Maroc : enfin une loi sur le Crowdfunding

Le Conseil du Gouvernement a examiné et approuvé le projet de loi n° 15.18 relatif au financement collaboratif, avant sa transmission au Parlement à la prochaine rentrée.
Le projet de loi devant favoriser le financement des entreprises est enfin adopté. Connu sous le vocable de Crowdfunding, c'est une loi qui apportera de nombreuses opportunités d'accès à de nouvelles sources de financement.
En adoptant ce projet, le Maroc entend mettre fin à certaines pratiques peu orthodoxes, notamment, au (...)

- Economie / Lois, Financement participatif (crowdfunding), Parlement marocain, Conseil de gouvernement

Maroc : enfin une loi sur le Crowdfunding
 
tjrs en retard d'un train ...Alors que le monde entier à tiré profit du crowdfundind depuis des années!!
Un petit ex tt bete, savez vs qu'en Afrique noire, on fabrique des drones depuis plusieurs années, l'automatisme et l'electronique de programation sont meme devenus un jeu sorti des départements d'université pour se démocratiser en milieu associatif..au meme moment où on Maroc ces recherches tres limitées, et surtout les test de vol, restaient tributaires d'autorisation peu ou jamais accordées! meme si recement il semblerait que ça bouge timidement ( à voir), mais c trop tard tfaçon.
Ce ne sont pas les ex qui manquent, le maroc est champion en ratage de train et d'opportunité de devellopement, et lorsqu'il se reveille et ose affronter les nouvelles technologies, il est deja trop tard, la course est gagnée, il se retrouve etre comme ce qu'il sait faire le mieux, etre un simple consommateur!!
Apres on se demande les raisons qui poussent les jeunes talents à déguerpir pour aller rayonner chez les autres!
A voir de l’insécurité à chaque coin de rue et ds ttes nouveauté, on finira par ne générer que des quartiers de fous furieux incultes, inconscients et pret à tout, au lieu de start up!
 
Dernière édition:
Retour
Haut