Maroc : un couple poursuivi pour adultère

Surprise en flagrant délit d'adultère sur un bateau de pêche à Boujdour, dans le sud du Maroc, une femme est actuellement incarcérée en attendant son procès.
L'affaire remonte au 30 novembre dernier quand un couple a été "découvert" sur un bateau par des pêcheurs. Ces derniers n'ont pas hésité à appeler la police, rapporte le site local agadir24.
Placés en garde à vue à la disposition de l'enquête ouverte sous la supervision du Parquet général, le jeune homme, gardien, et sa maîtresse ont été traduits (...)

- Société / Boujdour , Relation amoureuse

Lire la suite ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
certaines femmes ici aimeraient bien être a la place de la nana
mdr
pénurie de fuck ou quoi?
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
C'est ce qu'on fait les chrétiens en autorisant certaines choses pourtant bien interdites de base dans les écrits et inversement.

Ce n'est pas une bonne idée. On est qui pour réformer l'Islam ?
mais noooon mdr on ne réforme pas l'islam du tout hahaha
Ajd l'islam est comme il est (le coran est atemporel par définition) mais souvent on ne transmet aux enfants (et aux autres) que le coté normatif pas le coté spirituel

Ca fait des gens pas convaincu et qui font tout pas forcément par conviction moral, mais plutot uniquement pour répondre aux "règles" (par ex faire plein de betises en cachette, etc etc) - ca crée des hypocrites ou ca fait des fixettes sur des points particuliers par ex l'hymen de la femme à défaut de sa chasteté - et derrière ca donne des args complémentaire pour les non croyants, les non informés, et les anti muslim

Car de base les règles vont de pair avec la moral religieuse

Cad que ce que je trouve dommage c justement de ne pas transmettre volet spirituel et normatif, mais souvent uniquement normatif de l'islam
Donc au contraire l'idée c bien de garder l"islam comme il est mais d'encourager sa transmission et son explication dans sa globalité

Mdr réformer l'islam je le prends comme une insulte au contraire que ce que dénonce c justement le manque d'information et la transmition partielle des valeurs de l'islam, qui donne naissance à des gens qui - à mon sens par manque d'info ou par ignorance - défendent l'idée de"réformer l'islam" :D
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Bien fait pour leur gueule. Elle a joué et elle a perdu.
Elle serait célibataire je m'en ficherais mais la elle était mariée et a trompé son mari.
Peut être que ces pêcheurs connaissaient le mari de cette femme.. En tout cas, ce n'est sûrement pas eux que je vais accabler.

Cette dame a tout perdu, elle ne peut s'en prendre qu'à elle même.
 
Dernière édition:

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
mais noooon mdr on ne réforme pas l'islam du tout hahaha
Ajd l'islam est comme il est (le coran est atemporel par définition) mais souvent on ne transmet aux enfants (et aux autres) que le coté normatif pas le coté spirituel

Ca fait des gens pas convaincu et qui font tout pas forcément par conviction moral, mais plutot uniquement pour répondre aux "règles" (par ex faire plein de betises en cachette, etc etc) - ca crée des hypocrites ou ca fait des fixettes sur des points particuliers par ex l'hymen de la femme à défaut de sa chasteté - et derrière ca donne des args complémentaire pour les non croyants, les non informés, et les anti muslim

Car de base les règles vont de pair avec la moral religieuse

Cad que ce que je trouve dommage c justement de ne pas transmettre volet spirituel et normatif, mais souvent uniquement normatif de l'islam
Donc au contraire l'idée c bien de garder l"islam comme il est mais d'encourager sa transmission et son explication dans sa globalité

Mdr réformer l'islam je le prends comme une insulte au contraire que ce que dénonce c justement le manque d'information et la transmition partielle des valeurs de l'islam, qui donne naissance à des gens qui - à mon sens par manque d'info ou par ignorance - défendent l'idée de"réformer l'islam" :D

Allah yerdi 3lik Chikha Pumpkin.
 
mais noooon mdr on ne réforme pas l'islam du tout hahaha
Ajd l'islam est comme il est (le coran est atemporel par définition) mais souvent on ne transmet aux enfants (et aux autres) que le coté normatif pas le coté spirituel

Ca fait des gens pas convaincu et qui font tout pas forcément par conviction moral, mais plutot uniquement pour répondre aux "règles" (par ex faire plein de betises en cachette, etc etc) - ca crée des hypocrites ou ca fait des fixettes sur des points particuliers par ex l'hymen de la femme à défaut de sa chasteté - et derrière ca donne des args complémentaire pour les non croyants, les non informés, et les anti muslim

Car de base les règles vont de pair avec la moral religieuse

Cad que ce que je trouve dommage c justement de ne pas transmettre volet spirituel et normatif, mais souvent uniquement normatif de l'islam
Donc au contraire l'idée c bien de garder l"islam comme il est mais d'encourager sa transmission et son explication dans sa globalité

Mdr réformer l'islam je le prends comme une insulte au contraire que ce que dénonce c justement le manque d'information et la transmition partielle des valeurs de l'islam, qui donne naissance à des gens qui - à mon sens par manque d'info ou par ignorance - défendent l'idée de"réformer l'islam" :D
Ne le prends surtout pas comme une insulte , je cherche juste à comprendre.
Les luthériens sont des réformateurs du catholicisme, enfin c'est ce qu'ils disent.
Donc je pensais que les chiites étaient un peu les luthériens de l'islam. ..?
 
T'es sûre de ça ??

Tout les gens qui trompent leurs conjoints légitimes ne font de mal à personne donc.. Il est beau le monde des Bisounours...
Et alors tu la connais leurs histoire à ces gens là ?ça me fait rire les personnes comme toi,ils parle d'islam,de loi,de Bisounours etc,plus prétentieux que toi tu meurt 🤨moi comme je dit toujours les histoires de *** je m'en mêle pas,c'est fort probable qu'un jours cela te revienne dans la tronche violemment
 
Et alors tu la connais leurs histoire à ces gens là ?ça me fait rire les personnes comme toi,ils parle d'islam,de loi,de Bisounours etc,plus prétentieux que toi tu meurt 🤨moi comme je dit toujours les histoires de *** je m'en mêle pas,c'est fort probable qu'un jours se te revienne dans la tronche violemment
Encore un casse-noisette :rolleyes:

Si tu veux me reprendre ce que j'ai écris, aucun soucis, par contre les atttaques persos ne sont pas des arguments ici (d'autant que tu ne me connais pas)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Un sujet de la plus haute importance, en tout cas pour en faire une news on voit le niveau, c'est bien en 2020 on est dans le G7 à coup sûr

C'est important... pour justement en faire quelque chose de moins important,,,
je m'explique,,,
même si ce genre de sujet parait anodin pour certains;;; le fait d'en parler, peux mettre le problème à plat sur la table,,,,
Faire prendre conscience peut être aux dénonciateurs,,, moralisateurs,,,,, que d'autres sujets devraient etre leur centre de préoccupations,,, je pense pas que le niveau de vie de ces pécheurs soient au top,,,,, que leurs conditions de travail dépassent tout entendement au niveau sécurité, salaire,,,, ect ect ect,,,,,, droits
Alors plutot que de s'occuper du "luc' des autres et en plus leur fierté d'avoir dénoncer,,,, feraient mieux de s'occuper de leurs oignons,,, mais bon, au nom d'une société conservatrice et religieuse,,,, hein pourquoi pointer et punir les adulteriens,,,, c'est tellement mieux,,,, et surtout ca va surement faire avancer la mentalité, l'économie,,,, l'avenir de leur enfants,,, c'est certain,,,,
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Wesh Oukhti fillah ! Bien ou bien? :D

T'inquiète, on est des choyoukh cools :p
Hahaha exacement
Ca va hamdoulilah :D
La grève ajd, donc un peu galère pour se déplacer, et 0 motivation pour bosser :D
Ca se passe comment du côté de la frontière algérienne ? All good ? (tu habites bien oujda yak je ne mélange pas?)
 
Va au Maroc demande après eux et crache leur tout ton mépris... Lol
Pour leur cracher mon mépris faudrait que je les connaissent,tous ce que je sais c'est que c'est des balances comme la plupart des Marocains si tu leurs graisse pas la pattes c'est foutu,c'est pour cela que je m'abstient de donner des recommandations et des avis dans se genre de cas comme toi
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Ne le prends surtout pas comme une insulte , je cherche juste à comprendre.
Les luthériens sont des réformateurs du catholicisme, enfin c'est ce qu'ils disent.
Donc je pensais que les chiites étaient un peu les luthériens de l'islam. ..?
Je ne suis pas suffisamment informée et cultivée sur l'histoire chiite et luthérienne pour pouvoir oser dresser un comparatif, sorry !!

Et en général j'essaye au maximum d'éviter de rapprocher deux mouvements ou deux spécificités liées à deux religions différentes car à mes yeux trop d'éléments sont à prendre en considération pour comparer objectivement et légitimement (pas les mêmes fondements, pas les mêmes zones géogrphq de développement en conséquence pas les mêmes peuples pas la même culture et pas les mêmes normes sociales et parfois pas la même histoire, etc etc)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
J'aimerais pas être m
Pour leur cracher mon mépris faudrait que je les connaissent,tous ce que je sais c'est que c'est des balances comme la plupart des Marocains si tu leurs graisse pas la pattes c'est foutu,c'est pour cela que je m'abstient de donner des recommandations et des avis dans se genre de cas comme toi
Si un jour je surprend la femme d'une de mes connaissances le tromper, je n'hésiterais pas à lui dire.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Hahaha exacement
Ca va hamdoulilah :D
La grève ajd, donc un peu galère pour se déplacer, et 0 motivation pour bosser :D
Ca se passe comment du côté de la frontière algérienne ? All good ? (tu habites bien oujda yak je ne mélange pas?)

All good ! Je suis Oujdi mais j'habite à Paris :p
 
dénonciation malsaine par jalousie ou méprise de l'autre mais certainement pas moral

et le pire c'est BLADI quoi!!!! c'est quoi ce genre d'info qui date du moyen âge!
le maroc est toujours au moyen âge il suffit de voir cette
C'est ce qu'on fait les chrétiens en autorisant certaines choses pourtant bien interdites de base dans les écrits et inversement.

Ce n'est pas une bonne idée. On est qui pour réformer l'Islam ?
l islam est irreformable c est lah lui même qui parle et en plus de çà on a tellement sacraliser le prophète et compagnons moi je suis arriver à l idée que le Maroc ne se développera jamais tant que les marocains resteront majoritairement musulmans
 
Pour leur cracher mon mépris faudrait que je les connaissent,tous ce que je sais c'est que c'est des balances comme la plupart des Marocains si tu leurs graisse pas la pattes c'est foutu,c'est pour cela que je m'abstient de donner des recommandations et des avis dans se genre de cas comme toi
C'est Ma Liberté De Penser :cool:

Pas content ? bouche toi les yeux, mais en aucun cas personne ne m'empêchera de donner mon avis, je dis bien personne.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Oh je pensais que tu habitais à Oujda ! On est voisins en fait (à l'échelle bladi)
Ca va la grève pour toi ? T'as pu aller au taf ?

Non, je n'ai pas bossé aujourd'hui. Tu es d'où au Maroc?
 
J'aimerais pas être m

Si un jour je surprend la femme d'une de mes connaissances le tromper, je n'hésiterais pas à lui dire.

Chose à ne jamais faire.
Certains sont même prêt à pardonner et tu passes pour la balance et le méchant qui veut séparer un couple et détruire une famille.

Par expérience, une collègue m'a annoncé qu'elle va divorcer de son mari car il l'a trompé. Je l'ai écouté sans rien dire. Quelques mois plus tard l'orage est passé et apparemment ils ont l'air d'un couple pas plus malheureux que les autres.

J'aurais pu par exemple lui dire, ma pauvre tu es la dernière avertie, tout le monde sait que ton mari saute tout ce qui bouge, elle ne lui pardonnera peut-être plus jamais. Où est la finalité dans ce cas, qu'ils divorcent car c'est contre mes principes? Je ne suis pas eux.
 
Dernière édition:
Haut