoubi
 
j'ai dit il a bien préparé ce FORUM , tandis que les autres sont sur youtube , internet

lui il sera avec le monde entier ... il expliquera comment combattre le fléau

il a dejà jeté les dés .....

Bienvenue dans le vrai monde de la politique
Youtube tu gagnes un petit chwiya quand t'as 100000 vus je pense mais rien de plus
 

insatis

insatise
Mssahel a gagné , c'est un top de ministre :D

d'ailleurs Trump l'a appelé pour lui proposer le Département d'Etat ...

C'est un grand ministre qui bat tous les MAROCAINS et le Maroc qui est un pays de Wallou ... , il est trop intelligent et donne une trop bonne image de l'algérie ...
Wallou le Maroc la Tunisie la Lybei l'Egypte que l'Algérie qui compte, n'est ce pas ?
 
non
1) ne pas participer en langage diplomatique (ce n'est ni concerné ni intéressé)
2) vu la déclaration de MAE de notre voisin de l'Est il est indigne et il est voir déshonorant , pour que notre Ministre atterri dans un Avion RAM (qui transporte de la drogue) sur le sol de Karkoubi
Moi perso ça ne me derange pas que notre MAE les accuse officielement de vendeurs de 9ar9oubi
allons y à fond
 
Voilà la politique de mssahel devant les pays du monde

Le ministre des Affaires étrangères a cité «la République sœur d’Egypte avec laquelle notre pays entretient d’excellentes relations, avec la Libye voisine et sœur de l’Algérie, avec les victimes du terrorisme en Tunisie, pays qui a souffert des affres du terrorisme, avec un pays comme le Niger qui a perdu plus de 13 gendarmes assassinés, avec le Mali qui connaît quotidiennement les affres du terrorisme, le Nigeria qui fait face aussi au terrorisme, avec le Tchad qui subit les actes terroristes, avec la Côte d’Ivoire, avec la Somalie qui il y a quelques jours encore a connu les actes barbares et avec toutes les victimes du terrorisme dans le monde».
 
C'est un forum mondial sur le terrorisme, pas l'anniv de boukhnouna...

Pour ton info, c'est le Maroc qui est le Président de ce Forum mondial et donc si le Maroc le boycotte , c'est pas pour rien ....:D
Les Boukhnouna vont se retrouver trés.. trés mal et la réponse de beaucoup d'alliés du Maroc va suivre , je te ferais la comptabilité d'ici à Décembre
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pour ton info, c'est le Maroc qui est le Président de ce Forum mondial et donc si le Maroc le boycotte , c'est pas pour rien ....:D
Les Boukhnouna vont se retrouver trés.. trés mal et la réponse de beaucoup d'alliés du Maroc va suivre , je te ferais la comptabilité d'ici à Décembre
Encore pire....
 
Haut