Maroc : colère des gynécologues, les femmes enceintes vont trinquer

A partir du 1er mai, les femmes en attente d'accouchement devront débourser 100% des frais avant de demander le remboursement à la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS). Suite à la récente décision de cette dernière, l'Association des Gynécologues Privés (AGP) a décidé de refuser tous les dossiers de l'organisme.
Dans un souci de faire baisser leur taux qu'elle estime anormalement élevé, la CNOPS avait annoncé qu'à partir du 1er mai, les césariennes non médicalement justifiées (...)

- Société / Santé, Ministère de la Santé

Lire la suite ...
 
Les décès en couches vont augmenter, surtout dans les milieux ruraux.

C'est pas pour les ruraux qu'on pratique des césariennes de convenance je pense, et puis une césarienne ce n'est pas rien et en France aussi quelques fois il y a des abus donc c'est honteux de faire payer la note aux patientes enceintes dans un large spectre , si c'est ce qu'il faut comprendre de l'article.
 
Faire payer les abus aux patientes qui subissent les décisions du corps médical qui martyrisent leur corps pour facturer des actes plus onéreux, c'est véritablement dramatique.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C'est pas pour les ruraux qu'on pratique des césariennes de convenance je pense, et puis une césarienne ce n'est pas rien et en France aussi quelques fois il y a des abus donc c'est honteux de faire payer la note aux patientes enceintes dans un large spectre , si c'est ce qu'il faut comprendre de l'article.
C'est dramatique de savoir qu'elles sont les "victimes" des querelles cnops et medecins, et donc en payer le prix si je puis dire;;;
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Cela semble etre une bonne résolution en attendant.. bcp de cliniques marocaines, ou plus précisément de gyneco, réputés pour pratiquer soit des césariennes dites de convenances soit des césariennes imposées à la femme par des obstétriciens malhonnêtes et cupides.
Et enfin les écervelées qui veulent se faire taillader le ventre juste par convenance (!!!), alors qu'elles paient de leur poche.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

se serai bien si les médecins travaillent à mi temps dans un hôpital ou ils seront payer par des gens qui ont l'argent...et mi temps travaillent dans un hôpital gratuit pour ceux qui ne savent pas payer...

comme ça il a un revenue pour vivre et faire le bien...
 
Si j’ai bien compris, ce que gêne les genyco c’est d’établir un rapport pour justifier la décision de pratiquer une césarienne.
C’est de la mauvaise foi, car si la césarienne est justifiée, une radio du bassin, une échographie avec position du bébé, analyses ... accompagnent le dossier médical de la patiente et c’est réglé.
Après si une femme par fchouch veut décider d’une cesarienne, qu’elle débourse de sa poche le reliquat.

De toute façons, je ne connais aucune femme ayant accouché dans le privé, sans avoir payé un reliquat donné directement à son médecin, une sorte de complément d’honoraires. C’est officieux mais très courant.
 
Haut