Maroc : un couple poursuivi pour adultère

Surprise en flagrant délit d'adultère sur un bateau de pêche à Boujdour, dans le sud du Maroc, une femme est actuellement incarcérée en attendant son procès.
L'affaire remonte au 30 novembre dernier quand un couple a été "découvert" sur un bateau par des pêcheurs. Ces derniers n'ont pas hésité à appeler la police, rapporte le site local agadir24.
Placés en garde à vue à la disposition de l'enquête ouverte sous la supervision du Parquet général, le jeune homme, gardien, et sa maîtresse ont été traduits (...)

- Société / Boujdour , Relation amoureuse

Lire la suite ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
incroyable, encore des gens, ces pêcheurs, qui n'ont rien de plus intéressant à faire que de ramener la police en pleine mer pour faire iech des gens qui n'ont rien fait de mal mais cherchent juste à être ensemble avec un peu d'intimité loin des regards...

Et ca fait la une, comme s'il n'y avait pas de problèmes plus importants à régler au Royaume...
 
dénonciation malsaine par jalousie ou méprise de l'autre mais certainement pas moral

et le pire c'est BLADI quoi!!!! c'est quoi ce genre d'info qui date du moyen âge!
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Au Maroc c'est la Loi :

Art 489 - CP "Est puni de l’emprisonnement d’un à deux ans toute personne mariée convaincue d’adultère. La poursuite n’est exercée que sur plainte du conjoint offensé".
 
incroyable, encore des gens, ces pêcheurs, qui n'ont rien de plus intéressant à faire que de ramener la police en pleine mer pour faire iech des gens qui n'ont rien fait de mal mais cherchent juste à être ensemble avec un peu d'intimité loin des regards...

Et ca fait la une, comme s'il n'y avait pas de problèmes plus importants à régler au Royaume...
A mon avis il manque quelque chose dans cette histoire.
En plein mer c impossible la police n'est pas équipé pour aller en pleine mer. Il faut qu'il y ai une plainte du conjoint et un flag dél... Donc j'ai rien compris.
 
Au Maroc c'est la Loi :

Art 489 - CP "Est puni de l’emprisonnement d’un à deux ans toute personne mariée convaincue d’adultère. La poursuite n’est exercée que sur plainte du conjoint offensé".
Sauf que pour convaincre d'adultère tu dois avoir un flagrant délit, c rarement le cas... et quand deux pjdistes se font choper à 5h du mat dans une voiture... tout le monde ferme les yeux.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Sauf que pour convaincre d'adultère tu dois avoir un flagrant délit, c rarement le cas... et quand deux pjdistes se font chopé à 5h du mat dans une voiture... tout le monde ferme les yeux.
Bah là c'est bien le cas, et je suis contente de ça.
Je pense comme toi il a du y avoir une poursuite avant, des gens qui connaissaient la situation et n'ont pas hésité à renseigner les autorités, par exemple...

Concernant les pjdistes je trouve scandaleux qu'ils passent entre les mailles du filet.. mais bon.
 
Bah là c'est bien le cas, et je suis contente de ça.
Je pense comme toi il a du y avoir une poursuite avant, des gens qui connaissaient la situation et n'ont pas hésité à renseigner les autorités.
Poursuite par des pécheurs? tu sais à quelle vitesse un chalutier navigue?? 5/7 kmh.... ils vont poursuivre quoi? comment? les mecs s'occupent de leur filet de pêches...Je suis sur que l'histoire raconté en haut par le robot n'est pas correcte?
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'es sûre de ça ??

Tout les gens qui trompent leurs conjoints légitimes ne font de mal à personne donc.. Il est beau le monde des bisounours...

je n'avais pas vu qu'ils étaient mariés.

il reste que je trouve l'attitude des pêcheurs tout à fait inopportune

franchement de quoi ils se mêlent ?
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Poursuite par des pécheurs? tu sais à quelle vitesse un chalutier navigue?? 5/7 kmh.... ils vont poursuivre quoi? comment? les mecs s'occupent de leur filet de pêches...Je suis sur que l'histoire raconté en haut par le robot n'est pas correcte?
Possible aussi, mais rien d'étonnant venant d'un robot transmetteur..
 
T'es sûre de ça ??

Tout les gens qui trompent leurs conjoints légitimes ne font de mal à personne donc.. Il est beau le monde des bisounours...

Ce sont des adultes et ils font d'abord du mal à eux même et leurs proches. Les pêcheurs par contre sont juste des moins que rien qui feraient mieux de s'occuper de leur hrira.

Il n y a tromperie que quand le couple va mal, cad ce n'est plus un couple mais les 2 cohabitent.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
je n'avais pas vu qu'ils étaient mariés.
Ah bon, et Adultère ça signifie quoi ? :claque:
franchement de quoi ils se mêlent ?
Des affaires des autres, c'est salutaire dans bien des cas. Et si j'étais à la place de l'homme/femme cocu(e) je serai content(e) que des gens dénoncent ça . Pour le divorce il y aura une justice :cool:

Il ne faut pas toujours voir le sens négatif des choses, ce qui semble mauvais pour pas mal est à l'inverse salutaire et bon pour d'autres :)
 
Dernière édition:
Dans ce cas il faut assumer et divorcer...
Il faudrai arrêter d'excuser les gens adultérins, ça vous rend louche.
N'importe quoi. Tu es qui pour prendre une décision à la place des autres? C'est leur vie leur convient comme ça, c'est leur problème.

Ce qui est louche, c'est quand tu te mêles des lucs des autres. C'est quoi cette mentalité?

Il faut surtout arrêter l'hypocrisie. Bizarrement, les gens qui n'arrêtent pas de jouer les pieux et qui donnent des conseils qui font parler d'eux.
Il faut suivre les actualités.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Ce qui est louche, c'est quand tu te mêles des lucs des autres. C'est quoi cette mentalité?
Possible aussi que le mari ait engagé des détectives privés pour la prendre en flag avec son amant. Ils se mêlent du luc des autres en étant payés, là personne ne dit rien par contre.
faut surtout arrêter l'hypocrisie. Bizarrement, les gens qui n'arrêtent pas de jouer les pieux et qui donnent des conseils qui font parler d'eux.
Il faut suivre les actualités.
Ce n'est pas parce que 2 ou 3 gens connus font parler d'eux, que c'est pareil pour tout le monde. C'est assez limite et binaire cette façon de penser.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Au Maroc c'est la Loi :

Art 489 - CP "Est puni de l’emprisonnement d’un à deux ans toute personne mariée convaincue d’adultère. La poursuite n’est exercée que sur plainte du conjoint offensé".
J'ai buggé sur ça aussi
Je ne comprends pas pk elle est incarcérée pour "adultère" si c'est les pêcheurs qui ont appelé la police (et pas son mari je suppose?)
A mon sens ok fine la police débarque ils vont la poursuivre pour relations sexuelles hors mariage mais pas pour adultère vu que le mari n'est pas in the picture pour l'instant, et qu'il n'a pas porté plainte nn ? Vu qu'il est seul à pouvoir porter plainte pour adultère
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
J'ai buggé sur ça aussi
Je ne comprends pas pk elle est incarcérée pour "adultère" si c'est les pêcheurs qui ont appelé la police (et pas son mari je suppose?)
A mon sens ok fine la police débarque ils vont la poursuivre pour relations sexuelles hors mariage mais pas pour adultère vu que le mari n'est pas in the picture pour l'instant, et qu'il n'a pas porté plainte nn ? Vu qu'il est seul à pouvoir porter plainte pour adultère
On ne sais pas tout.

Il est probable que dans un premier temps ils se sont fait embarqués pour relations hors mariages et ensuite il a était découvert qu'elle est mariée... du coup aprés le mari poursuit sa femme adultére..

Ou bien c'est l'inverse le mari savait et il les a fait suivre par des connaissances ou détectives pour la prendre sur le fait.

Dans l'histoire l'amant aussi est mit en cage, son oiseau va rester bien tranquille un moment au lieu de voyager en terre sioniste 😂
 
Possible aussi que le mari ait engagé des détectives privés pour la prendre en flag avec son amant. Ils se mêlent du luc des autres en étant payés, là personne ne dit rien par contre.

Ce n'est pas parce que 2 ou 3 gens connus font parler d'eux, que c'est pareil pour tout le monde. C'est assez limite et binaire cette façon de penser.

Le lec qui engage un détective privé et qui cherche le flagrant délit déjà c'est louche. Il sait d'avance que sa femme le trompe. Dans la majorité des, son geste n'est pas catholique, Il utilise juste la loi pour se débarrasser de sa femme sans la payer pour le temps qu'il a passé avec elle.
Tu serais étonné du nombres de cas et les guerres que les couples se livrent sans merci pour entamer le divorce.

Je ne fais aucune différence entre pieux et non pieux, tout le monde est dans le même panier. Des couples avec des principes, ils ne vont pas par 4 chemins. Quand un déroge à la règle, la solution est tout trouvé: le divorce en pensant aux enfants et en limitant les dégâts.
 
Dernière édition:
Dans ce cas il faut assumer et divorcer...
Il faudrai arrêter d'excuser les gens adultérins, ça vous rend louche.
A chacun sa salade ,on n'a pas à excuser, ou à ne pas excuser. .....louche ? Par rapport à quoi ? Ton petit bouquin de prières ?
C'est juste pas notre problème.
Que des couples mariés s'envoient en l'air dans un motel.sur un rafiot ,dans une bagnole à l'abri des regards ce n'est pas notre problème.
Que les cocus règlent leurs histoires ensemble.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
A chacun sa salade ,on n'a pas à excuser, ou à ne pas excuser. .....louche ? Par rapport à quoi ? Ton petit bouquin de prières ?
C'est juste pas notre problème.
Que des couples mariés s'envoient en l'air dans un motel.sur un rafiot ,dans une bagnole à l'abri des regards ce n'est pas notre problème.
Que les cocus règlent leurs histoires ensemble.
Non même pas ^-^ Juste par principe de loyauté je suis contre l'adultère, mais c'était bien tenté...


(nb - Ce n'est pas pour autant que j'irai jusqu'à en dénoncer si j'en vois, je précise au cas où)
 
Dernière édition:

Pumpkin

Bismillah
VIB
Dans ce cas il faut assumer et divorcer...
Il faudrai arrêter d'excuser les gens adultérins, ça vous rend louche.
Non mais l'idée c'est pas de défendre l'adultère loin de là !!!
C'est juste que ca n'est pas un sujet d'intérêt général qui peut etre réduit à une seule loi généraliste
Quand ton enfant se comporte mal avec toi il n'est pas incarcéré à moins que tu portes plaintes et que le dossier soit étudié dans sa spécificité
Ca devrait être pareil à mon sens, tu as des couples mariés qui ne divorcent pas pour des raisons logistiques et qui sont ok pour vivre leur vie chacun de leur coté, tu as des couples qui s'en foutent, et à côté tu as des familles qui sont détruites à cause de l'adultère
My point c'est que si on veut le punir par la loi ca diot être traité au cas par cas, et non réduit à une seule loi qui sanctionne globalement car bcp trop de variables sont à prendre en considération

Tu vas me dire "oui mais la religion"

Dès le moment ou tu penses adultère tu dépasses les normes religieuses
Donc tu t'adresses à des gens dont les normes ne sont plus les mêmes que celles des pratiquants
Les incarcérer en justifiant "c'est une loi religieuse" c'est renforcer le coté "normatif et réglementaire" de la religion à défaut d'encourager le dvpmt du spirituel... Or le fondement est spirituel et les normes viennent cadrer la vie de qqn qui reconnait et adhère SINCÈREMENT à cette spiritualité

La conséquence c'est que bcp de gens réduisent l'islam à aux règles et se construisent anti-islam médiatisé... Ou deviennent Hypocrito muslimo
"Oui l'islam ca réduit les liebertés individuelles, c'est archaique c'est machiste c'est blablabla je le sais j'ai vécu au Maroc/ j'étais musulmane"
On en voit à toutes les sauces sur les palteaux tv sur les réseaux sociaux et même parfois dans des bouquins !!!

Je pense qu'on gagnerai bcp de croyants si la religion était expliquée et transmise dans le volet spirituel avant le volet normatif (je ne dis pas sans, je dis avant)
Se rendre compte de la liberté spirituelle que peut apporter une religion ca aide a mieux comprendre les normes et les règles qu'elle t'impose derrière (ca parait contradictoire mais je pense que bcp de pratiquants me comprendront)

Bref c'était la minute coup de gueule de Pumpkin mdr
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Je pense qu'on gagnerai bcp de croyants si la religion était expliquée et transmise dans le volet spirituel avant le volet normatif (je ne dis pas sans, je dis avant)
C'est ce qu'on fait les chrétiens en autorisant certaines choses pourtant bien interdites de base dans les écrits et inversement.

Ce n'est pas une bonne idée. On est qui pour réformer l'Islam ?
 
Haut