Maroc : des amendes jusqu'à 10 000 dirhams pour les fumeurs ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Préoccupée par la croissance du tabagisme au sein de la société, de son impact sur la santé publique et de l'économie marocaine, le groupe du Parti de la Justice et du Développement (PJD) à la Chambre des représentants, présente une proposition de loi qui va toucher au portefeuille des Marocains.
Instaurer une interdiction totale de fumer dans tous les espaces ouverts ou fermés accessibles au public, tels que les administrations, les hôpitaux, les écoles, mais aussi dans des lieux très (…)

- Maroc / Parti de la Justice et du Développement (PJD), Santé, Partis politiques, Parlement marocain

Maroc : des amendes jusqu'à 10 000 dirhams pour les fumeurs ?
 
Salam,
C'est une bonne décision en soi mais ça me fait quand même sourire... Pourquoi pas Interdire LaVente de Tabac tout court ?

C'est tellement plus Facile de piocher dans le portefeuille des fumeurs..
 
Et pour les alcoolos ?

Pense surtout aux millions de joints qui se fument par jour (qui ne l'oublions pas demeure le sport national au Maroc), cette interdiction risque de provoquer pas mal de remous au pays... :D

Blagues a part, boire 6 Heineken dans un bar ca ne derange personne d'un point de vue sante (a part le buveur lui meme), par contre fumer des cigarettes, des cigares, des pipes ou des e-cig ca ca derange tout le monde effectivement, physiquement parlant.
 

Pièces jointes

  • joint.jpg
    joint.jpg
    22.1 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
Retour
Haut