Maroc : elle se suicide après une promesse de mariage non tenue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une femme enceinte de 23 ans s'est suicidée à Boujdour. À l'origine de ce suicide, une promesse de mariage non tenue.
La jeune femme entretenait une relation avec un homme qui lui avait promis le mariage. Une fois enceinte, il n'a plus honoré sa promesse. En colère, la femme enceinte a porté plainte contre l'homme, mais le tribunal de première instance a condamné la jeune femme à deux mois de prison ferme, rapporte Hespress. Quant à l'homme marié, il sera innocenté.
Ne pouvant supporter cette (...)

- Société / Suicide, Boujdour , Mariage, Femme marocaine

Lire la suite ...

Ce qui est honteux , c'est que cet individu s'était payé la tête de sa nièce !
Et il s'en sort comme ça ... ? enfin si cet l'article dit vrai ...
l’homme dont sa nièce était tombée enceinte est déjà marié et est père de trois enfants.
naann! t'a pas compris

<< Selon les déclarations de la tante de la défunte, l’homme dont sa nièce était tombée enceinte est déjà marié et est père de trois enfants.>>

c'est la tante qui déclare que l'homme qui a mis sa nièce enceinte est marié...!

quelle histoire, et quelle injustice!!! pourquoi avoir mis la fille en prison? après il est bizarre l'article il dit pas tout

la défunte savait que le mec était marié ou pas? bref!!! ce salop aurait dû purgé une peine de prison c'est trop facile
Maintenant que tout est dit, ils ont tous la mort de cette personne sur la conscience ( l'homme en question ainsi que les juges de ce tribunal ). Ce qu'il leur faut, c'est un autre jugement qui mettrait en lumière la responsabilité de chacun.

quelle histoire, et quelle injustice!!! pourquoi avoir mis la fille en prison? après il est bizarre l'article il dit pas tout

la défunte savait que le mec était marié ou pas? bref!!! ce salop aurait dû purgé une peine de prison c'est trop facile
Une peine de prison pour quel motif ? Adultère ? Promesse non tenue ?

Pauvre gamine, pauvres parents. Trop de nia ça tue.

Ce qui est honteux , c'est que cet individu s'était payé la tête de sa nièce !
Et il s'en sort comme ça ... ? enfin si cet l'article dit vrai ...
l’homme dont sa nièce était tombée enceinte est déjà marié et est père de trois enfants.
La niece de la tante qui parle , pas sa niece a lui.

Maintenant que tout est dit, ils ont tous la mort de cette personne sur la conscience ( l'homme en question ainsi que les juges de ce tribunal ). Ce qu'il leur faut, c'est un autre jugement qui mettrait en lumière la responsabilité de chacun.

La condition de la femme dans nos contrées est terrible.
Pauvre fille. Allah yarhamha

Pq pour viol si cela n'en n'était pas ? Même pas vengeance on ne fait pas ça.

C'est le dur poids de la honte qui l'a poussée au suicide. P-e des parents dégoutées d'elle, des voisins médisants Allah o a3lem.

Parce que cela aurait eu plus d’impact que de dire « je suis la maitresse d’un homme, je suis enceinte de lui et il veut pas assumer ».

Pq pour viol si cela n'en n'était pas ? Même pas vengeance on ne fait pas ça.

C'est le dur poids de la honte qui l'a poussée au suicide. P-e des parents dégoutées d'elle, des voisins médisants Allah o a3lem.
Et puis faut avoir les moyens d'elever un bebe. Si ses parents l'acceptent pas , elle fait quoi
Certaines abandonnent le bébé. Elle, s'est suicidée. Dans les 2 cas c'est tragique.
Mais j'ai pas compris la case prison.

Parce que cela aurait eu plus d’impact que de dire « je suis la maitresse d’un homme, je suis enceinte de lui et il veut pas assumer ».
C'est un goujat certes mais de là à l'accuser de viol parce qu'on a été blessé ds son amour propre et qu'on ne voit pas d'avenir seule avec enfant et p-e ss le sous, c'est très grave . Si les filles mères étaient soutenues et vues autrement malgré leur erreur de jeunesse, cette jeune fille n'aura pas eu besoin de porter plainte. C même aberrant de porter plainte. Meskina elle s'est vue coincée

Et puis faut avoir les moyens d'elever un bebe. Si ses parents l'acceptent pas , elle fait quoi
Certaines abandonnent le bébé. Elle, s'est suicidée. Dans les 2 cas c'est tragique.
Mais j'ai pas compris la case prison.
Car en portant plainte elle a avoué en quelque sorte avoir eu des relations intimes avec un homme hors mariage.

Lehbal

C'est un goujat certes mais de là à l'accuser de viol parce qu'on a été blessé ds son amour propre et qu'on ne voit pas d'avenir seule avec enfant et p-e ss le sous, c'est très grave . Si les filles mères étaient soutenues et vues autrement malgré leur erreur de jeunesse, cette jeune fille n'aura pas eu besoin de porter plainte. C même aberrant de porter plainte. Meskina elle s'est vue coincée

Certes c’est une accusation grave mais la loi est contre les femmes. La preuve, c’est quelle a été mise en prison. J’ai pas dit que c’est une bonne chose mais ça permet au moins à l’homme d'être arrêter et la femme entendue.

Certes c’est une accusation grave mais la loi est contre les femmes. La preuve, c’est quelle a été mise en prison. J’ai pas dit que c’est une bonne chose mais ça permet au moins à l’homme d'être arrêter et la femme entendue.
Pour moi il a fait une chose réprimandable par la morale mais pas par la loi sauf qu'au Maroc si. Donc oui il aurait dû être entendu. Zbel kidayer

Improbable qu il y ait un autre jugement.. la seule coupable pour la justice c est cette pauvre fille.. on vit encore avec des lois patriarchales qui se fichent eperduement de la condition de la femme.. celle ci d ailleurs ne sera defendue que si elle rrntre dans la case de la femme ou fille respectable qui savent preserver leur honneurs..
Quant aux hommes c est open bar...
Juste a titre d exemple.. ou meme l adn n est pas valable pour reconnaitrecun enfant illegitme..
Et pourtant..
La loi stipule bien que ce sont les deux (malheureusement) qui doivent etre sanctionne.. et l homme aurait du prendre une peine plus longue du fait qu il soit marié...
Si on inverse kes roles une femme qui trompe son mari peut prendre 5 ans de prison... c est injuste sous tout les points..
Une societe qui fait marche arriere.. risque de se planter
.Layramou pour la fille..

Car en portant plainte elle a avoué en quelque sorte avoir eu des relations intimes avec un homme hors mariage.

Lehbal
Dans ce cas, ce qui est interdit à cette femme est-il permis pour cet homme ? puisqu'il n'a pas été inquiété .

Par ailleurs, je crois que cette jeune femme s'est faite manipuler par cet homme et quand elle a expliqué son point de vu au tribunal, l'homme en question a du nier qu'il avait des liens avec elle, laissant comprendre qu'elle veut salir la réputation d'un homme honnête.

Je pensais que la femme avait acquise beaucoup de droits au Maroc!
Notamment dans dans ce genre de situation!

Même si elle avait fautée, elle ne restait pas moins la seule coupable dans cette affaire!
C'est triste qu'elle en soit arrivée là! :/

J'espère aussi que le gars fautif aura des répercussions pour cet acte!

Si l'article est corroboré, aucune femme ne mérite ce genre de situation.

Dans ce cas, ce qui est interdit à cette femme est-il permis pour cet homme ? puisqu'il n'a pas été inquiété .

Par ailleurs, je crois que cette jeune femme s'est faite manipuler par cet homme et quand elle a expliqué son point de vu au tribunal, l'homme en question a du nier qu'il avait des liens avec elle, laissant comprendre qu'elle veut salir la réputation d'un homme honnête.
C'est clairement ce qui s'est passé. Il a nié pour peu qu'elle n'ait aucune preuve c'est sa parole contre la sienne.

Ne me dites pas faire un test adn sur le foetus

Dernière édition:
Je pensais que la femme avait acquise beaucoup de droits au Maroc!
Notamment dans dans ce genre de situation!

Même si elle avait fautée, elle ne restait pas moins la seule coupable dans cette affaire!
C'est triste qu'elle en soit arrivée là! :/

J'espère aussi que le gars fautif aura des répercussions pour cet acte!

Si l'article est corroboré, aucune femme ne mérite ce genre de situation.

Non c'est juste les cas de harcèlement ou de viol que les lois s'appliquent avec un peu plus de sérieux.

Pour le reste, c'est la femme qui paie super cher. Le système pardonne facilement les hommes mais pas les femmes.

Improbable qu il y ait un autre jugement.. la seule coupable pour la justice c est cette pauvre fille.. on vit encore avec des lois patriarchales qui se fichent eperduement de la condition de la femme.. celle ci d ailleurs ne sera defendue que si elle rrntre dans la case de la femme ou fille respectable qui savent preserver leur honneurs..
Quant aux hommes c est open bar...
Juste a titre d exemple.. ou meme l adn n est pas valable pour reconnaitrecun enfant illegitme..
Et pourtant..
La loi stipule bien que ce sont les deux (malheureusement) qui doivent etre sanctionne.. et l homme aurait du prendre une peine plus longue du fait qu il soit marié...
Si on inverse kes roles une femme qui trompe son mari peut prendre 5 ans de prison... c est injuste sous tout les points..
Une societe qui fait marche arriere.. risque de se planter
.Layramou pour la fille..

On a encore un vrai souci au Maroc et même si la famille ne dit rien, il y a toujours ces risques de poursuites judiciaires surtout quand la mère accouche de l'enfant.

Je suis sincèrement contre les avortements pour ces cas (ce n'est pas un viol) et si ma fille est concernée, je l'encouragerai à le garder mais si les lois ne changent pas, bah il faudra avorter... Je ferai bouffer les restes du foetus au gros salauud qui lui a servi de géniteur.

Non c'est juste les cas de harcèlement ou de viol que les lois s'appliquent avec un peu plus de sérieux.

Pour le reste, c'est la femme qui paie super cher. Le système pardonne facilement les hommes mais pas les femmes.
Ha ok! merci pour l'info.

Mais franchement, c'est inadmissible!!

Quand tu regardes bien au niveau mondial, la femme en générale reste toujours la 1ere victime d'agressions par l'homme!
J'espère sincèrement que cela puisse changer dans le futur, et que la relation Homme/Femme soit paisible et respectueuse l'un envers l'autre.

On a encore un vrai souci au Maroc et même si la famille ne dit rien, il y a toujours ces risques de poursuites judiciaires surtout quand la mère accouche de l'enfant.

Je suis sincèrement contre les avortements pour ces cas (ce n'est pas un viol) et si ma fille est concernée, je l'encouragerai à le garder mais si les lois ne changent pas, bah il faudra avorter... Je ferai bouffer les restes du foetus au gros salauud qui lui a servi de géniteur.
Je pense que ce "genre de marocains" profites de ce systèmes et abusent de la femme marocaine!!

C'est vraiment triste wallah!
Ces types méritent des fouets!!

Wtf ?!

pourquoi l’avoir mis en prison ? Elle aurait du porter plainte pour viol.

La pauvre, allah y rahma
Une peine de prison pour quel motif ? Adultère ? Promesse non tenue ?

Pauvre gamine, pauvres parents. Trop de nia ça tue.
Je pense que c'est pcq les relations hors mariage sont condamnées par le penal au maroc
En portant plainte elle affirme avoir eu des relations hors mariage avec lui....

la ou lui non, il n'est pas enceinte et ils n'iront pas faire de test de paternité (manque de sous ? manque de volotné ? pour accorder le bénéfice du doute aux valeurs de ceux qui animent le syst judiciaire je mettrai ca sur le compte du manque de moyen....)

Article 490 : Sont punies de l'emprisonnement d'un mois à un an, toutes personnes de sexe différent qui, n'étant pas unies par les liens du mariage, ont entre elles des relations sexuelles.

Llah iakhed fih l7a9 et f ga3 li b7alou 🙏

C'est le genre d'info qui me donne pas envie de reposer un iep au maroc - ok je suis dure, absolument pas juste ni rationnelle, mais si je suis honnête avec moi même, c'est la vérité et je le ressens comme ca. C'est vraiment le genre d'info qui me hante...

Tragique histoire. Allahirahma
C est terrible. Meskina, elle a dû se sentir complètement isolée et sans espoir pour en arriver là.

Ne jamais faire confiance à un homme dans cette société patriarcale car quoi qu on dise, l homme ne sera jamais fautif et tous les torts exclusivement sur la femme. Même si tous les 2 étaient consentants. C est elle qui se retrouve ds la galère.

Puis j imagine qu elle n avait pas de moyens de contraception ?

Ce daleux lui a même peut-être dit qu'ils se marieraient.

J essaie de me mettre dans la tête de cette pauvre fille

Mon Dieu quelle souffrance..!!
Elle se croyait etre proteger par la justice.. au final elle s est jetée dans la gueule du loup...
Et puis la societe. Les voisins les proches la famille peut etre aussi ,lui auront mis une "pierre noire" sur sa tete ne laissant aucun espoir d avenir correct pour elle et son enfant..
et voilà le resultat..
personne vers qui se tourner.. la seule issue pour elle etant la mort...
Mais des dizaines des centaines de cas similables arrivent chaque jour au Maroc.. beaucoup se font aider.. souvent elles se font avorter meme si c est tres penibles.. d autres se battent. seules ou avec l aide des associations..
Oui etre une fille ou femme.. pour beaucoup d entre elles. au Maroc peu etre un combat permanent contre l injustice et l inagalite des genres.. y a encore bcp de boulot..
On a pleure cette histoire hier, on pleure cette histoire aujourd hui.. et on pleurera aussi demain..
au final malheureusement rien ne bouge ou si peu... les oreilles et les bouches de ceux qui rendent leur verdict restent bouchés..sur des bases de lois d une autre epoque revolue
Pourtant il y a un espoir pour que les choses changent..
Enfin je crois...

J essaie de me mettre dans la tête de cette pauvre fille

Mon Dieu quelle souffrance..!!
Elle se croyait etre proteger par la justice.. au final elle s est jetée dans la gueule du loup...
Et puis la societe. Les voisins les proches la famille peut etre aussi ,lui auront mis une "pierre noire" sur sa tete ne laissant aucun espoir d avenir correct pour elle et son enfant..
et voilà le resultat..
personne vers qui se tourner.. la seule issue pour elle etant la mort...
Mais des dizaines des centaines de cas similables arrivent chaque jour au Maroc.. beaucoup se font aider.. souvent elles se font avorter meme si c est tres penibles.. d autres se battent. seules ou avec l aide des associations..
Oui etre une fille ou femme.. pour beaucoup d entre elles. au Maroc peu etre un combat permanent contre l injustice et l inagalite des genres.. y a encore bcp de boulot..
On a pleure cette histoire hier, on pleure cette histoire aujourd hui.. et on pleurera aussi demain..
au final malheureusement rien ne bouge ou si peu... les oreilles et les bouches de ceux qui rendent leur verdict restent bouchés..sur des bases de lois d une autre epoque revolue
Pourtant il y a un espoir pour que les choses changent..
Enfin je crois...

Il y a un espoir mais on doit encore attendre quelques années et surtout, faire en sorte que l'avenir d'un enfant ne soit pas compromis donc pas de prison pour ces gens (enfin, pour ces filles).

Il y a un espoir mais on doit encore attendre quelques années et surtout, faire en sorte que l'avenir d'un enfant ne soit pas compromis donc pas de prison pour ces gens (enfin, pour ces filles).
Je rajouterais que ces enfants puissent avoir les mêmes droits que les autres.. un enfant illegitme est marqué psychologiquement a vie par le regard et propos d une société qui fait payer ses erreurs au plus faibles...
Cet enfant devrait avoir toutes ces chances pour obtenir l avenir qu il a choisi.. et non de oe mettre eu banc de la societe..
Alors oui plutot que d etre constamment dans le repressif et la sanction, il faudra penser d avantage a aider ces mères a les soutenir..
A ce moment là on aura peut etre compris combien il est essentiel de donner le maximum de chances a ses enfants.. ca ne peut q u enrichir une societe..
Mais bon...

Je rajouterais que ces enfants puissent avoir les mêmes droits que les autres.. un enfant illegitme est marqué psychologiquement a vie par le regard et propos d une société qui fait payer ses erreurs au plus faibles...
Cet enfant devrait avoir toutes ces chances pour obtenir l avenir qu il a choisi.. et non de oe mettre eu banc de la societe..
Alors oui plutot que d etre constamment dans le repressif et la sanction, il faudra penser d avantage a aider ces mères a les soutenir..
A ce moment là on aura peut etre compris combien il est essentiel de donner le maximum de chances a ses enfants.. ca ne peut q u enrichir une societe..
Mais bon...

Exactement, un enfant n'a pas à porter un fardeau qui n'est pas le sien, il doit être aimé peu importe comment ses parents l'ont eu.

Ça avance sur certains points, par contre on est tellement bas sur certains sujet qu'on ne pouvait que remonter:

Maroc : un violeur ne pourra plus épouser sa victime pour échapper à la prison. Les députés marocains ont voté mercredi soir un amendement au code pénal supprimant la possibilité pour un violeur d'épouser sa victime afin d'échapper à la prison. Une victoire importante pour les droits des femmes dans le royaume.

Retour