Maroc : en prison pour avoir mangé pendant le ramadan

Deux jeunes ont été interpellés jeudi, par les éléments de la gendarmerie royale de Skhirat pour avoir rompu le jeûne pendant la journée et violé l'état d'urgence sanitaire.
Interpellés en flagrant délit, alors qu'ils fumaient des cigarettes et buvaient des sodas en plein centre-ville jeudi dernier, les deux prévenus ont été aussitôt déférés par le service judiciaire de la gendarmerie royale de Skhirat, dimanche dernier, devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Témara, rapporte le (...)

- Société / Coronavirus au Maroc, Prison, Skhirat

Lire la suite ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pire dans cette histoire c'est que cela donne raison à tous les islamophobes qui répètent sans cesse que l'Islam n'est pas soluble dans une société tolérante.
 
Y rien d'anti islam là-dedans, ils ne veulent pas jeûner, alors on doit pas les forcer. Le pire ca se trouve que dans les forces de l'ordre qui appliquent cette loi, y'en a qui ne le font pas aussi.
L'hypocrisie, et la schizophrénie de notre monde musulman d'aujourd'hui :D
Personne ne ne les force a jeûner
Beaucoups ne jeûnent pas et ne l affichent pas par respect des jeûneurs ou de la bienséance
On est la dans un cas de provocation
Comme ceux qui fumaient dans les trains
 
Il faut juste voir ce que disent les textes de loi au Maroc,pour le fait de s’afficher en public.
Idem pour l’alcool.

Les textes en arabe :

الإفطار العلني
السكر العلني

Ne parlent jamais d’aller chercher quelqu’un chez lui qui mange pendant le Ramadan ou qui boit de l’alcool,apéro,tranquille.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Personne ne ne les force a jeûner
Beaucoups ne jeûnent pas et ne l affichent pas par respect des jeûneurs ou de la bienséance
On est la dans un cas de provocation
Comme ceux qui fumaient dans les trains
oui c'est peut-être une provocation ou une revendication
Le Maroc étant un pays musulman je pense également que c'est un manque de tact d'affirmer son idéologie en plein public,,
Rien ne les obliges à pratiquer, ils peuvent très bien manger chez eux,,,,
mais on oublie qu'ils ont été arrêtés aussi pour violation de l'état d'urgence... deux chefs d'accusation !
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Il n est pas question de religion mais de respect des gens et des convenances
Mes collègues s'excusent quand ils mangent devant moi à la pause café et ils ne sont pas musulmans
Je dois m'excuser de manger parce que toi tu as décidé de jeûner ?
Dans ce cas,
Les automobilistes doivent s'excuser en passant près des piétons.
Les gens en sandales doivent s'excuser en passant devant ceux qui ont des chaussures.
Les gens qui ne portent pas de lunettes doivent s'excuser devant ceux qui en portent.
Les gens qui s'habillent en bleu doivent s'excuser en passant devant ceux habillés en rouge.
On peut continuer longtemps comme ça.

Pourquoi dois-je m'excuser de manger parce que toi tu as décidé de jeûner ?
 
Deux jeunes ont été interpellés jeudi, par les éléments de la gendarmerie royale de Skhirat pour avoir rompu le jeûne pendant la journée et violé l'état d'urgence sanitaire.
Interpellés en flagrant délit, alors qu'ils fumaient des cigarettes et buvaient des sodas en plein centre-ville jeudi dernier, les deux prévenus ont été aussitôt déférés par le service judiciaire de la gendarmerie royale de Skhirat, dimanche dernier, devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Témara, rapporte le (...)

- Société / Coronavirus au Maroc, Prison, Skhirat

Lire la suite ...
Mais ils sont complètement c.o.n ils faut cacher ses croyance et ses convictions et de ne pas montrer ce que on est. faire semblant de jeûner sauf si t es typé européen la t as même le droit de manger sur la terrasse
 
Mais ils sont complètement c.o.n ils faut cacher ses croyance et ses convictions et de ne pas montrer ce que on est. faire semblant de jeûner sauf si t es typé européen la t as même le droit de manger sur la terrasse

Oui bah excuse-moi mais une année, je revenais d un vol et qui plus est, je ne jeûnais pas ce jour là. Je m asseois dans une sandwicherie pour manger un truc. Alors que je mangeais, 2 types qui marchaient reviennent sur leurs pas, s arrêtent et me fusillent du regard. Je précise que ça se passait en France puisque j y habite. Alors de quel droit ces 2désœuvrés me regardaient méchamment ? S ils jeûnent à contrecœur,c est pas mon problème.
On est en France que je sache.
Je dois aller me cacher pour manger parce que 2 idiots, ça leur gêne leur ramadan?
 
Personne ne ne les force a jeûner
Beaucoups ne jeûnent pas et ne l affichent pas par respect des jeûneurs ou de la bienséance
On est la dans un cas de provocation
Comme ceux qui fumaient dans les trains
et pourtant en europe les jeuneurs ça ne leur posent pas de problème que on mange devant eux.soi on a la foi soi on l a pas.et quel respect tu parle à te lire on se dénude devant les jeuneurs .si pour toi manger et boire est un manque de respect pour moi c est l essence de la vie indispensable
 
Oui bah excuse-moi mais une année, je revenais d un vol et qui plus est, je ne jeûnais pas ce jour là. Je m asseois dans une sandwicherie pour manger un truc. Alors que je mangeais, 2 types qui marchaient reviennent sur leurs pas, s arrêtent et me fusillent du regard. Je précise que ça se passait en France puisque j y habite. Alors de quel droit ces 2désœuvrés me regardaient méchamment ? S ils jeûnent à contrecœur,c est pas mon problème.
On est en France que je sache.
tu t en sort bien c est que du regard
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Étant donné les circonstances, ils ont fait cela par pure provocation.Bien fait pour eux, ils ont bien cherchés...c'est mérité rien que pour ne pas avoir respecté le confinement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est complètement n'importe quoi, c'est ridicule, on ne peut pas imposer a qlq'un de faire le Ramadan, de pratiquer....ect.
La loi ne t'oblige pas à faire la ramadan... elle t'interdit de manger en public... donc oui c liberticide mais y'a une nuance qd même...
 
Haut