Le Maroc enregistre une baisse à 2 chiffres de la demande étrangère

Le Haut Commissariat au Plan (HCP) dans son récent point, a publié des données qui montrent que la demande étrangère adressée au Maroc se serait infléchie de 18 % au deuxième trimestre 2020.
Les exportations ont reculé de 25,1%. En cause, « le repli des expéditions des secteurs de l'automobile, du textile et cuir et de l'aéronautique », alors que les importations se seraient infléchies de 26,7% à cause « du recul des achats des biens d'équipement, des produits énergétiques, des biens de consommation, (...)

- Economie / Coronavirus au Maroc, Déficit, Importations , Exportations, Consommation, Investissement

Le Maroc enregistre une baisse à 2 chiffres de la demande étrangère
 

zigotino

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VIB
Le Maroc ayant une contrainte extérieure forte sera durement touché par la crise sanitaire. Son tourisme mettra 2 voire 3 ans pour retrouver des couleurs, son industrie aéronautique, tout autant (pas de retour à la normale avant 2023) et le secteur automobile sera accroché à la reprise du marche européen et mondial avec un groupe Renault fortement présent qui envisage de couper dans les effectifs alors que son nouveau PDG Di Méo, ancien de VW, arrive tout juste après la débâcle initiée dès l'ère C. Ghosn en fuite au Liban son pays d'origine. Celui-la même qui avait aider le groupe au losange à s'installer au nord du Maroc. Non sans l'appui du Roi du Maroc Mohammed VI.

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Le Maroc ayant une contrainte extérieure forte sera durement touché par la crise sanitaire. Son tourisme mettra 2 voire 3 ans pour retrouver des couleurs, son industrie aéronautique, tout autant (pas de retour à la normale avant 2023) et le secteur automobile sera accroché à la reprise du marche européen et mondial avec un groupe Renault fortement présent qui envisage de couper dans les effectifs alors que son nouveau PDG Di Méo, ancien de VW, arrive tout juste après la débâcle initiée dès l'ère C. Ghosn en fuite au Liban son pays d'origine. Celui-la même qui avait aider le groupe au losange à s'installer au nord du Maroc. Non sans l'appui du Roi du Maroc Mohammed VI.

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Renault ne travail pas selon les amitié ou inimitiés mais plutôt en terme de rentabilité, l usine de Tanger à elle seule est 4 fois plus rentable que celle de flins, pourquoi vouloir fermer une usine aussi compétitive ?? Ça n à aucun sens sauf pour celui qui déteste l argent !!!
 
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