Maroc : carrefour attaqué par des familles pour vente d'alcool

La vente d'alcool par des magasins ne plaît pas à certaines familles marocaines. 17 d'entre elles habitant à Mohammedia ont décidé de porter plainte contre Carrefour pour vente d'alcool à des musulmans.
Vivant à proximité de l'enseigne Carrefour, des familles se plaignent du « chaos provoqué par la vente d'alcool, en particulier chez les jeunes du quartier » et des nuisances provoquées par le magasin, rapporte le site Hespress.
Il est reproché également à Carrefour de vendre des boissons alcoolisées alors (...)

- Société / Alcool, Mohammedia, Lois, Carrefour

Maroc : Carrefour attaqué par des familles pour vente d'alcool
 

sevet

VIB
Le Marjane de l'entrée de Meknes a détruit la quiétude de notre région (pour ceux qui connaissent la longue route menant vers "bled es siba" :) ).
De là à attaquer en justice le principal actionnaire (M.VI & Co) hum... :prudent:
 

Dauko

VIB
Bravo à ces familles. J'espère que ce genre d'initiatives vont se multiplier afin d'avoir une application pure et simple de la loi. Par ailleurs, les autorités doivent doubler d'efforts pour la lutte contre le réseau parallèle.
 
On peut ne pas être d'accord avec le non respect de cette loi mais il faudrait aussi ne pas être d'accord avec le non respect de toutes les autres qui ne sont pas plus respectées que celle ci.
La vente d'alcool par des magasins ne plaît pas à certaines familles marocaines. 17 d'entre elles habitant à Mohammedia ont décidé de porter plainte contre Carrefour pour vente d'alcool à des musulmans.
Vivant à proximité de l'enseigne Carrefour, des familles se plaignent du « chaos provoqué par la vente d'alcool, en particulier chez les jeunes du quartier » et des nuisances provoquées par le magasin, rapporte le site Hespress.
Il est reproché également à Carrefour de vendre des boissons alcoolisées alors (...)

- Société / Alcool, Mohammedia, Lois, Carrefour

Maroc : Carrefour attaqué par des familles pour vente d'alcool
 

sevet

VIB
Ils ont pas arrêté de vendre de l'alcool depuis plus d'une année?
Au début, il vendait de l'alcool à l'intérieur de Marjane, puis ils ont décidé de déplacer le rayon alcool à l'extérieur du magasin.
Sur la gauche de la porte d'entrée, il y a une petite porte, et bien à l'intérieur de cette petite porte, il y a un local servant (uniquement) à la vente d'alcool, plein à craquer d'alcool, une montagne de bouteilles (je n'avais jamais vu ça avant).
Il faudra que j'y retourne pour voir si c'est encore ouvert, peut-être qu'ils ont récemment décidé de le fermer, mais vu le nombre de clients j'en doute...

Ps : je sais que j'ai l'air de bien connaitre les lieux mais je tiens à préciser que je ne bois pas :D
 
Dernière édition:
Haut