Maroc : en prison à cause d'une relation amoureuse sur WhatsApp

Le Tribunal de Première instance de Temara a condamné une femme mariée et son présumé amant à, respectivement, 3 mois et 2 mois de prison ferme, pour relation amoureuse extra-conjugale et ce malgré l'absence de flagrant délit.
Selon le quotidien Assabah, la Cour s'est basée sur des messages et des audios, échangés sur Whatsapp entre les deux amants, et enregistrés par l'époux à l'aide d'une application d'espionnage des communications à distance.
L'individu, qui doutait de la fidélité de son épouse, a réussi (...)

- Société / WhatsApp, Prison, Témara, Relation amoureuse

Lire la suite ...
 
C,est surement de sa faute.il prete pas sttention a sa femme.comme on dit chez nous.aucun chien ne fuit la maison ou un mariage est tenu. Rien a se mettre sous la dent
En principe ,une femme surtout marocaine,tres satisfaite sexuellement ne cherche pas ailleurs.ce n,est pas le cas de l,homme marocain,repute d,etre coureur de jupon
 
Il n'ya pas le flagrant délit.L"avocat des amoureux n'est pas compétent ou il ne connait pas le coran
Le code pénal est clair

Article 490
Sont punies de l'emprisonnement d'un mois à un an, toutes personnes de sexe différent qui, n'étant pas unies par les liens du mariage, ont entre elles des relations sexuelles.

Article 491
Est puni de l'emprisonnement d'un à deux ans toute personne mariée convaincue d'adultère. La poursuite n'est exercée que sur plainte du conjoint offensé.
Toutefois, lorsque l'un des époux est éloigné du territoire du Royaume, l'autre époux qui, de notoriété publique, entretient des relations adultères, peut être poursuivi d'office à la diligence du ministère public.

Article 493
La preuve des infractions réprimées par les articles 490 et 491 s'établit soit par procès-verbal de constat de flagrant délit dressé par un
officier de police judiciaire, soit par l'aveu relaté dans des lettres ou documents émané du prévenu ou par l'aveu judiciaire.

:rolleyes::rolleyes: pas besoin de flagrant délit
 
Retour
Haut