Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est une bonne nouvelle s'elle s'avère veridiqueselon Almassae l'immobilier a chuter de 20% pour les moyen et haut standing
ce qui est biensure uen bonne nouvelle pour la majorite ecrasante des marocains
et a mon avis ce n'est pas encore fini
(article en arabe)
c'est une bonne nouvelle s'elle s'avère veridique
car à voir l'analyse du monsieur, il ne s'appuie que sur le cours de l'action addoha pour lancer le chiffre de 20%
la bourse de casa dans son ensemble connait la correction en cette conjoncture de crise financière, ça ne se limite pas à l'immobilier et encore moins à seule l'action addoha ..!
j'aurai voulu voir des stats ou des témoignages appuyant ce chiffre de 20%, à moins qu'il ait récolté l'info chez un beznaz (samssar en mode poli)
la bonne nouvelle ça serait quand tous les marocains et musulmans bondonneront le riba (l'usure) !selon Almassae l'immobilier a chuter de 20% pour les moyen et haut standing
(article en arabe)
selon Almassae l'immobilier a chuter de 20% pour les moyen et haut standing
(article en arabe)
le riba ne sera jamais béni !
moi je préfère habiter une tente et rencontrer ALLAH satisfait de moi au lieu de commettre l'un parmi les plus grave pêchés !
A ma connaissance les marocains qui ont achetés des biens immobiliers à crédit sont hyper minoritaires.
un article lié à cette question: enquête que le marché locataire au Maroc....
http://www.lavieeco.com/Economie/le-quart-des-menages-marocains-est-locataire
c une mentalité qui commence à emerger avec l apparition de la classe moyenne parce que ça reste pas donner à tous tout de même surtout quand tu vois certains qui pai un loyer de rien du tout depuis plu de 30 ans c plu rentable pour eux d'y rester qu'acheter manque de moyenEn effet, ce n'est pas dans la mentalité marocaine de payer un loyer à long terme. L'objectif (la normalité) est d'être propriétaire de son logement ou de son commerce.
En effet, ce n'est pas dans la mentalité marocaine de payer un loyer à long terme. L'objectif (la normalité) est d'être propriétaire de son logement ou de son commerce.
elles sont les liquidités pour acheter : rolleyes:
maintenant on parle pas de chute de 20% le probleme c'est que les promoteurs veulent vendre a - 30% le grand probleme c'est qu'ils ne trouvent pas preneurs il faur voir dans des villes au maroc la vraie crise immobiliere les promoteurs se fixent un prix les acheteurs font du leche vitrine style jusqu'a combien vendrez vous et ils reapparaissent plus les banques sont contents car les compteurs de l'usure al riba (les interêts) tournent et voilà comment y remedier je ne sais pas peut etre qu'il faut viser l'economique pour les promoteurs
A ma connaissance les marocains qui ont achetés des biens immobiliers à crédit sont hyper minoritaires.
Tous ont acquis sans concours bancaire.
Sinon, bien sur, une tante est préférable à un appartement achetée à crédit avec le Riba
D'abord, tout le monde n'a pas une tante qui a une somme d'argent considérable à prêter. Ensuite, toutes les tantes ayant cette somme considérables ne prêtent pas l'argent! eh oui! el wa9ete se3abete.