Le maroc durcit les sanctions contre l'usage des sacs plastiques

Le gouvernement repart en guerre contre l'usage des sacs en plastique avec l'adoption d'un nouveau projet de loi « portant interdiction de la fabrication, l'importation, l'exportation la commercialisation et l'utilisation des sacs plastiques ».
Ce projet vise « à mettre en place un arsenal juridique solide et flexible permettant l'élimination des sacs en matières plastiques », indique le porte-parle du gouvernement Mustapha El Khalfi à l'issue du Conseil du gouvernement qui s'est tenu jeudi.
Selon (...)

- Maroc / Lois

Le Maroc durcit les sanctions contre l'usage des sacs plastiques
 
le plastique est un fléau et les gens sont des assistés, des demeurés , sans éducation, sans rien. comment oser jeter du plastique , comment ne pas avoir l'idée de garder son plastique pour le réutiliser. A force de devoir encadrer des populations débiles et sans éducation on finit par mettre des lois répressives et qui ne font pas dans la nuance: on finit par interdire beaucoup de choses et à punir par des amendes car c'est la seule chose que ces populations débiles et sans éducation sont capables de comprendre!
Quant au Maroc j'y ai vu trop de dépotoirs dans des endroits naturels très beaux, et ça se veut un pays touristique!
 
y a quand même eu une grande diminution de plastique!! mais malheureusement il faut resté vigilant parceque la rechute chez certains c'est trés vite!!!
 
Haut