Maroc : démarrage des travaux d'une nouvelle autoroute

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le gouvernement marocain va procéder prochainement au lancement des travaux du projet d'autoroute reliant les villes d'El Hajeb et Rissani.
D'un coût de 6,2 milliards de dirhams, ce projet ambitieux vise à renforcer la connectivité entre les deux villes et à booster le développement économique de la région. L'autoroute El Hajeb-Rissani aura une longueur de 420 kilomètres.
À lire : Marrakech : une nouvelle autoroute en projet
Un total de 58 ouvrages d'art sera réalisé le long de (…)

- Maroc / Autoroutes marocaines, Fès, Rabat, Oujda, Rissani, El Hajeb

Maroc : démarrage des travaux d'une nouvelle autoroute

Ewa...Ça fait 14, 5 million de dirhams par km. Le prix au kilomètre varie de pays en pays et oscille entre 2,8 million d'Euros au Portugal et 16,1 million d'Euros en Suisse (pour une 2x2 voies).

L'interconnexion du réseau autoroutier est un must au Maroc... donc j'espère seulement qu'ils ne vont pas mettre 15 ans pour la finir, et que les financements sont disponible.

Ewa...Ça fait 14, 5 million de dirhams par km. Le prix au kilomètre varie de pays en pays et oscille entre 2,8 million d'Euros au Portugal et 16,1 million d'Euros en Suisse (pour une 2x2 voies).

L'interconnexion du réseau autoroutier est un must au Maroc... donc j'espère seulement qu'ils ne vont pas mettre 15 ans pour la finir, et que les financements sont disponible.
inch'Allah , mon père étant originaire de cet ville (El Hajeb) d'où mon pseudo (Hajbaoui):D, ça serais pas mal , moi qui ne connais pas cet région (Midelt/Errachidia/Erfoud) et surtout Merzouga (bains de sable) , passage obligé l'an prochain si dieu veut...

inch'Allah , mon père étant originaire de cet ville (El Hajeb) d'où mon pseudo (Hajbaoui):D, ça serais pas mal , moi qui ne connais pas cet région (Midelt/Errachidia/Erfoud) et surtout Merzouga (bains de sable) , passage obligé l'an prochain si dieu veut...
El Hajeb... belle région du Moyen Atlas, pas loin de Meknès, Fès, Azrou et Ifrane... de bon souvenir d'enfance....

Retour