Maroc : Elalamy assure de la bonne santé du secteur de l'industrie

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'industrie marocaine se porte bien, malgré le contexte particulier de la crise du Covid-19. Alors que la conjoncture mondiale était plutôt morose, le plan d'accélération industrielle 2014-2020 a permis de réaliser de bonnes performances. Toutefois, un appel est lancé aux opérateurs privés pour plus d'implication dans certains projets.
Lundi, le ministre Moulay Hafid Elalamy, a expliqué l'état d'avancement du plan d'accélération industrielle devant la Commission des secteurs productifs, rapporte Les (...)

- Economie / Compétitivité, Plan d'accélération industrielle, Loi de finances (PLF 2021 Maroc), Industrie, Moulay Hafid Elalamy

Maroc : Elalamy assure de la bonne santé du secteur de l'industrie
 

VIDÉO. UNE PREMIÈRE EN AFRIQUE: POUR 25 MDH, DES ARCHITECTES NAVALS D'AGADIR CONÇOIVENT UN CHALUTIER HIGH TECH​


Par Mohand Oubarka
Chalutier high tech - Construction navale - Port d Agadir - Blue Wave -


Le premier exemplaire de ce chalutier en acier, d'un coût de 25 millions de dirhams, a déjà attiré d'autres clients, aussi bien marocains qu'étrangers.

© Copyright : Mohand Oubarka / Le360
Pour la première fois dans l'histoire du continent, des architectes navals du port d’Agadir ont construit un chalutier en acier. C'est le second du genre dans le monde, ses spécificités et ses caractéristiques répondent à des standards élevés. La performance attire des investisseurs étrangers. Coût de ce bateau: 25 millions de dirhams...


lg.php

Oubliez le bon vieux chalutier que vous connaissez. Les architectes marocains d'une société de construction navale, Blue Wave, sise au port d'Agadir, après avoir réussi à concevoir et à fabriquer un modèle de pirogue digne du XXIe siècle, ont pu cette fois-ci concevoir un chalutier entièrement en acier. D'autres clients, aussi bien marocains qu'étrangers, se sont depuis montrés intéressés par ce nouveau bateau, ce qui a conduit à la signature de nouveaux contrats, pour la construction de pirogues similaires.

Ce chalutier, le second de ce genre dans le monde, est équipé d’un "système de propulsion innovant de dernier cri. Son moteur principal est électrique et les générateurs auxiliaires reliés au moteur sont de type diesel", explique Fayçal Mrabet El Terghi, directeur administratif et commercial de la société de construction navale d'Agadir.


Suite:

Vidéo. Une première en Afrique: pour 25 MDH, des architectes navals d'Agadir conçoivent un chalutier high tech | www.le360.ma
 
Retour
Haut