Maroc : les chômeurs de plus en plus portés vers les mariages de mineurs

Le ministre de la Justice, Mohamed Benabdelkader, a annoncé au Parlement que 98 % des demandes de mariage de mineurs sont déposées par des chômeurs.
Selon le quotidien Al Massae, le ministre marocain a fait savoir que le nombre de mariages des mineures au Maroc ne cesse d'augmenter, avec plus de 32 000 demandes déposées en 2018, dont 26 240 ont été acceptées.
Commentant ces chiffres, le ministre a indiqué que cette situation devenait de plus en plus alarmante. À l'en croire, 98 % des demandes ont (...)



 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non @Sarah3131 veut dire que sur les 32000 demandes de derogation de mariage avec une mineure il y’a 82% qui sont acceptées (26240).
C’est pas 82% des chomeurs qui se marient.
Exact j avais mal compris merci .
Mais c’est toujours 82% de trop
Non pardon C’est 100% en trop même :D
J ai jamais compris ces dérogations
On est en 2020 les amis ...
 
Exact j avais mal compris merci .
Mais c’est toujours 82% de trop
Non pardon C’est 100% en trop même :D
J ai jamais compris ces dérogations
On est en 2020 les amis ...
Il faut entendre Les parents qui t'annoncent avec fierte, Ana benti tjewwjet qassira :claque:

Tu as aussi ceux qui disent qu'elle est mineure Mais Elle ne l'est pas.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il faut entendre Les parents qui t'annoncent avec fierte, Ana venti tjewwjet qassira :claque:

Tu as aussi veux qui dissent qu'elle est mineure Mais Elle ne l'est pas.
Des parents incultes ou indignes
Les victimes sont les mineures et on sait comment ça se termine
Autant à une certaine époque c’était 3adi.. mais là on est en 2020 aw
Les gens veulent faire comme leurs aïeux quand ça les arrange . Bezaf aalihom i wasslo les aïeux déjà . Kanou rjal o gaddine b une famille nombreuse o capables
Aujourd’hui ils veulent une mineure pour s’assurer genre qu elle est vierge ? Oula pour l’impression qu ils vont la rabbé a7ssen terbiya ? Je comprends pas ce qui se passe dans leur caboche lol
 
Des parents incultes ou indignes
Les victimes sont les mineures et on sait comment ça se termine
Autant à une certaine époque c’était 3adi.. mais là on est en 2020 aw
Les gens veulent faire comme leurs aïeux quand ça les arrange . Bezaf aalihom i wasslo les aïeux déjà . Kanou rjal o gaddine b une famille nombreuse o capables
Aujourd’hui ils veulent une mineure pour s’assurer genre qu elle est vierge ? Oula pour l’impression qu ils vont la rabbé a7ssen terbiya ? Je comprends pas ce qui se passe dans leur caboche lol
Quelqu'un de ma famille a spouse une mineure gallek Bach yrabbiha 3la yddih. Guess what? Hiyya lli rebbatou :sournois:
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Des parents incultes ou indignes
Les victimes sont les mineures et on sait comment ça se termine
Autant à une certaine époque c’était 3adi.. mais là on est en 2020 aw
Les gens veulent faire comme leurs aïeux quand ça les arrange . Bezaf aalihom i wasslo les aïeux déjà . Kanou rjal o gaddine b une famille nombreuse o capables
Aujourd’hui ils veulent une mineure pour s’assurer genre qu elle est vierge ? Oula pour l’impression qu ils vont la rabbé a7ssen terbiya ? Je comprends pas ce qui se passe dans leur caboche lol


Pour mieux les contrôler, elles sont naïves et insouciante... :desole:
Ce sont les maris qui vont finir leur "éducation" :claque:
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Ce que je retiens et qui est très grave à mon sens c’est qu’elles vont arrêter l’ecole ou les études si elles étudiaient et ça c’est le pire qu’il puisse leur arriver.
 
Le mariage de mineurs devrais être strictement interdit mais disons le nous au Maroc dans les zones rural c'est la seul solution pour effectivement des raison financières le mariage c'est capitaliser avec une autre famille,pour beaucoup de famille c'est la seul solution,regarder les pro** ou les voleurs dans les grande ville,ils viennent pour beaucoup de zone rurale car ils ont refuser de se mariés et voulais aller voir ailleurs,alors pour que cesse les mariages trop précoce et les dérives,il faudrait regarder ce que la société offre comme avenir à ces jeunes ruraux
 
Haut