Maroc : elle filme son suicide en direct sur WhatsApp

Victime de plusieurs viols perpétrés par son beau-frère, une jeune femme, originaire de la ville de Nador, dans le nord du Maroc, a décidé de mettre fin à sa vie en filmant son suicide en direct sur WhatsApp. Celui-ci est poursuivi pour adultère, traite d'êtres humains, viol et non assistance à personne en danger.
L'histoire remonte au temps où, encore mineure, la victime a été violée par son beau-frère alors qu'elle rendait visite à sa soeur, fait savoir le quotidien Assabah. Profitant de son silence, (...)

- Société / WhatsApp, Suicide, Nador

Lire la suite ...

C’est triste comme histoire mais je me pose plusieurs questions:

A-t-elle été porter plainte ?

Si c’est arrivé plusieurs fois, pourquoi être reparti le voir au lieu d’esquiver ?

Pourquoi elle n’a pas pris un couteau et lui coupe directement le ****?

C'est dramatique encore un exemple de violence faite au femmes qui nous interroge sur ce problème de société maintenant je pense que la volontés de lutter contre ces crimes est belle et bien réel mais la grande question qui se pose c'est est-ce que la justice et la législation au Maroc fait tout le nécessaire pour lutter efficacement

C'est dramatique encore un exemple de violence faite au femmes qui nous interroge sur ce problème de société maintenant je pense que la volontés de lutter contre ces crimes est belle et bien réel mais la grande question qui se pose c'est est-ce que la justice et la législation au Maroc fait tout le nécessaire pour lutter efficacement

Elle n'est journaliste pour que la justice marocaine s'intéresse à elle et avec qui elle se retrouverait lit.

Son beau-frère a été arrêter donc ont verra si justice lui est rendu à cette pauvre femme
Malheureusement, ce n'est que la partie cachée de l'iceberg. Combien de victimes se taisent, très souvent le violeur est un proche. Le violeur compte sur la chouha pour que sa victime ne fait pas de bruit.
Il faut dire que ce n'est pas que au Maroc que ce genre de pervers trouve le terrain familial favorable.

C’est triste comme histoire mais je me pose plusieurs questions:

A-t-elle été porter plainte ?

Si c’est arrivé plusieurs fois, pourquoi être reparti le voir au lieu d’esquiver ?

Pourquoi elle n’a pas pris un couteau et lui coupe directement le ****?

Hello Origami
Pour comprendre le silence des femmes marocaines qui subissent, je t’invite à lire les témoignages sur ce compte insta (LaVieDuneMarocaine)

La femme est rarement considérée en tant que victime, elle a forcément provoqué ce qui lui arrive, elle est coupable quoi qu’il arrive.

Si cette jeune femme s’est suicidéee c’est que forcément elle avait aucune autre issue... triste

extraits “softs” il y a des témoignages horribles
DDF02C73-7524-4C3A-846A-2DC57E1FD40D.png77F7F1FA-C525-4E3B-B004-011A88D17ADA.pngD27514C4-BB5E-4B3B-BC34-7B3E1AE92869.pngA3CE3E0C-B440-40C1-AA91-08175E4DE442.png

J'ai souvent entendu que la femme aurait dû empêcher son viol, que c'est de sa faute pour x ou y raisons...

En plus là son beau- frère, la loyauté par rapport à sa soeur, la peur de mettre la pagaille dans la famille ...la peur de ne pas être crue ou de passer pour celle qui a provoqué ce mal...la peur des réactions violentes des proches et des possibles retombées et drames...
Parfois la femme ou jeune fille a même peur de faire de la peine à ses parents. Et la honte d'être victime. Pas envie que ça se sache. Plein de raisons....

Il arrive même que la victime éprouve de la pitié pour son agresseur...souvent si la jeune fille a été éduquée dans la bienveillance envers autrui, a appris à prendre soin de sa famille avant elle...elle préfère nier sa propre douleur. Si la jeune fille ou femme n'a pas conscience de sa propre valeur aussi.

Retour