Maroc : une campagne sur la mendicité infantile choque les internautes

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'association Jood, qui vient en aide aux sans-abris, a lancé depuis 10 mars, une campagne de sensibilisation contre la mendicité infantile, devenue sujette à controverse sur les réseaux sociaux. Les internautes la jugent « choquante » et « maladroite ». L'association quant à elle, assume pleinement.
« Nous sommes convaincus que le seul moyen d'arrêter l'exploitation des enfants pour des fins de mendicité et leur laisser une chance de partir à l'école, dépend de la société civile… donc de nous tous. SVP, (...)

- Société / Mendicité, Enfant, Esclavage moderne

Lire la suite ...
 
. « Quand on propose un emploi aux parents ou une place à l’école pour leurs enfants, ils refusent. C’est systématique : ceux qui mendient ne veulent que de l’argent », soutient-elle, invitant les citoyens à changer de comportement. « S’ils cessent de donner, ces enfants ne sortiront plus mendier. », a-t-elle assuré.


l'assos a tout à fait raison !
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
LOL ils sont choqués par une campagne de pub mais quand ils en voient en vrai ça leur fait plus rien. On achète même des paquets de mouchoirs à des gamins de 7 ans. Mais avec une pub oulala on est choques.
La place d'un enfants c'est à la maison, à l'école, à la plaine de jeu. Pas dans la rue et des risques qu'elle peut comporter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
. « Quand on propose un emploi aux parents ou une place à l’école pour leurs enfants, ils refusent. C’est systématique : ceux qui mendient ne veulent que de l’argent », soutient-elle, invitant les citoyens à changer de comportement. « S’ils cessent de donner, ces enfants ne sortiront plus mendier. », a-t-elle assuré.


l'assos a tout à fait raison !
Je suis pas du même avis ... effectivement leur point de vue se défend... mais les interdire de mendicité ça les tourner vers d'autres sources de revenus...délinquance prostitution infantile trafic de drogue etc... pour moi il faut tout simplement que l'état joue son rôle et les retire à ces parents qui les réduisent à quoi finalement,? De l'esclavage ! Sauf que l'état n'assure pas son rôle... les orphelinats et centres sont très mal pourvus ...services sociaux c juste une plaque sur un bureau...
 
Je suis pas du même avis ... effectivement leur point de vue se défend... mais les interdire de mendicité ça les tourner vers d'autres sources de revenus...délinquance prostitution infantile trafic de drogue etc...
T'inkiet ils y sont déjà pour la plus part

pour moi il faut tout simplement que l'état joue son rôle et les retire à ces parents qui les réduisent à quoi finalement,? De l'esclavage ! Sauf que l'état n'assure pas son rôle... les orphelinats et centres sont très mal pourvus ...services sociaux c juste une plaque sur un bureau...
Retiré un enfant à ses parents n'est pas la meilleur des solutions dans la plus part des cas
Et ce que fait cette assos de réinsérer les parents comme les enfants est une bien meilleur solution
Faidrait encore qu'ils le veulent
La mendicité rapporte + qu'un emploie mention bac
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'inkiet ils y sont déjà pour la plus part


Retiré un enfant à ses parents n'est pas la meilleur des solutions dans la plus part des cas
Et ce que fait cette assos de réinsérer les parents comme les enfants est une bien meilleur solution
Faidrait encore qu'ils le veulent
La mendicité rapporte + qu'un emploie mention bac
Tu insinue quoi en ce sens. ?
 
. « Quand on propose un emploi aux parents ou une place à l’école pour leurs enfants, ils refusent. C’est systématique : ceux qui mendient ne veulent que de l’argent », soutient-elle, invitant les citoyens à changer de comportement. « S’ils cessent de donner, ces enfants ne sortiront plus mendier. », a-t-elle assuré.


l'assos a tout à fait rais

. « Quand on propose un emploi aux parents ou une place à l’école pour leurs enfants, ils refusent. C’est systématique : ceux qui mendient ne veulent que de l’argent », soutient-elle, invitant les citoyens à changer de comportement. « S’ils cessent de donner, ces enfants ne sortiront plus mendier. », a-t-elle assuré.


l'assos a tout à fait raison !
moi ce qui me dérange c est que on se sert des enfants pour mendier dans ce cas il faut leur enlever l enfant pour le mettre dans orphelinat et l adulte n a qu' à se débrouiller
 
Je suis pas du même avis ... effectivement leur point de vue se défend... mais les interdire de mendicité ça les tourner vers d'autres sources de revenus...délinquance prostitution infantile trafic de drogue etc... pour moi il faut tout simplement que l'état joue son rôle et les retire à ces parents qui les réduisent à quoi finalement,? De l'esclavage ! Sauf que l'état n'assure pas son rôle... les orphelinats et centres sont très mal pourvus ...services sociaux c juste une plaque sur un bureau...
que est ce que tu veu chez nous on préfère donner l argent pour construire une mosquée mais pas un centime pour une ecole. le même chose pour ces pèlerins qui payent 70 milles dirhams pour aller tourner autour d une piérre a 45degré
 
Haut