Maroc : quand la chloroquine soulage les patients atteints du covid-19

Le Maroc, en adoptant le protocole de traitement des patients de covid-19 à base de chloroquine, a guéri le premier patient traité à Rabat.
Au 6ᵉ jour de son traitement à l'hôpital militaire de Rabat, le premier patient traité dans cette unité par le Plaquenil et l'Azithromycine, a été déclaré négatif au covid-19, révèle une information confidentielle qui a filtré dudit hôpital. Ce choix des autorités sanitaires incite à l'optimisme.
Le ministère de la Santé avait autorisé, le lundi 23 mars 2020, dans une (...)

- Société / Coronavirus au Maroc, Rabat, Santé, Saâdeddine El Othmani, Ministère de la Santé

Lire la suite ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne comprends toujours pas que ça reste en vente libre en pharmacie, après la précédente ruée qu’il y avait déjà eu. D’ailleurs je croyais que les stocks avaient été épuisés à ce moment là.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Là :
L’article à dit:
Telle une traînée de poudre, l’information a été largement relayée, provoquant une véritable ruée vers les pharmacies qui ont progressivement vu leurs stocks de Plaquenil 200 mg (Hydroxychloroquine) réduits, car vendu à 51 dirhams et la Nivaquine (chloroquine) proposée, elle, à 12 dirhams.
Il était déjà arrivé la même chose il y a quelques jours, et l’article disait que le stock des pharmacies avaient déjà été épuisé (ou presque, je ne sais plus), c’est pourquoi je m’interroge, c’est bizarre. Autant que je trouve bizarre de laisser ce médicament en vente libre, vu le risque d’automédication.
 
Maroc : quand la chloroquine soulage les patients atteints du covid-1


Avec ce titre on a l'impression qu'on a trouvé le traitement miracle.
Or pour l'instant au Maroc on a plus qu'une 40 aine de décès déclarés suite au covid-19. La grande majorité des personnes atteintes s'en sortent sans ce traitement donc rien ne prouve encore que la guérison est lié directement à ce médicament. Cette personne aurait pu guérir sans ce traitement.

En tout cas tant mieux et j'espère vraiment que ce médicament soit efficace même s'il s"agit d"un tout petit pourcentage. C'est une vie sauvée
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Maroc : quand la chloroquine soulage les patients atteints du covid-1


Avec ce titre on a l'impression qu'on a trouvé le traitement miracle.
Or pour l'instant au Maroc on a plus qu'une 40 aine de décès déclarés suite au covid-19. La grande majorité des personnes atteintes s'en sortent sans ce traitement donc rien ne prouve encore que la guérison est lié directement à ce médicament. Cette personne aurait pu guérir sans ce traitement.

En tout cas tant mieux et j'espère vraiment que ce médicament soit efficace même s'il s"agit d"un tout petit pourcentage. C'est une vie sauvée
Surtout que dans le contenu de l’article on parle d’un seul patient guéri (comme plus de 80% des personnes atteintes)
 
Surtout que dans le contenu de l’article on parle d’un seul patient guéri (comme plus de 80% des personnes atteintes)

En tout cas. Il n'est pas interdit en France, il reste réservé aux cas graves et sur une décision collégiale. Autrement dit ce traitement reste la dernière chance.
Au Maroc ça peut se comprendre si les patients ne peuvent pas bénéficier de traitement classiques et par manque de respirateurs, donc il n y a pas 10 mille choix.
 
Haut