Le maroc déplace des centaines de migrants du nord vers le sud

Des centaines de migrants subsahariens ont été déplacés du nord du Maroc vers le sud par les autorités, accuse une association des défense des droits de l'homme.
« Les autorités continuent samedi à refouler des migrants de Nador et Tanger dans des bus vers la ville de Tiznit, près d'Agadir », indique Omar Naji, représentant de l'Association marocaine des droits humains (AMDH) de Nador à l'AFP, ajoutant que les opérations « ont débuté mardi et les autorités ont arrêté des centaines de migrants dans des (...)

- Société / Immigration clandestine, Nador, Tiznit, Association Marocaine des Droits Humains (AMDH)

Lire la suite ...
 
C'est surtout deplacer le pb vers les populations du sud, comme si le sud ne meritait pas plus de quietude que le nord. Mais ça ne date pas d'ajd. Au mois de juillet passé j'avais croisé des renois qui faisaient la manche, lorsque je leur ai reproché d'avoir quitté leur pays pr venir mendier au Maroc, ils m'ont dit que le Maroc n'etait qu'une etape et qui leur fallait reunir l'argent necessaire pour vivre en attendant de nouveau la traversée et m'ont aussi dit l'avoir deja tenté sans succes, puis expulsés de Tanger pour etre relachés sur Agadir.
Alors qu'Agadir est une ville touristique, et ces mendiants de plus en plus nombreux, la ville s'en passerait bien.
 
"Amiralman, Ce genre d'association est supportée et financé par l'occident et dans leurs intérêt.
C'est clair, pour reprendre l'expression célèbre du ministre El Khalfi ]
 
Haut