Maroc : des manifestations de jeunes « Genz212 » empêchées par la police

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La police a empêché une manifestation organisée par des jeunes samedi à Rabat pour réclamer « des réformes du système éducatif et sanitaire ». Plusieurs personnes ont été arrêtées.
Selon les informations recueillies par l'agence EFE, un dispositif de sécurité a été déployé devant le Parlement pour empêcher les manifestants de se rassembler. Malgré cela, certaines personnes ont tenté de scander des slogans avant d'être dispersées.
A lire : Maroc : des manifestations annoncées contre la (…)

- Maroc / Manifestation, Jeunesse, Rabat, Arrestation, Education, Santé, Emploi

Maroc : des manifestations de jeunes « Genz212 » empêchées par la police

Comment a été mis en place ceci, par des comptes dirigé et finance a la source par des personnes qui ne veulent être connu...c'est a dire des agendas étrangers

Voilà ce qui est recherché le chaos...alors les tawas , les khwanjis et communistes j'espère que qu'ils vous paient suffisamment..... vouloir déstabiliser le royaume et ça pour les intérêts d'agenda étrangers et mettre à mal toutes les avancées de ces deux décennies et cinq dernières années.......

@amraam @Barlamane , lorsque que je vous ai dit que la vigilance est de mise et que l'on est dans le dur du dur a quelques semaines du 6 novembre et de la décision de l'ONU , Qu'ils ne lâcheront rien aux abois qu'ils sont et en sont encore plus dangereux...

Bonjour Mielle,
Je suis tombée sur cette info et cela m'interroge vu de France.
Ne parlant pas arabe, pourrais-tu m'éclairer.
De quelle décision de l'ONU parles tu ?
Ca a à voir avec le sahara encore ?
Et donc le Ils = Algérie ?
C'est ce que je dois comprendre entre les lignes ?

Reforme du système educatif et sanitaire. Seems valid.
Tous les marocains ( classes moyennes et pauvres , les super riches vont se soigner dans le privé ou en France) aimeraient un système hospitalier de meilleure qualité.
C'est pas avec les frotte manche qu'on atteindra l'excellence :)

Dernière édition:
Reforme du système educatif et sanitaire. Seems valid.
Tous les marocains ( classes moyennes et pauvres , les super riches vont se soigner dans le privé ou en France) aimeraient un système hospitalier de meilleure qualité.
C'est pas avec les frotte manche qu'on atteindra l'excellence :)

Justement...les frotte manches sont en France et déconnectés des difficultés de notre jeunesse marocaine dont medias24 en 2015 a rapporté le manque de perspectives...

Leur problème principal n'est pas la géostratégie ou la politique mais le manque de débouchés.

La prolongation des études a un peu amorti une partie du problème...mais il a ses limites...

C'est d'ailleurs un problème que beaucoup de pays connaissent. Y compris en occident....dans une moindre mesure mais qui est concret.

.

Dernière édition:
Justement...les frotte manches sont en France et déconnectés des difficultés de notre jeunesse marocaine dont medias24 en 2015 a rapporté le manque de perspectives...

Leur problème principal n'est pas la géostratégie ou la politique mais le manque de débouchés.

La prolongation des études a un peu amorti une partie du problème...mais il a ses limites...

C'est d'ailleurs un problème que beaucoup de pays connaissent. Y compris en occident....dans une moindre mesure mais qui est concret.

.
Exactement!!
Par frotte manches je vise ceux qui veulent pas que les jeunes manifestent. Ils s en foutent royalement de la jeunesse marocaine et des difficulté qu'elle rencontre. Ni des pauvres qui peuvent pas se payer des soins de santé de qualité.
Ils sont toujours a crier que tout va super bien et si tu rales ou critiques t'es traité de tous les mots pour faire taire.

Exactement!!
Par frotte manches je vise ceux qui veulent pas que les jeunes manifestent. Ils s en foutent royalement de la jeunesse marocaine et des difficulté qu'elle rencontre. Ni des pauvres qui peuvent pas se payer des soins de santé de qualité.
Ils sont toujours a crier que tout va super bien et si tu rales ou critiques t'es traité de tous les mots pour faire taire.

Ce sont des pseudos patriotes qui n'en ont rien à faire ni de nos compatriotes du bled ni de des problèmes de nos MRE confrontés aux discriminations aux agressions racistes et/ou islamophobes ou du discour haineux des medias et des larbins politiques français qui se font des voix sur le dos de nos compatriotes pour plaire à une communauté qui soutient les génocidaires.

Ces soi disant patriotes roulent pour leur caste pour l'ancien colon français et pour les génocidaires...donc rien à voir avec les qualités génereuses et humaines des marocains touchés par le drame palestinien.

Le sahara est a nous depuis l'époque de Salahdin au Moyen Age. L'histoire parle pour nous.

Ce n'est pas aux génocidaire de décider ce qui à nous ou pas.

Et c cette France coloniale qui nous a déposséde de nos terres à l'Est et au sud jusqu'au Sénégal.

La France nous a saigné au propre et au figuré en prenant des vies marocaines et en nous dépouillant de nos finances.

C mama Français que ces pseudos patriotes vènèrent comme des medloulines.

Ils vénèrent aussi les génocidaires qui veulent mettre la main sur le Maroc.

.

Bonjour Mielle,
Je suis tombée sur cette info et cela m'interroge vu de France.
Ne parlant pas arabe, pourrais-tu m'éclairer.
De quelle décision de l'ONU parles tu ?
Ca a à voir avec le sahara encore ?
Et donc le Ils = Algérie ?
C'est ce que je dois comprendre entre les lignes ?
Ça a avoir avec le Sahara et la volonté de certains pays dont l'Algérie et plus largement l'axe FM, Chiite qui veulent la chute de la monarchie.....Ils sont aider par des partis tels que le pjd et les communistes et vont amplifié et utiliser toutes manifestations dans ce but ...
En octobre sera voté à l'ONU la dernière résolution concernant le Sahara Marocain puisque le royaume a demandé le retrait de ce dossier.....toute ces avancées diplomatique rabattent et vont rabattre les cartes de la région et ceci beaucoup ne le veulent dont l'Algérie.

@amraam @Barlamane , lorsque que je vous ai dit que la vigilance est de mise et que l'on est dans le dur du dur a quelques semaines du 6 novembre et de la décision de l'ONU , Qu'ils ne lâcheront rien aux abois qu'ils sont et en sont encore plus dangereux...

Salut mielle ...oui bien sûr que ces événements vont être récupérés que ce soit par des camps internes ou des ennemis extérieurs ! Mais les revendications sont justes et la cause noble ! j ai été bluffé par l éveil et la conscience politique de certains de nos jeunes ! Il faut qu ils apprennent à être mieux organisés pour que l État ou le gouvernement puisse avoir des interlocuteurs représentatifs du mouvement... franchement quand je vois comment s'expriment nos jeunes je me dis que tout n est pas encore perdu... tiens ce petit commentaire est pour toi pour te rassurer :

Salut mielle ...oui bien sûr que ces événements vont être récupérés que ce soit par des camps internes ou des ennemis extérieurs ! Mais les revendications sont justes et la cause noble ! j ai été bluffé par l éveil et la conscience politique de certains de nos jeunes ! Il faut qu ils apprennent à être mieux organisés pour que l État ou le gouvernement puisse avoir des interlocuteurs représentatifs du mouvement... franchement quand je vois comment s'expriment nos jeunes je me dis que tout n est pas encore perdu... tiens ce petit commentaire est pour toi pour te rassurer :

Nul ne te dis que leur revendications ne sont pas juste l'Malik Allah y nasro lui même lors de son discours en a parlé....le gouvernement doit communiquer et réagir et ne pas laisser ces jeunes aux mains des agendas étrangers...le représentant qui est il , qui sont ils ? Quand je les vois demander conseil à un Radi et que celui ci leur dit que l'histoire, l'identité même du royaume est un mensonge ! Des questions légitime s'impose sur qui est qui ? Tout comme que vient faire là CDM ou la CAN la dedans ?
Tout comme ces personnes cagoulés arrêtant la circulation des voies ...
Que dire du pjd ou Mounib qui surfe dessus alors que ....

Pourquoi aujourd'hui alors que toute notre diplomaties est à pied d'oeuvre a l'ONU pour qu'enfin y soit clos le dossier du Sahara Marocain

C'est vrai qu'il a une tête de chabab adak , tu vas me dire il a dix huit ans ^^

les revendications sont justes et la cause noble ! j ai été bluffé par l éveil et la conscience politique de certains de nos jeunes ! Il faut qu ils apprennent à être mieux organisés pour que l État ou le gouvernement puisse avoir des interlocuteurs représentatifs du mouvement... franchement quand je vois comment s'expriment nos jeunes je me dis que tout n est pas encore perdu...
C'est vrai qu'ils sont admirables et méritent le respect.

Exactement!!
Si tu râles ou critiques la 1ere chose on te prend pour un algérien comme si on avait pas le droit de critiquer ce qui ne va pas dans notre pays! A chaque critique on me dit et dans ton pays avec ton teboune cest pas mieux alors que je suis marocain et au maroc! Mais bon

Quand tu vois un vieil homme mourir dehors sur le trottoir en chaise roulante parce que les urgences sont bondes , franchement les traîtres sont surtout ceux qui n ont aucune empathie avec le peuple , ces gens qui vont se soigner dans des cliniques privées haute gamme et envoient leur enfants étudier dans des missions françaises , je me souviens d une période où au maroc être pauvre était un défaut ou en plus d être pauvre tu étais moques par la classe bourgeoise du maroc .

Ça a avoir avec le Sahara et la volonté de certains pays dont l'Algérie et plus largement l'axe FM, Chiite qui veulent la chute de la monarchie.....Ils sont aider par des partis tels que le pjd et les communistes et vont amplifié et utiliser toutes manifestations dans ce but ...
En octobre sera voté à l'ONU la dernière résolution concernant le Sahara Marocain puisque le royaume a demandé le retrait de ce dossier.....toute ces avancées diplomatique rabattent et vont rabattre les cartes de la région et ceci beaucoup ne le veulent dont l'Algérie.
Merci Mielle,

Je me coucherais moins C ****e ce soir.

Voilà ce qui est recherché le chaos...alors les tawas , les khwanjis et communistes j'espère que qu'ils vous paient suffisamment..... vouloir déstabiliser le royaume et ça pour les intérêts d'agenda étrangers et mettre à mal toutes les avancées de ces deux décennies et cinq dernières années.......
Quelles avancées ?

Si tu râles ou critiques la 1ere chose on te prend pour un algérien comme si on avait pas le droit de critiquer ce qui ne va pas dans notre pays! A chaque critique on me dit et dans ton pays avec ton teboune cest pas mieux alors que je suis marocain et au maroc! Mais bon
Ça, c'est quamd ils n'ont AUCUN argument et veulent faire taire les gens. Des clowns.

On ne peut pas se contenter du spectacle de deux mondes qui s'opposent, il faut tirer les leçons du passé - ceci étant dit, celui ou celle qui ne veut pas entrevoir que ce type d'initiative peut être noyautée par des personnes dont on ignore l'agenda et qui fait dire que cette crainte n'est fondée que par la volonté de faire taire les gens, celui là ou celle là est dans le meilleur des cas - un ou une naïve, dans le pire, elle/il attend sagement que ça pète. D'ailleurs, on remarquera que quand les Iraniens défilent, c'est piloté par l'étranger mais quand c'est les Marocains, plus de place à la suspicion.

Sinon, effectivement, il y a bien matière à formuler des revendications comme partout dans le monde :)

Quand j'entends des gens comparer le budget de la santé à celui consacré au football, les bras m'en tombent - c'est incomparable - les hôpitaux, c'est du service public - le football c'est de l'investissement - la cdm injectera du sang neuf dans l'économie - une gamine disait fuck le système wa fuck également trabia dial bnadem - c'est l'état qui est défaillant quand des gamins sortent des couteaux pour tricher aux examens ? Le problème de l'éducation nationale est avant tout structurel.

Sinon, contente de voir que le PJD et les islamistes de France et de Navarre découvrent en direct live une jeunesse qui ne rêve pas d'un retour au 7ème siècle.

On ne peut pas se contenter du spectacle de deux mondes qui s'opposent, il faut tirer les leçons du passé - ceci étant dit, celui ou celle qui ne veut pas entrevoir que ce type d'initiative peut être noyautée par des personnes dont on ignore l'agenda et qui fait dire que cette crainte n'est fondée que par la volonté de faire taire les gens, celui là ou celle là est dans le meilleur des cas - un ou une naïve, dans le pire, elle/il attend sagement que ça pète. D'ailleurs, on remarquera que quand les Iraniens défilent, c'est piloté par l'étranger mais quand c'est les Marocains, plus de place à la suspicion.

Sinon, effectivement, il y a bien matière à formuler des revendications comme partout dans le monde :)

Quand j'entends des gens comparer le budget de la santé à celui consacré au football, les bras m'en tombent - c'est incomparable - les hôpitaux, c'est du service public - le football c'est de l'investissement - la cdm injectera du sang neuf dans l'économie - une gamine disait fuck le système wa fuck également trabia dial bnadem - c'est l'état qui est défaillant quand des gamins sortent des couteaux pour tricher aux examens ? Le problème de l'éducation nationale est avant tout structurel.

Sinon, contente de voir que le PJD et les islamistes de France et de Navarre découvrent en direct live une jeunesse qui ne rêve pas d'un retour au 7ème siècle.
Il y a un juste milieu.

C'est au gouvernement aussi de se soucier qu'une éventuelle protestation peut être récupérée et de faire en sorte de communiquer et vraiment travailler sur les irritants.

Le Roi a parlé de ce sujet et quand il parle c'est qu'il reçoit des rapports, parallèles et indépendants du gouvernement.

Le Roi parle 2 a 3 fois par an. Donc quand il évoque un sujet c'est que c'est un sujet.

Justement les politiques doivent récupérer ces sujets.

Même si opposition profite mais les protestateurs ont un acteur politique qui porte leurs sujets.

C'est les limites des technocrates et la force du politique.

Tu remarqueras que ce sont des slogans sur la CAN et CDM qui viennent de la propagande de l'est ....

? Le problème de l'éducation nationale est avant tout structurel.

En 50 ans plusieurs pays ont réussi à bâtir à partir du ground 0 un système éducatif performants et façonner des citoyens exemplaires ... nous la volonté de " kallekh cha3b " était depuis les années 70 une politique d État...( l arabisation et l islamisation pour contrer les gauchistes sous Hassan II ou la profusion des écoles privée au détriment de l'enseignement public dernièrement ... ) ...ce n est pas un mythe !

Exactement!!
c'est normal qu'il y a des manifs au Népal, au Pérou, au Maroc, au Madagascar, en même temps ? moi je suis contre ces mouvements, on sait qui était derrière le printemps arabe, alors qui est derrière la gen z ? des gamins qui savent même pas formuler une phrase vont parler des droits d'un peuple, un peuple qui n'applique pas la transparence, quand on va dans un hôpital et que les médecins veulent pas travailler, c'est la faute à qui ? il faut commencer par ce peuple, car honnêtement peu de gens travaillent vraiment, facile de répéter la même chose "les jeunes veulent leurs droits", qui veut pas de ça ? mais ces mouvements sont programmés, y a une personnalité derrière les manifs de Népal, donc c'est peut être lui derrière la gen z, et son but est de créer des manifs pour faire passer ses agendas

@amraam, je pense que t'as un complexe d'infériorité, parce que tu parles souvent d'arabisation et d'islamisation, alors que c'est notre langue et notre religion, tes idées colonialistes sionistes, je les partage pas, mais l'enfant qui apprend le coran depuis son plus jeune âge a largement plus de vocabulaire qu'un enfant qui va à la crèche

@amraam, je pense que t'as un complexe d'infériorité, parce que tu parles souvent d'arabisation et d'islamisation, alors que c'est notre langue et notre religion, tes idées colonialistes et sionistes, je les partage pas.
Ce sont des accusations graves.
@amraam est jusqu'à preuve du contraire marocain. Il ne peut donc pas être à la fois arabophobe, islamophobe, colonialiste et sioniste.
Impossible.

des gamins qui savent même pas formuler une phrase vont parler des droits d'un peuple, un peuple qui n'applique pas la transparence, quand on va dans un hôpital et que les médecins veulent pas travailler, c'est la faute à qui ?

Wow la condescendance! Ça montre déjà que tu en as strictement rien a foutre de la
Jeunesse marocaine et du peuple marocain. Le peuple avec des moyens plus humbles.
Peut etre que les riches qui " parlent bien " t'inspirent + d'empathie.

Y'avait des manif en belgique aussi ces dernieres semaines. Aux pays bas aussi.
La manifestation, des gens qui sortent dans la rue pour crier leur mecontentement ca fait partie du droit du dit peuple, même si tu estimes qu'ils ne savent pas aligner une phrase. Ce qui est evidemment faux.

Le gouvernement doit faire un pas vers le peuple, proposer des idées pour avamcer vers le mieux et ca va calmer tout le monde.

Retour