Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.
Noureddine El Harrak a décidé de passer à l'action. Le dirigeant de la Fédération nationale des propriétaires de cafés et restaurants du Maroc multiplie les courriers officiels auprès des instances locales de Kénitra. Autorités provinciales, conseil communal et sûreté (…)

- Maroc / Hôtellerie, Restauration, Tourisme

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Généralement on parle des CHR pour Cafés Hôtellerie Restauration. C’est un secteur avec plusieurs professions 😜

Reste à définir ce qu’on entend par « la nuit »

Personnellement,
Je trouve ça bien au regard des conditions climatiques

En ce moment au Maroc, la chaleur est suffocante même en bord de plage. Ça tape fort et il fait lourd.

Le solaire est complètement sous exploité au Maroc c’est tellement dommage. Le taux d’ensoleillement est très élevé qu’on ne comprend pas qu’il n’y en ai pas plus. Même en Allemagne yen a plus. Mais bon, le gaz est si peu cher aussi …

++

En ce moment au Maroc, la chaleur est suffocante même en bord de plage. Ça tape fort et il fait lourd.

Profite bien (si tu y es)
J'appréhende (par avance) la chaleur - on fait avec - j'ai plus de peine pour l'impact sur l'agriculture :pleurs: - quand l'avion commence à baisser d'altitude et qu'on voit les sols arides - ça fait mal au coeur - nous on s'adapte - on reste pas longtemps dans les terres intérieures (et c'est pas faute de le vouloir)

Le solaire est complètement sous exploité au Maroc c’est tellement dommage. Le taux d’ensoleillement est très élevé qu’on ne comprend pas qu’il n’y en ai pas plus. Même en Allemagne yen a plus. Mais bon, le gaz est si peu cher aussi …

++

Les derniers trucs que j'ai lus sur le sujet - c'était pas réjouissant - arrêt ou suspension de la station près de Midelt - je ne suis pas à la page et surtout pas en capacité de pourvoir échanger sur ce sujet technique cher ami.

Profite bien (si tu y es)
J'appréhende (par avance) la chaleur - on fait avec - j'ai plus de peine pour l'impact sur l'agriculture :pleurs: - quand l'avion commence à baisser d'altitude et qu'on voit les sols arides - ça fait mal au coeur - nous on s'adapte - on reste pas longtemps dans les terres intérieures (et c'est pas faute de le vouloir)

Les derniers trucs que j'ai lus sur le sujet - c'était pas réjouissant - arrêt ou suspension de la station près de Midelt - je ne suis pas à la page et surtout pas en capacité de pourvoir échanger sur ce sujet technique cher ami.

Le réchauffement climatique c’est pas du pipo. A Paris c’était le déluge semaine dernière.

Pour le solaire, tout le tapage autour de Midelt lui a donné le mauvais œil 🧿 🪬

Je parlais surtout chez les particuliers et les entreprisses. Les Chinois ont pourtant casser les prix.

Ce serait bien que le Maroc reboise mais les forêts j’ai cru comprendre que c’était un sujet complexe avec bcp d’intérêts divergents mais l’érosion des sols est là avec un stress hydrique de plus en plus important.

++

Enfin y en avait marre de se coucher avec les poules
Kenitra 😍
Ça ferme a quelle heure a Kenitra ? A 19 h ...20 heures ? Ensuite dans des quartiers résidentielle, familiale tu ne peux laisser ouvert les cafés de quartier toute la nuit ...il faut le faire en bord de mer , centre ville ville animée etc ....car si l'autorisation n'est pas conditionne et bien réglementé tu vas risque d'avoir des abus et nuisances

Ça ferme a quelle heure a Kenitra ? A 19 h ...20 heures ? Ensuite dans des quartiers résidentielle, familiale tu ne peux laisser ouvert les cafés de quartier toute la nuit ...il faut le faire en bord de mer , centre ville ville animée etc ....car si l'autorisation n'est pas conditionne et bien réglementé tu vas risque d'avoir des abus et nuisances
Je ne pourrais te dire mais j'ai juste cette impression que ça ferme trop tôt. Je vais vérifier mais je dirais 23h00 ????

Retour