Maroc : elle se suicide après une promesse de mariage non tenue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Maintenant que tout est dit, ils ont tous la mort de cette personne sur la conscience ( l'homme en question ainsi que les juges de ce tribunal ). Ce qu'il leur faut, c'est un autre jugement qui mettrait en lumière la responsabilité de chacun.
ben déjà la coucherie avant mariage la défunte elle aurait eu sa propre responsabilité c'est un fait mais de là à aller en prison waouuuuu quoi !!! c'est pas normal c'est quoi cette justice moyenageuse

le mec lui par contre a aussi ses tors , relation extraconjugale et abus de confiance et mensonge lui aurait du faire de la taule et payé cher à la jeune fille

bref!! on sait pas tout comme j'ai dit plus haut

est ce que la défunte savait qu'il était marié et a couché avec lui dans l'espoir de lui collé un gosse et qu'il a prend en seconde épouse? va savoir allah relem

ben déjà la coucherie avant mariage la défunte elle aurait eu sa propre responsabilité c'est un fait mais de là à aller en prison waouuuuu quoi !!! c'est pas normal c'est quoi cette justice moyenageuse

le mec lui par contre a aussi ses tors , relation extraconjugale et abus de confiance et mensonge lui aurait du faire de la taule et payé cher à la jeune fille

bref!! on sait pas tout comme j'ai dit plus haut

est ce que la défunte savait qu'il était marié et a couché avec lui dans l'espoir de lui collé un gosse et qu'il a prend en seconde épouse? va savoir allah relem
Si elle avait les moyens et du soutien moral , elle aurait gardé le bébé et hachem cet homme devant sa famille : après c'est sûr, c'est lui qui aurait été perdant.

Paix à son âme et que cette histoire serve d'exemple pour d'autres ...

Je pense que c'est pcq les relations hors mariage sont condamnées par le penal au maroc
En portant plainte elle affirme avoir eu des relations hors mariage avec lui....

la ou lui non, il n'est pas enceinte et ils n'iront pas faire de test de paternité (manque de sous ? manque de volotné ? pour accorder le bénéfice du doute aux valeurs de ceux qui animent le syst judiciaire je mettrai ca sur le compte du manque de moyen....)

Article 490 : Sont punies de l'emprisonnement d'un mois à un an, toutes personnes de sexe différent qui, n'étant pas unies par les liens du mariage, ont entre elles des relations sexuelles.

Llah iakhed fih l7a9 et f ga3 li b7alou 🙏

C'est le genre d'info qui me donne pas envie de reposer un iep au maroc - ok je suis dure, absolument pas juste ni rationnelle, mais si je suis honnête avec moi même, c'est la vérité et je le ressens comme ca. C'est vraiment le genre d'info qui me hante...

Quelle hypocrisie cette loi 😅 !
Elle devrait etre abroger, c’est quoi cette manie de s’occuper du luc des gens ? En plus je suis sure que les touristes et les domaines de prostitutions ne sont pas concernés lol. C’est juste pour le petit peuple.

Alors on récapitule, au Maroc un juge peut Maroc : forcée d’épouser son violeur, elle se suicide - Marie Claire mais par contre si elle couche par amour , elle mange deux mois ferme.
non,un juge ne peut pas forçé arrête de lire en diagonal

A l’époque, alors âgée de 15 ans, la jeune marocaine se fait violer par un homme, ami de sa famille. Les parents d’Amina décident de porter plainte contre son agresseur. Mais la famille de la victime et celle de l’agresseur finissent par s’arranger,

<<ou a tu vu que c'est le juge qui force le mariage? >>

et décident de les marier. Leur union est alors prononcée par « le tribunal de famille », puis confirmée par jugement du tribunal de première instance de Larache. L’agresseur d’Amina échappe ainsi à la prison. Mais la jeune fille, ne supportant pas cette situation, décide alors de se donner la mort en ingurgitant de la mort aux rats.

si tu retire ta plainte le juge peut rien faire si tu demande au juge de vous mariés,le juge n'a pas d'autre choix si le couple est consentant

non,un juge ne peut pas forçé arrête de lire en diagonal

A l’époque, alors âgée de 15 ans, la jeune marocaine se fait violer par un homme, ami de sa famille. Les parents d’Amina décident de porter plainte contre son agresseur. Mais la famille de la victime et celle de l’agresseur finissent par s’arranger,

<<ou a tu vu que c'est le juge qui force le mariage? >>

et décident de les marier. Leur union est alors prononcée par « le tribunal de famille », puis confirmée par jugement du tribunal de première instance de Larache. L’agresseur d’Amina échappe ainsi à la prison. Mais la jeune fille, ne supportant pas cette situation, décide alors de se donner la mort en ingurgitant de la mort aux rats.

si tu retire ta plainte le juge peut rien faire si tu demande au juge de vous mariés,le juge n'a pas d'autre choix si le couple est consentant

Tu fais du tri sélectif ?

Au Maroc, le viol sur mineur est punissable par la loi, à moins que le violeur épouse sa victime. Un moyen pour l’agresseur d’éviter la prison.

Pour info, le parlement a fini par amender cette loi.

Au Maroc, le viol sur mineur est punissable par la loi, à moins que le violeur épouse sa victime. Un moyen pour l’agresseur d’éviter la prison.

Du coup cette loi n’existe plus ?

Il faut vraiment être ds une société malade pour proposer que le violeur épouse la victime pour échapper à la prison.

non je fais pas de trie sélectif je lis tout simplement entre les lignes, et ce dont tu parle on appelle ça <<détourné une loi>> et ce sera partout pareil dans n'importe quel pays

maintenant je demande qu'à te croire mais apporte moi le decret de loi qui oblige la victime à épousé son violeur et là je te dirai
<<autant pour moi >>

en france,quand tu porte plainte pour agression,tu peux retiré ta plainte et alors il y a plus de poursuite sur l'agresseur , ça veut pas dire que la loi ne poursuit pas les agresseurs ca veut dire que la victime c'est rétracté

c'est malheureusement un phénomène qu'on voit beaucoup <<acheté le silence>>

parcontre au maroc comme dans beaucoup de pays, les gens qui vivent retirés des grandes villes (des villages) tout est une question d'honneur

si la fille se fait violé la seule chose qui peut racheté cette honneur c'est que le violeur épouse sa victime dans la tête des gens

ils s'en foute de gagné le procés ou de touché eux ce qu'ils veulent c'est l'honneur

je sais qu'une assos au maroc se bat pour que les familles ne puissent pas faire mariés leur filles à leur agresseurs mais ça va être dur d'appliqué cette loi

parceque une fille sous la tutelle de ses parents dans un village fera ce que les parents lui diront de faire ce qui emmène souvent la fille à se suicidé

Alors on récapitule, au Maroc un juge peut Maroc : forcée d’épouser son violeur, elle se suicide - Marie Claire mais par contre si elle couche par amour , elle mange deux mois ferme.

relis ce que tu dis ca me parait contradictoire

en premier tu dis qu'un juge peut forçé la victime à épousé son violeur

puis en second tu dis que le viol est punissable par la loi

C'est grave que cet """homme""" s'en sorte sans condamnation. C'est cette impunité qui pousse les hommes à l'infidélité et par la suite ce genre de drame.
Ce laxisme est Incompréhensible.

Je pense que c'est pcq les relations hors mariage sont condamnées par le penal au maroc
En portant plainte elle affirme avoir eu des relations hors mariage avec lui....

la ou lui non, il n'est pas enceinte et ils n'iront pas faire de test de paternité (manque de sous ? manque de volotné ? pour accorder le bénéfice du doute aux valeurs de ceux qui animent le syst judiciaire je mettrai ca sur le compte du manque de moyen....)

Article 490 : Sont punies de l'emprisonnement d'un mois à un an, toutes personnes de sexe différent qui, n'étant pas unies par les liens du mariage, ont entre elles des relations sexuelles.

Llah iakhed fih l7a9 et f ga3 li b7alou 🙏

C'est le genre d'info qui me donne pas envie de reposer un iep au maroc - ok je suis dure, absolument pas juste ni rationnelle, mais si je suis honnête avec moi même, c'est la vérité et je le ressens comme ca. C'est vraiment le genre d'info qui me hante...
Je ne posais pas vraiment la question je sais que c'est malheureusement puni pénalement. C'était plutôt de l'ironie.
C'a l'est déjà religieusement donc je suis pour qu'on règle nos comptes après avec Dieu concernant ce sujet intime.

Cette malheureuse en posant plainte s'est tiré une balle ds le pied. Elle était tellement en désarroi pour obtenir de lui qu'in prenne ses responsabilité qu'elle n'a pas réfléchi. Allah y rehemha. P-e même poussée par ses parents qui ont du lui dire ma gde maintenant tu te débrouilles nous on t'aidera pas avec cet enfant fais ce que tu veux porter plainte lmohim setri rassek

Ça avance sur certains points, par contre on est tellement bas sur certains sujet qu'on ne pouvait que remonter:

Maroc : un violeur ne pourra plus épouser sa victime pour échapper à la prison. Les députés marocains ont voté mercredi soir un amendement au code pénal supprimant la possibilité pour un violeur d'épouser sa victime afin d'échapper à la prison. Une victoire importante pour les droits des femmes dans le royaume.

LA phrase fait vomir : un violeur ne pourra plus épouser sa victime pour échapper à la prison

Ça me rappelle un truc, je sais que ça n'a rien à voir mais j'y ai pensé.
Une très bonne amie a eu droit à : " si tu me quittes, je viens me suicider devant chez toi. "
Elle méritait la prison parce qu'elle le quitte ou elle devait rester avec lui à tout prix ?
Le suicide ne devrait pas être une monnaie d'échange.
Le sexe non plus.

Apres dans ce cas précis lhome est clairement une ordure et mérite la prison.
Je ne comprens pas que ce soit elle qui ait été emprisonnee, vraiment choquant.

Dernière édition:
Une très bonne amie a eu droit à : " si tu me quittes, je viens me suicider devant chez toi. "
Elle méritait la prison parce qu'elle le quitte ou elle devait rester avec lui à tout prix ?
Le sexe non plus.

Quel bouffon !!!

Le sexe non plus.

En gros la fille a été condamnée à 2 mois de prison ferme après quelle ai porté plainte contre l'homme qui lui avait faite une fausse promesse de mariage pour arriver à ses fins. Elle était enceinte.
Son tord est d'avoir été trop nia. Le filou qui lui l'a embobiné et a aussi commis l'adultère, vu qu'il etait marié, n'a rien eu.
Grosse injustice et triste fin.

Et du pain béni pour les pseudo feministes en plastique qui vont récupérer cette histoire.

En gros la fille a été condamnée à 2 mois de prison ferme après quelle ai porté plainte contre l'homme qui lui avait faite une fausse promesse de mariage pour arriver à ses fins. Elle était enceinte.
Son tord est d'avoir été trop nia. Le filou qui lui l'a embobiné et a aussi commis l'adultère, vu qu'il etait marié, n'a rien eu.
Grosse injustice et triste fin.

Et du pain béni pour les pseudo feministes en plastique qui vont récupérer cette histoire.
Après l'histoire ne dit pas si elle était au courant qu'il était marié...

Je suis d'accord, il devrait aller en prison pour adultère

Je ne posais pas vraiment la question je sais que c'est malheureusement puni pénalement. C'était plutôt de l'ironie.
C'a l'est déjà religieusement donc je suis pour qu'on règle nos comptes après avec Dieu concernant ce sujet intime.

Cette malheureuse en posant plainte s'est tiré une balle ds le pied. Elle était tellement en désarroi pour obtenir de lui qu'in prenne ses responsabilité qu'elle n'a pas réfléchi. Allah y rehemha. P-e même poussée par ses parents qui ont du lui dire ma gde maintenant tu te débrouilles nous on t'aidera pas avec cet enfant fais ce que tu veux porter plainte lmohim setri rassek
Excuse moi je n’avais pas du tout saisi l’ironie

Ce genre de news me répugne j’en perds mon radar 2nd degre

Excuse moi je n’avais pas du tout saisi l’ironie

Ce genre de news me répugne j’en perds mon radar 2nd degre
Mais c pas grave du tt. J'ai dû te le dire juste pour ne pas que tu crois que je savais pas. Zaama ma rdetch sinon j'allais laissé couler comme souvent avec d'autres. La je me suis dit allez non c pumpkin :D

Dans certaine contrée la femme est considérée mineure a vie. Son entrecuisse est l'honneur de la famille. Sa virginité est un gage de respectabilité, l'homme, lui il est un prince. Beaucoup hommes de ces contrées voient la femme européenne comme une p..., une s..., sa valeur n'est pas dans son entrecuisse mais les papiers qu'elle peut fournir. Les pressions sociales et religieuses est tel que le suicide de cette jeune femme était pour elle le seul issu. Tant qu'a a cet homme, il n'a rien car il n'est pas fautif aux yeux de la société, c'est la femme qui est fautive. Parfois je me demande finalement si les lois religieuses ne devraient pas être appliquées totalement dans ces contrées. Le fouet pour fornication pour l'homme et la femme, au moins il aurait une justice égale pour tous.

Dans certaine contrée la femme est considérée mineure a vie. Son entrecuisse est l'honneur de la famille. Sa virginité est un gage de respectabilité, l'homme, lui il est un prince. Beaucoup hommes de ces contrées voient la femme européenne comme une p..., une s..., sa valeur n'est pas dans son entrecuisse mais les papiers qu'elle peut fournir. Les pressions sociales et religieuses est tel que le suicide de cette jeune femme était pour elle le seul issu. Tant qu'a a cet homme, il n'a rien car il n'est pas fautif aux yeux de la société, c'est la femme qui est fautive. Parfois je me demande finalement si les lois religieuses ne devraient pas être appliquées totalement dans ces contrées. Le fouet pour fornication pour l'homme et la femme, au moins il aurait une justice égale pour tous.
Aujourd'hui, les enfants nous allons étudier la redondance, ouvrer votre cahier à la page 52

Llah yerhemha

Mais elle avait porté plainte contre lui pour quel motif? C'était quoi l'objet de sa plainte?

Ça m'intrigue vraiment.

Étant enceinte, c'est certain qu'elle a eu des relations sexuelles hors mariage ce qui est malheureusement punissable par la loi et pour les deux partie. Sauf que la justice ne peut prouver que la culpabilité de la plaignante.

Dans la loi, les tests de paternité (à la charge du plaignant) ne sont ordonné qu'en cas de viol, si le couplé est reconnu fiancé, et dans le cas de doute du père un couple marié.

Beaucoup de loi doivent être revues dans ce volet. Ya beaucoup de boulot.

Llah yerhemha

Mais elle avait porté plainte contre lui pour quel motif? C'était quoi l'objet de sa plainte?

Ça m'intrigue vraiment.

Étant enceinte, c'est certain qu'elle a eu des relations sexuelles hors mariage ce qui est malheureusement punissable par la loi et pour les deux partie. Sauf que la justice ne peut prouver que la culpabilité de la plaignante.

Dans la loi, les tests de paternité (à la charge du plaignant) ne sont ordonné qu'en cas de viol, si le couplé est reconnu fiancé, et dans le cas de doute du père un couple marié.

Beaucoup de loi doivent être revues dans ce volet. Ya beaucoup de boulot.

Oui c'est bizarre qu'elle ait porté plainte

Le sexe non plus.

Elle aurait pu déposer plainte chez les flics et mentionner aussi ces menaces de suicide... il faut pas dire à quelqu'un "ben va te tuer" ou un truc de ce genre car ça pourrait être retenu contre toi.

Qu'ils gèrent cela avec des psy et si ça arrive, ils sont déjà prévenus.

Retour