Le Maroc condamne à nouveau les caricatures du prophète Mohammad en France

La poursuite des publications des caricatures du prophète Mohammad en France indigne le Maroc. Le Royaume a fustigé, dimanche, ces actes qui démontrent "l'immaturité de leurs auteurs".
Dans un communiqué signé par le ministère des Affaires étrangères, le gouvernement rappelle que "la liberté des uns s'arrête là où commencent la liberté et les croyances des autres".
Selon le même communiqué, la liberté d'expression ne devrait tolérer "la provocation insultante et l'offense injurieuse de la religion (...)

- Maroc / Islamophobie, Religion, Paris

Le Maroc condamne à nouveau les caricatures du prophète Mohammad en France
 
c'est ce qu'on se tue à dire nous musulmans de france mais personne ne veut nous écoutés se mettre à notre place, dé qu'on parle de ces carricatures on nous dis qu'on est contre la liberté d'expression alors que bien au contraire on fait partie du peuple francais et on a voté pour avoir cette liberté qui s'est tansformé en injure et humiliation envers notre religion
 
On peut aussi ignorer cela. Il y aura toujours des caricatures et on ne peut pas les éviter. Mais je suis surpris que le Maroc en soit contrarié, car je crois que le Maroc est très éloigné de l'Islam et que la fraude, le vol, le chantage, la drogue, l'alcool, la prostitution, etc. ne font certainement pas partie de l'Islam. Mais quand on voit une caricature, est-on soudain musulman ? :desole:
 
On peut aussi ignorer cela. Il y aura toujours des caricatures et on ne peut pas les éviter. Mais je suis surpris que le Maroc en soit contrarié, car je crois que le Maroc est très éloigné de l'Islam et que la fraude, le vol, le chantage, la drogue, l'alcool, la prostitution, etc. ne font certainement pas partie de l'Islam. Mais quand on voit une caricature, est-on soudain musulman ? :desole:
Tu as tout dis! Le maroc condamne juste sur bladi! C est le 1er chouchou de la France!
 
Le Maroc a le droit de condamner ce qu'il veut, le problème n'est pas de condamner ou pas, le problème se situe au niveau de deux conceptions de la liberté d'expression : les uns considèrent que le blasphème est un droit d'expression et les autres considèrent que la religion est sacrée et on ne peut pas caricaturer ses symboles.
Quand le conseil supérieur des oulémas marocains considère que tout musulman qui quitte sa religion pour adhérer à une autre (l’apostat = ال مرتد) doit être condamné à mort, la France n'a pas réagit à cette Fatwa. (e conseil est présidé par SM le roi M6).
Que chacun s'occupe de ses oignons, je suis contre toute provocation, mais je suis pour la liberté de critiquer, de blasphémer une religion.
Quand on dit que le prophète est responsable des massacres lors de ses conquêtes, est-ce que c'est la vérité ou c'est de blasphème?
Quand on dit que le prophète a épousé une fillette de 9 ans, est-ce la vérité ou de blasphème?
Que les musulmans pratiquent leur religion tranquillement et qu'ils arrêtent de croire que ce qui est sacré pour eux l'est aussi pour le monde entier.
 
Le Maroc a le droit de condamner ce qu'il veut, le problème n'est pas de condamner ou pas, le problème se situe au niveau de deux conceptions de la liberté d'expression : les uns considèrent que le blasphème est un droit d'expression et les autres considèrent que la religion est sacrée et on ne peut pas caricaturer ses symboles.
Le Maroc n'a pas vraiment le droit de condamner. Pourquoi pas ? Quand on regarde la population et ses actions, on pourrait dire le pays du blasphème.

Quand le conseil supérieur des oulémas marocains considère que tout musulman qui quitte sa religion pour adhérer à une autre (l’apostat = ال مرتد) doit être condamné à mort, la France n'a pas réagit à cette Fatwa.
Quand ai-je quitter une religion ? C'est la première question lorsque la personne ne pratique pas ou lorsque la personne ne pratique pas l'islam et se convertit à une autre religion qu'elle ne pratique pas non plus.
 
Cette interprétation française des libertés, de la laïcité, de la séparation des pouvoirs, de la démocratie composait le background de la polémique autour de l'adoption de la langue française dans l'enseignement public, dont nombre accordaient leur préférence à l'anglais non seulement pour sa portée scientifique, commerciale mais aussi pour sa neutralité.
 
Difficile pour un pays musulman ou des musulmans de ne pas condamner la déclaration de Macron, sous le controle de Tel Aviv à sa décharge, surtout quand une des 2 caricatures est une véritable offense à tous les musulmans et à tous les croyants Chrétiens, Juifs,.... Tant qu'on ne l'a pas vue et beaucoup de français ne l'ont pas vue on a encore le droit d'être dans l'erreur. En France on n'est pas verni avec nos présidents de Sarkozy à Macron, en passant par Hollande, ils nous emmènent dans le mur sur tous les plans et ont détruit la politique étrangère avec les pays musulmans. Paris est devenue l'annexe de Tel Aviv, et la TNT = Télé Numérique Tel Aviv.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
On peut aussi ignorer cela. Il y aura toujours des caricatures et on ne peut pas les éviter. Mais je suis surpris que le Maroc en soit contrarié, car je crois que le Maroc est très éloigné de l'Islam et que la fraude, le vol, le chantage, la drogue, l'alcool, la prostitution, etc. ne font certainement pas partie de l'Islam. Mais quand on voit une caricature, est-on soudain musulman ? :desole:

C'est quoi le rapport entre les péchés des gens et insulter la religion, l'Islam est la religion d'etat n'en déplaisie aux bouseux qui parasitent nos pays

Tu veux que j'insulte un membre de ta famille tu vas voir si ca va te plaire....
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Le Maroc a le droit de condamner ce qu'il veut, le problème n'est pas de condamner ou pas, le problème se situe au niveau de deux conceptions de la liberté d'expression : les uns considèrent que le blasphème est un droit d'expression et les autres considèrent que la religion est sacrée et on ne peut pas caricaturer ses symboles.
Quand le conseil supérieur des oulémas marocains considère que tout musulman qui quitte sa religion pour adhérer à une autre (l’apostat = ال مرتد) doit être condamné à mort, la France n'a pas réagit à cette Fatwa. (e conseil est présidé par SM le roi M6).
Que chacun s'occupe de ses oignons, je suis contre toute provocation, mais je suis pour la liberté de critiquer, de blasphémer une religion.
Quand on dit que le prophète est responsable des massacres lors de ses conquêtes, est-ce que c'est la vérité ou c'est de blasphème?
Quand on dit que le prophète a épousé une fillette de 9 ans, est-ce la vérité ou de blasphème?
Que les musulmans pratiquent leur religion tranquillement et qu'ils arrêtent de croire que ce qui est sacré pour eux l'est aussi pour le monde entier.
On demande le respect celui qui veux pas comprendre devrait etre poursuivis et la prison est une bonne chose pour les faiseurs de haine

On ne blasphème pas et on laisse l'islam tranquilme basta, ta vie est si pourrite pour etre obsedé comme ca par notre religion? T'as rie d autre a faire ??
 
On demande le respect celui qui veux pas comprendre devrait etre poursuivis et la prison est une bonne chose pour les faiseurs de haine

On ne blasphème pas et on laisse l'islam tranquilme basta, ta vie est si pourrite pour etre obsedé comme ca par notre religion? T'as rie d autre a faire ??
On se calme papillon, dans un débat, il y a des idées contradictoires dans le respect sans tomber dans les insultes. je ne critique jamais les personnes. j'ai le droit de critiquer une idéologie, un dogme, un courant politique. je ne vise aucune personne, car pour moi la personne est un être humain avant tout. on discute ici de la liberté d'expression. Quand un religieux traite les non croyants de Koffar et ils n'ont pas le droit de vivre, qu'il faut les combattre... vous acceptez ce genre de propos? Un non croyant a le droit de dire que le coran est écrit par les hommes pour dominer la société et que Dieu n'a rien avoir dans ces histoires humaines. Quand on dit que la majorité des khalifs y compris le prophète ont fait des guerres pour répandre l'islam et ils ont ordonné à leurs troupes de massacrer, de tuer les "infidèles"... c'est la vérité. L'islam est un dogme, on peut le critiquer sans tomber dans l'insulte des musulmans. Vous, entant que femme, connaissez-vous ce que le dogme islamique vous réserve? lisez la sourate Anissae paragraphe 34. (votre mari a le devoir de frapper s'il doute de qq chose)
L'islam blasphème les chrétiens sous prétexte que ces derniers ont falsifié l'évangile. Alors les chrétiens vont s’en prendre aux musulmans?
je vous invite à militer pour changer les lois en France pour interdire le blasphème, comme ça je vais obéir aux lois de peuple.
 
On peut aussi ignorer cela. Il y aura toujours des caricatures et on ne peut pas les éviter. Mais je suis surpris que le Maroc en soit contrarié, car je crois que le Maroc est très éloigné de l'Islam et que la fraude, le vol, le chantage, la drogue, l'alcool, la prostitution, etc. ne font certainement pas partie de l'Islam. Mais quand on voit une caricature, est-on soudain musulman ? :desole:
bravo tu a tout à fait raison sur tout!

mais je pense que le maroc a surtout réagit sur la tournure des choses au lieu que la france (du moins le gouvernement ) condamne l'assassin et parle à son nom
elle à condamné TOUT les musulmans
 
Le Maroc a le droit de condamner ce qu'il veut, le problème n'est pas de condamner ou pas, le problème se situe au niveau de deux conceptions de la liberté d'expression : les uns considèrent que le blasphème est un droit d'expression et les autres considèrent que la religion est sacrée et on ne peut pas caricaturer ses symboles.
Quand le conseil supérieur des oulémas marocains considère que tout musulman qui quitte sa religion pour adhérer à une autre (l’apostat = ال مرتد) doit être condamné à mort, la France n'a pas réagit à cette Fatwa. (e conseil est présidé par SM le roi M6).
Que chacun s'occupe de ses oignons, je suis contre toute provocation, mais je suis pour la liberté de critiquer, de blasphémer une religion.
Quand on dit que le prophète est responsable des massacres lors de ses conquêtes, est-ce que c'est la vérité ou c'est de blasphème?
Quand on dit que le prophète a épousé une fillette de 9 ans, est-ce la vérité ou de blasphème?
Que les musulmans pratiquent leur religion tranquillement et qu'ils arrêtent de croire que ce qui est sacré pour eux l'est aussi pour le monde entier.

Tu as tout dit dans ta dernière phrase....
Si j'étais méchant, ,,je dirais même plus ,,que certain hurlent de peur de douter.
Bon suis pas méchant, ,,,c'est de la psychologie à bon marché.
 
Haut