Maroc: Chute de l'immoblier moyen et haut std. de plus 20%

selon Almassae l'immobilier a chuter de 20% pour les moyen et haut standing
ce qui est biensure uen bonne nouvelle pour la majorite ecrasante des marocains
et a mon avis ce n'est pas encore fini

(article en arabe)
 

Pièces jointes

  • immo.jpg
    immo.jpg
    106 KB · Affichages: 141
selon Almassae l'immobilier a chuter de 20% pour les moyen et haut standing
ce qui est biensure uen bonne nouvelle pour la majorite ecrasante des marocains
et a mon avis ce n'est pas encore fini

(article en arabe)
c'est une bonne nouvelle s'elle s'avère veridique

car à voir l'analyse du monsieur, il ne s'appuie que sur le cours de l'action addoha pour lancer le chiffre de 20%
la bourse de casa dans son ensemble connait la correction en cette conjoncture de crise financière, ça ne se limite pas à l'immobilier et encore moins à seule l'action addoha ..!

j'aurai voulu voir des stats ou des témoignages appuyant ce chiffre de 20%, à moins qu'il ait récolté l'info chez un beznaz (samssar en mode poli)
 
c'est une bonne nouvelle s'elle s'avère veridique

car à voir l'analyse du monsieur, il ne s'appuie que sur le cours de l'action addoha pour lancer le chiffre de 20%
la bourse de casa dans son ensemble connait la correction en cette conjoncture de crise financière, ça ne se limite pas à l'immobilier et encore moins à seule l'action addoha ..!

j'aurai voulu voir des stats ou des témoignages appuyant ce chiffre de 20%, à moins qu'il ait récolté l'info chez un beznaz (samssar en mode poli)

oui ce n'est pas fondee comme information
mais j'ai eu e echos similaires du pays, une stagnation de presque 6 mois s'en ai suivi une chute fatidique.
normal la bulle est devenu trop grosse
 
ca va suivre toutes les grandes villes de l'amérique du Nord, ou les prix des hauts standing est en chute libre. Exemple de Vancouver et Calgary au canada chute de 15 - 22 %.
Si au Maroc suit la même tendance, ca ferai notre bonheur biensur.
 

flytayr

الله واح
selon Almassae l'immobilier a chuter de 20% pour les moyen et haut standing
ce qui est biensure uen bonne nouvelle pour la majorite ecrasante des marocains
et a mon avis ce n'est pas encore fini

(article en arabe)
la bonne nouvelle ça serait quand tous les marocains et musulmans bondonneront le riba (l'usure) !
toute cette crise c'est à cause de ceux qui mangent le riba ! et le riba ne sera jamais béni ! moi je prefère habiter une tente et rencontrer ALLAH satisfait de moi au lieu de commettre l'un parmi les plus grave pêchés !
 
selon Almassae l'immobilier a chuter de 20% pour les moyen et haut standing
ce qui est biensure uen bonne nouvelle pour la majorite ecrasante des marocains
et a mon avis ce n'est pas encore fini

(article en arabe)

c'est une bonne nouvelle, vivemment qu'il chute encore et encore ...

dans un quartier populaire sur casablanca , le mètre carrée à dépasser les 10,000 dh :rolleyes:
 
Pour ne pas citer le promotteur immobilier qui est déjà bien ancré dans les ésprits, le prix du m² dans son projet phare à Rabat et passé de 17000 à 14000 Dh, donc on est pas loin des 20%
 

tizniti

Soyons sérieux .
le riba ne sera jamais béni !
moi je préfère habiter une tente et rencontrer ALLAH satisfait de moi au lieu de commettre l'un parmi les plus grave pêchés !

A ma connaissance les marocains qui ont achetés des biens immobiliers à crédit sont hyper minoritaires.
Tous ont acquis sans concours bancaire.
Sinon, bien sur, une tante est préférable à un appartement achetée à crédit avec le Riba:)
 

c_ingalls

قُلْ هُو
A ma connaissance les marocains qui ont achetés des biens immobiliers à crédit sont hyper minoritaires.
:)

Es-tu vraiment sûr de cela ?

Quand ces dernières années les appartements se vendent à plus de 500.000 dirhams de moyenne pour un 3 pièces, crois-tu vraiment que chaque marocain dispose de cette somme dans sa poche ????
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

Et dire qu'il y a quelques années, les prix augmentaient de 20% par mois à Marrakech. On voit une baisse dans les annonces postées sur Bladi mais rien d'exceptionnel encore.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
En effet, ce n'est pas dans la mentalité marocaine de payer un loyer à long terme. L'objectif (la normalité) est d'être propriétaire de son logement ou de son commerce.
c une mentalité qui commence à emerger avec l apparition de la classe moyenne parce que ça reste pas donner à tous tout de même surtout quand tu vois certains qui pai un loyer de rien du tout depuis plu de 30 ans c plu rentable pour eux d'y rester qu'acheter manque de moyen
 
En effet, ce n'est pas dans la mentalité marocaine de payer un loyer à long terme. L'objectif (la normalité) est d'être propriétaire de son logement ou de son commerce.

C’est aussi une question de choix rationnel : pourquoi payer un loyer, quand avec la même somme ou un peu plus, on peut être propriétaire de son propre bien ? en tous cas, comme il est dit dans l’article, le marché locatif est en voie d'extinction au Maroc....
 
maintenant on parle pas de chute de 20% le probleme c'est que les promoteurs veulent vendre a - 30% le grand probleme c'est qu'ils ne trouvent pas preneurs il faur voir dans des villes au maroc la vraie crise immobiliere les promoteurs se fixent un prix les acheteurs font du leche vitrine style jusqu'a combien vendrez vous et ils reapparaissent plus les banques sont contents car les compteurs de l'usure al riba (les interêts) tournent et voilà comment y remedier je ne sais pas peut etre qu'il faut viser l'economique pour les promoteurs
 
maintenant on parle pas de chute de 20% le probleme c'est que les promoteurs veulent vendre a - 30% le grand probleme c'est qu'ils ne trouvent pas preneurs il faur voir dans des villes au maroc la vraie crise immobiliere les promoteurs se fixent un prix les acheteurs font du leche vitrine style jusqu'a combien vendrez vous et ils reapparaissent plus les banques sont contents car les compteurs de l'usure al riba (les interêts) tournent et voilà comment y remedier je ne sais pas peut etre qu'il faut viser l'economique pour les promoteurs

Bah non, les banques ne vont pas se frotter les mains, car ça va finir par ressembler à une mini crise qui ressemble, dans certains aspects, à celle des « subrimes » : les promoteurs incapables d’honorer leurs engagements envers les banques, ces dernières vaudront récupérer leurs créances et vont se retrouver avec des biens dont la valeur est inférieur aux crédits, si la crise immobilière continue au Maroc…. il y a un grand risque aussi pour les banques…mais à part ça, tant mieux si les prix baissent, car souvent ils sont disproprtionnés par rapport au vrai stading et à la qualité des biens proposés....
 
A ma connaissance les marocains qui ont achetés des biens immobiliers à crédit sont hyper minoritaires.
Tous ont acquis sans concours bancaire.
Sinon, bien sur, une tante est préférable à un appartement achetée à crédit avec le Riba:)

D'abord, tout le monde n'a pas une tante qui a une somme d'argent considérable à prêter. Ensuite, toutes les tantes ayant cette somme considérables ne prêtent pas l'argent! eh oui! el wa9ete se3abete.
 
la stagnation des prix de l'immobilier au Maroc est due à une seule raison: la majorité écrasante des promoteurs exigent jusqu'au 300 000 DH au noir, tous ceux qui disposaient de cette somme ont pu acheter dans un premier temps,les autres, ceux qui veulent acheter via un financement bancaire,ne peuvent plus le faire, la demande a chutée, ce qui est normal. ce qu'il faut savoir, c'est que les promoteurs se font des marges incroyables sur leurs opérations.
 
D'abord, tout le monde n'a pas une tante qui a une somme d'argent considérable à prêter. Ensuite, toutes les tantes ayant cette somme considérables ne prêtent pas l'argent! eh oui! el wa9ete se3abete.

Je vois avec plaisir que je n'ai pas été le seul a relever... la "tante" :D

Il y a aussi les pratiques de "tantine" mais....les sommes sont elles suffisantes pour se passer d'un établissement bancaire classique ? :langue:
 
Haut