Le Maroc envoie une aide d'urgence en Palestine

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a ordonné l'envoi d'une aide humanitaire d'urgence au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.
Cette aide qui sera convoyée de toute urgence par des avions des Forces Armées Royales, est constituée de 40 tonnes de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments de soins d'urgence et de couvertures.
La décision du Roi Mohammed VI s'inscrit, dit-on, dans le cadre (...)

- Société / Forces Armées Royales (FAR), Forces Royales Air, Diplomatie, Ambassades et consulats, Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Palestine, Palais royal Maroc

Lire la suite ...
 

Le Roi ordonne une aide médicale d’urgence en Cisjordanie et à Gaza​


Le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, a décidé l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne en la Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
bande-de-Gaza-AFP.jpg




Cette aide humanitaire est constituée de 40 tonnes de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments de soins d’urgence et de couvertures. L’aide humanitaire sera cheminée par des avions des Forces Armées Royales.
« La décision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, s’inscrit dans le cadre du soutien continu du Royaume à la cause palestinienne juste et sa solidarité permanente avec le peuple palestinien frère.

Le Royaume du Maroc avait dénoncé, dans les termes les plus fermes, les violences perpétrés dans les territoires palestiniens occupés, et dont la poursuite ne mène qu’à creuser le fossé, renforcer les rancœurs et éloigner d’autant les chances de paix dans la région. Le Royaume du Maroc, qui place la cause palestinienne au sommet de ses préoccupations, reste fidèle à son attachement à la réalisation de la solution des deux Etats, vivant côte-à-côte dans la paix et la sécurité, passant par la création d’un Etat palestinien dans les frontières du 4 juin 1967, avec pour capitale Jérusalem Est », rappelle le ministère des Affaires étrangères dans son communiqué.

 
Le roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a ordonné l'envoi d'une aide humanitaire d'urgence au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.
Cette aide qui sera convoyée de toute urgence par des avions des Forces Armées Royales, est constituée de 40 tonnes de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments de soins d'urgence et de couvertures.
La décision du Roi Mohammed VI s'inscrit, dit-on, dans le cadre (...)

- Société / Forces Armées Royales (FAR), Forces Royales Air, Diplomatie, Ambassades et consulats, Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Palestine, Palais royal Maroc

Lire la suite ...
Ca fait l'équivalent de combien de kouffa en tout ?
 
Une aide qui restera à pourrir dans un entrepôt de l'aéroport Ben Gourion jusqu'à ce que les israéliens acceptent de se pencher dessus... ou pas. En tout cas, ils ne laisseront rien passer dans l'urgence.
Que ça vienne du Maroc ou de l'Atlantide.
du tout! peut être d'un autre pays mais pas du maroc à ce propos, j'ai discuté avec une palestinienne installé en france récemment , elle m'a dit que les palestiniens aimés beaucoup les marocains et que les seuls avions qu'ils voient arrivaient en aide humanitaire c'était les avions du maroc, propos qu'une marocaine m'avait tenue lors de son voyage en palestine et que les palestiniens tenaient à leur tours

c'est ça aussi d'être allié avec israèl, c'est de passé par le dialogue avant tout
 
du tout! peut être d'un autre pays mais pas du maroc à ce propos, j'ai discuté avec une palestinienne installé en france récemment , elle m'a dit que les palestiniens aimés beaucoup les marocains et que les seuls avions qu'ils voient arrivaient en aide humanitaire c'était les avions du maroc, propos qu'une marocaine m'avait tenue lors de son voyage en palestine et que les palestiniens tenaient à leur tours

c'est ça aussi d'être allié avec israèl, c'est de passé par le dialogue avant tout
Don't mind these imbeciles. They tend to be religious zealots or hard-core communists and possibly sexually deprived.
You know the type that don't even get laid when they are dreaming. Losers I tell you.
They don't matter. Bark you dogs Bark. Hob Hob.
 
@saintjohn lemghraba khatar 🤣 regarde les avions qui acheminent la marchandise en Palestine.

ce n'est pas la RAM c'est les militaires des Forces Royal Air, celui sur la photo on dirait qu'il est armée des deux cotés :claque:
Ouais. J'etais a Israel deux fois. Herzlyia au nord de Tel Aviv. Je me sentais comme si j'etais a Casablanca.
J'y ai passe des bon moments. Ma derniere nuit je suis alle a un restau marocain. Le Marrakech. C'etait reserve.
Y avait une fete de marriage. Mais on m'a servi sur la terrasse. La musique etait marocaine. Le pere de la mariee
est venu me parler et a passe une heure a me raconter sa vie au maroc. Mais bon. Beaucoup d'imbeciles de part
et d'autre. Malheureusement.
 
J'avais un vendredi libre. On m'avait recommande d'aller a Jerusalem pour visiter la mosquee ...
Mais j'ai prefere faire la fete pied dans l'eau ....
Et quand je vois ce qui se passe maintenant je me dis que c'etait la bonne decision. Peut-etre la meilleure
decision de ma vie. Je prend plus de risques surtout avec deux enfants. Simplify.
 
Un arrêt de la soit disante normalisation avec les colons serait mieux appréciée par les palestiniens non ?
Et qu'est ce que ca va changer aux conditions de vie des Palestiniens que le Maroc normalise ou pas? Palestinien ordinaire n'en a rien a cirer . Lui ce qu'il veut c'est vivre libre. Alors question a tous: Selon vous, quels sont les pistes de solution pour ce peuple? Tant qu'a faire du blabla, faisant le de maniere constructitve. Et je ne veux pas de reponses du genre, Sahyouni, kafir, massouni, machin..
 
du tout! peut être d'un autre pays mais pas du maroc à ce propos, j'ai discuté avec une palestinienne installé en france récemment , elle m'a dit que les palestiniens aimés beaucoup les marocains et que les seuls avions qu'ils voient arrivaient en aide humanitaire c'était les avions du maroc, propos qu'une marocaine m'avait tenue lors de son voyage en palestine et que les palestiniens tenaient à leur tours

c'est ça aussi d'être allié avec israèl, c'est de passé par le dialogue avant tout

inchaAllah

Mais vu leur cynisme habituel, j'en doute très fort.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
J'avais un vendredi libre. On m'avait recommande d'aller a Jerusalem pour visiter la mosquee ...
Mais j'ai prefere faire la fete pied dans l'eau ....
Et quand je vois ce qui se passe maintenant je me dis que c'etait la bonne decision. Peut-etre la meilleure
decision de ma vie. Je prend plus de risques surtout avec deux enfants. Simplify.
Quand ? Les derniers mois ou avant ?
 
Haut