Maroc : il égorge sa fille pour une amourette sur whatsapp

Un homme d'une quarantaine d'années vient, dans les environs de Larache, d'égorger sa fille, une adolescente de 16 ans, ce lundi. En cause : Une relation amoureuse de cette dernière.
C'est à Ouled El Kelai, dans la province de Larache, que cet infanticide a eu lieu ce 13 mai. La fille recevait de nombreux messages sur Whatsapp de la part de son amoureux. Ils étaient ensemble depuis 2 mois. Mais les rumeurs concernant ses anciennes relations avaient commencé bien avant.
Le père était au courant, et (...)

- Société / WhatsApp, Larache, Relation amoureuse

Lire la suite ...
 

funambule1

Sur la corde vitale
Allah y rhemha.
Si faute il y a, elle incombe au père de n'avoir pas su encadrer l'éducation de sa fille mineure et immature.
Même en étant mineure, c'est un individu à part entière, et non une "propriété ou un objet sans caractère", disposant de ses propres droits à choisir par elle même, pour elle même.

Il pouvait simplement lui signifier les règles de vie sous le toit familial et que si elle ne les respectait pas, la porte était grande ouverte pour qu'elle fasse de sa vie ce qu'elle entend, la bannir.

Crime de déshonneur ? D'un honneur qui n'a jamais existé dans les faits, car si le sens de l'honneur avait prévalu, sa fille aurait reçu des principes sains dès sa tendre enfance ...
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Pas de viol car elle aura accepté. Si vous préférez avoir des filles (et garçons) volage qui perpétue ce fléau qui fait que pas un jour ne passe sans qu'on apprenne qu'un nouveau né à été retrouvé aux ordures vivant ou enterré vivant, sans parler des avortements, c'est votre choix, pas le mien.
Oui mais faut être raisonnables, peut être ces pauvres filles qui comme tu as dis se trouvaient avec un bb entre les bras, étaient négligées, méprisées dans la famille ou mm avoir subie la violence.
Justement pour éviter les problèmes que tu venais de citer il faut les écouter avec douceur avec amour, les coacher..
 
Dernière édition:

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Pas de viol car elle aura accepté. Si vous préférez avoir des filles (et garçons) volage qui perpétue ce fléau qui fait que pas un jour ne passe sans qu'on apprenne qu'un nouveau né à été retrouvé aux ordures vivant ou enterré vivant, sans parler des avortements, c'est votre choix, pas le mien.

Elle aura accepter certes mais sous ta contrainte puisque c'est toi qui lui laisse le choix parmi des hommes sélectionné par toi au préalable non ?

Car

Zaheer73 à dit:
je lui aurai laissé le choix entre plusieurs prétendants que j'aurai sélectionné au préalable

Tu lui laisse juste le choix de choisir entre plusieurs hommes que tu lui propose (nuance) mais en aucun cas tu lui laisse la possibilité de faire son propre choix concernant son futur mari

Tu vois la subtilité dans les choix concernant les deux possibilités ?!
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Oui mais faut être raisonnables, peut être ces pauvres filles qui comme tu as dis se trouvaient avec un bb entre les bras, étaient négligées, mémorisées dans la famille ou mm avoir subie la violence.
Justement pour éviter les problèmes que tu venais de citer il faut les écouter avec douceur avec amour, les coacher..

Il n'y a rien de contradictoire avec l'enfermement. Allez j'ai pas envie de discutailler davantage avec toi et l'autre Medhi. Vous me dégoutez avec votre esprit mal placé.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Bouffon, je n'ai que ça à te dire. Tu pense que je vais parler de mon intimité avec mon épouse pour te démentir.
Bouffon, encore une fois. Va jouer à fifa avec tes copains oXidentalisés
Tu nous arrives avec des solutions bidon on dirait tu as grandis dans le désert
Marier sa fille en force, lui imposer un homme, tu es dans toute tes capacités intellectuelles toi? Ou est l'opinion de la maman dans ta decision?
Il n'y a aucune religion qui te permet de faire ca, marier sa fille avec force, mm dans les hadith et le coran laisse le choix a la femme d'accepter ou de refuser.
La fille du prophète fatima, a refusé parmis tant de sahaba qui ce sont présenté a elle, en fin de compte elle a accepté ALi ce qui a alimenté la jalousie de plusieurs.
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Tu nous arrives avec des solutions bidon on dirait tu as grandis dans le désert
Marier sa fille en force, lui imposer un homme, tu es dans toute tes capacités intellectuelles toi? Ou est l'opinion de la maman dans ta decision?
Il n'y a aucune religion qui te permet de faire ca, marier sa fille avec force, mm dans les hadith et le coran laisse le choix a la femme d'accepter ou de refuser.
La fille du prophète fatima, a refusé parmis tant de sahaba qui ce sont présenté a elle, en fin de compte elle a accepté ALi ce qui a alimenté la jalousie de plusieurs.

Mauvaise pioche, le prophète Mohammed (saaws) a accepté avant que sa fille ne l'accepte.
En plus de ça, je trouve extrêmement indécent de comparé ce qui est incomparable, par respect à ces illustres prédécesseurs.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Mauvaise pioche, le prophète Mohammed (saaws) a accepté avant que sa fille ne l'accepte.
En plus de ça, je trouve extrêmement indécent de comparé ce qui est incomparable, par respect à ces illustres prédécesseurs.
Ben oui oui, c'est toi qui a sortie le discours religieux ( tu nous traites de copain oxidentalisé ).
Et la fille du prophète n avait pas 16 quand elle s'est marié
 
Un homme d'une quarantaine d'années vient, dans les environs de Larache, d'égorger sa fille, une adolescente de 16 ans, ce lundi. En cause : Une relation amoureuse de cette dernière.
C'est à Ouled El Kelai, dans la province de Larache, que cet infanticide a eu lieu ce 13 mai. La fille recevait de nombreux messages sur Whatsapp de la part de son amoureux. Ils étaient ensemble depuis 2 mois. Mais les rumeurs concernant ses anciennes relations avaient commencé bien avant.
Le père était au courant, et (...)

- Société /

Lire la suite ...
bonne lecture. J espère que cela fera réfléchir certains. Nos enfants ne nous appartiennent pas. C est une amana, allah nous les confit a nous d avoir la sagesse et la patience pour les guider . les maltraités, les tués... Ce sont des acte de la pré islam.que nous devons bannir. Une fille une femme n est pas un meuble. L islam a impliqué les femmes dans la société avec un statut. Pour malgré tous les exemples de bienveillance, les actes barbares qui n ont tien a voir avec notre religion continu a se perpétuée ? Je suis en colère
Selon le chroniqueur Tabari, Zaynab fut mariée à son cousin Abu al-Aas ibn al-Rabee (en).

Zaynab resta à La Mecque avec son mari quand son père émigra à Médine en 622.

Lors de la bataille de Badr; Abu al-Aas ibn al-Rabi' fut fait prisonnier; et pour recouvrir sa liberté, Zaynab envoya alors à son père le collier que lui a léguée sa mère Khadija. Mahomet en fut bouleversé et rendit la liberté à son beau-fils à condition de renvoyer sa fille Zaynab. par fidélité à la parole donnée ; le mécquois se résout à cette douloureuse séparation.

Zaynab vécut à Médine durant quatre années triste et seule. Elle refusa toutes les demandes en mariage émanant des musulmans de Médine; son père Mahomet ne l'obligea pas à épouser quelqu'un d'autre.

Un jour, vers 627, Abu al-Aas ibn al-Rabee vint voir Zaynab en secret car sa vie était en danger. Zaynab le cacha chez elle, mais en parla tout de même à son père.

Mahomet approuva son aide, tout en conseillant à Zaynab de n'avoir aucun rapport avec son ex-mari qui était encore mécréant. Mahomet décida même d'aider Abu al-Aas ibn al-Rabee qui avait des problèmes d'argent. Il dit de son beau-fils : "C'est un homme qui n'a jamais causé de tort à personne, quoiqu'il soit resté incrédule. C'est un commerçant très honnête."
 
Le criminel faisait il le jeune et ses 5 prières? Je crains que oui. Mettez lui la peine de mort et exécutez le rapidement. Quant aux villageois et leurs commérages, ils devraient avoir honte d'eux mêmes, ils portent une responsabilité dans le déclenchement du passage à l'acte du père criminel. Que Dieu puisse les punir pour leurs commérages. Les commérages sont bien sûr désapprouvés fortement par la religion musulmane malheureusement la société marocaine manque terriblement de valeurs morales.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il pense maintenant qu' il a fait son devoir comme ( chef de famille)?
Pourtant il avait plusieurs solutions pour résoudre ou à la rigueur remédier à ce problème.
  • Faire des sorties avec sa fille au café, se balader, discution ouverte avec elle, lui transmettre son souci autant que père, écouter sa fille..
  • S'assoir avec la maman et essayer de trouver une solution pacifique afin de sortir la fille de cette relation impropre a son age. Aider, supporter, ecouter, conseiller, diriger ... calmement la fille.
  • En dernier recours lui enlever le cellulaire, et rester proche d'elle afin de surveiller ces heures d'entrée et de sortie.
  • Faire des réunions avec un psychologue afin de la deriger vers la bonne décision
  • Faire un débat familiale en présence de ses oncles maternel et paternel.
Au pire des cas aller voir le mec puis lui donner deux coups de pieds dans le derrière puis deux gifles et l'humilier devant elle, je pense pas qu il aura la face et l'honneur d'envoyer des message whatsup a elle.
impossible c'est pas dans la mentalité et pourtant Dieu sait combien tes solutions proposées sont ce qu'il aurait du faire;
mais bon,il n'a pas réussi à parler avec sa fille,, parler il sait pas, mais écouter les commérages ca il sait.... et priviligier l'honneur,
Qu'a t'il ressenti lorsqu'il a tranché sa gorge,,, ? tuer sa propre chair, il a tout perdu, sa fille, sa famille, des années de prisons qu'il l'attend, et pire, le chatiment divin si il croit qu'il aura son ticket pour le paradis je sais pas mais moi le Dieu auquel je crois, ne cautionne pas ca;;;;
un simple dialogue en tant que père,,,,même si c'est pas dans les traditions, aurait suffit,,, essayer de comprendre sa fille pour mieux la raisonner après,,, ca demande pas un niveau intellectuel important,,,, lui il a choisi l'honneur, juste pour faire bonne figure à ses voisins,,,, qui eux vont continuer leur petites vies pèpères;;;;
J arrive plus à comprendre ce monde de dingos,,,,
 
impossible c'est pas dans la mentalité et pourtant Dieu sait combien tes solutions proposées sont ce qu'il aurait du faire;
mais bon,il n'a pas réussi à parler avec sa fille,, parler il sait pas, mais écouter les commérages ca il sait.... et priviligier l'honneur,
Qu'a t'il ressenti lorsqu'il a tranché sa gorge,,, ? tuer sa propre chair, il a tout perdu, sa fille, sa famille, des années de prisons qu'il l'attend, et pire, le chatiment divin si il croit qu'il aura son ticket pour le paradis je sais pas mais moi le Dieu auquel je crois, ne cautionne pas ca;;;;
un simple dialogue en tant que père,,,,même si c'est pas dans les traditions, aurait suffit,,, essayer de comprendre sa fille pour mieux la raisonner après,,, ca demande pas un niveau intellectuel important,,,, lui il a choisi l'honneur, juste pour faire bonne figure à ses voisins,,,, qui eux vont continuer leur petites vies pèpères;;;;
J arrive plus à comprendre ce monde de dingos,,,,
L honneur quel honneur . son ego a parlé. Comment peut on égorger son enfant. Les commérages a coupé les ailes a nos grand soeurs. Pourquoi continuer a écouter ces frustré, jaloux qui n ont rien a faire de leur journée. 16ans c est juste une enfant. Juste en parlant et reparlant avec elle . je suis en colère.pauvre petit ange va en paix. J espère que tu n as pas trop souffert mon ange.
 
Il y a bien sur des tarés mais pas de ce type là retardés de 8 siècles si on compare ce qui se passe dans les sociétés arabes par rapport aux sociétés européennes d'aujourd'hui.


Pourquoi retardés de 8 siècles????

il y a beaucoup d'européens qui égorgent ou brûlent leurs gosses et femmes pour un oui ou pour un non, la folie et la bêtise n'ont pas de frontières, et je ne suis pas d'accord avec cette pensée que les islamophobes ont mis dans la tête des gens : les musulmans vivent avec une mentalité du moyen âge, c'est entièrement faux.

c'est justement le but recherché, faire d'un fait divers sordide commis par un mahboul, l'essence même de toute une religion et tout un peuple.

Et si on veut comparer les sociétés arabes et les sociétés européennes, qui est dans la décadence?? les sociétés arabes je ne croit pas.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
impossible c'est pas dans la mentalité et pourtant Dieu sait combien tes solutions proposées sont ce qu'il aurait du faire;
mais bon,il n'a pas réussi à parler avec sa fille,, parler il sait pas, mais écouter les commérages ca il sait.... et priviligier l'honneur,
Qu'a t'il ressenti lorsqu'il a tranché sa gorge,,, ? tuer sa propre chair, il a tout perdu, sa fille, sa famille, des années de prisons qu'il l'attend, et pire, le chatiment divin si il croit qu'il aura son ticket pour le paradis je sais pas mais moi le Dieu auquel je crois, ne cautionne pas ca;;;;
un simple dialogue en tant que père,,,,même si c'est pas dans les traditions, aurait suffit,,, essayer de comprendre sa fille pour mieux la raisonner après,,, ca demande pas un niveau intellectuel important,,,, lui il a choisi l'honneur, juste pour faire bonne figure à ses voisins,,,, qui eux vont continuer leur petites vies pèpères;;;;
J arrive plus à comprendre ce monde de dingos,,,,
La plus part des parents considèrent que les enfants sont un bien personnel, et que ces enfants n'ont pas le droit de s'exprimer ni de se faire écouter leurs opinions.
Depuis la naissance, que le dialogue entre parents et enfants doit être établie.
Ce n'est pas qu a l âge de 25 ans que je vais parler à mon enfant de tel ou tel problème.
Si c'était son fils le garçons qui échangeait avec la fille du voisin, il aurait du l'encourager et fermer les yx. Pour sa fille non c'est un crime qu elle échange avec un autre, et que c'est légal de lui couper la tête.
Un malade mental, un toxicomane, un ivrogne....
Sais pas
 
Dernière édition:
Pourquoi retardés de 8 siècles????

il y a beaucoup d'européens qui égorgent ou brûlent leurs gosses et femmes pour un oui ou pour un non, la folie et la bêtise n'ont pas de frontières, et je ne suis pas d'accord avec cette pensée que les islamophobes ont mis dans la tête des gens : les musulmans vivent avec une mentalité du moyen âge, c'est entièrement faux.

c'est justement le but recherché, faire d'un fait divers sordide commis par un mahboul, l'essence même de toute une religion et tout un peuple.

Et si on veut comparer les sociétés arabes et les sociétés européennes, qui est dans la décadence?? les sociétés arabes je ne croit pas.
Des tarés il y en a partout malheureusement
Moi se qui me mets en colère c est que l islam a donnée un statut chose qu elle n avait pas avant. Puisque la femme était considéré comme un meuble avant. Pour se rapprocher d allah nous devons tué notre ego. Pourquoi en tout connaissance pourquoi des actes barbares continue a se perpétuée sur les membres de sexe féminin. Pourquoi ?
 
Des tarés il y en a partout malheureusement
Moi se qui me mets en colère c est que l islam a donnée un statut chose qu elle n avait pas avant. Puisque la femme était considéré comme un meuble avant. Pour se rapprocher d allah nous devons tué notre ego. Pourquoi en tout connaissance pourquoi des actes barbares continue a se perpétuée sur les membres de sexe féminin. Pourquoi ?


Dans les sociétés occidentales c'est la même chose, combien de femmes sont assassinées par leur ex???? Combien d'enfants sont tués par le père ou la mère???

le monde a toujours été ainsi, mais aujourd'hui quand c'est le fait d'un "musulman" c'est puissance 1000
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Dans les sociétés occidentales c'est la même chose, combien de femmes sont assassinées par leur ex???? Combien d'enfants sont tués par le père ou la mère???

le monde a toujours été ainsi, mais aujourd'hui quand c'est le fait d'un "musulman" c'est puissance 1000
Je suis d accord avec toi, mais dans l occident le crime est fait au nom de la vengeance, la jalousie, le suicide.
Chez nous c'est au nom d'Allah au nom de crime d'honneur, d'après lui sa fille va le traîner dans la boue devant les voisin elle vient d entacher sa réputation, je vais me rendre justice au nom de l'islam.
Donc ils collent leurs mauvais vice a l'islam. C'est pourquoi ca passe puissance1000 et dire que c'est une religion dangereuse a enseigner a nos enfants ca fait peur.Alors que c'est tout a fait le contraire.
L'exemple des deux touristes scandinave décapité aux maroc par des malades mental au nom d'Allah. C'est ca qui fait peur aux autres et ils ont bien raison
 
Dans les sociétés occidentales c'est la même chose, combien de femmes sont assassinées par leur ex???? Combien d'enfants sont tués par le père ou la mère???

le monde a toujours été ainsi, mais aujourd'hui quand c'est le fait d'un "musulman" c'est puissance 1000
Je ne peux l entendre. Je suis en colère et je l exprime . je n excuse aucunement les actes barbares qu elle viennent d un musulmans ou d une autres communauté. Je suis en colère comment peut on s en prendre au faible .
 
Je suis d accord avec toi, mais dans l occident le crime est fait au nom de la vengeance, la jalousie, le suicide.
Chez nous c'est au nom d'Allah au nom de crime d'honneur, d'après lui sa fille va le traîner dans la boue devant les voisin elle vient d entacher sa réputation, je vais me rendre justice au nom de l'islam.
Donc ils collent leurs mauvais vice a l'islam. C'est pourquoi ca passe puissance1000 et dire que c'est une religion dangereuse a enseigner a nos enfants ca fait peur.Alors que c'est tout a fait le contraire.
L'exemple des deux touristes scandinave décapité aux maroc par des malades mental au nom d'Allah. C'est ca qui fait peur aux autres et ils ont bien raison


Souvent dans ces crimes c’est la réputation qui est en jeu, l’honneur, et ça vaut aussi pour les occidentaux, les musulmans n’en ont pas l’exclusivité.

Tout comme ils n’ont pas l’exclusivité du crime sordide.

Mais la machine des médias est tellement puissante que je comprends votre sentiment de culpabilité et de peur, c’est leur but: et ils sont très efficaces
 
Haut