Le maroc va envoyer 163 « imams » pendant le ramadan en france

Quelque 400 prédicateurs et psalmodieurs marocains ont été envoyés partout en Europe durant la période du ramadan, qui doit commencer demain, jeudi 18 mai.
Dans le détail, 163 d'entre eux se rendront en France, 60 en Suède, 54 en Italie, 50 en Espagne, 43 en Belgique, 25 en Allemagne, 24 aux Pays-Bas, 21 au Canada, 9 au Danemark et 2 au Gabon.
Le but, selon les autorités marocaines, est de préserver et protéger les mosquées marocaines de l'extrémisme et du fondamentalisme et d'assurer un meilleur (...)

- Monde / France, Religion, Islam, Ramadan 2018

Le Maroc va envoyer 163 « imams » pendant le ramadan en France
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Financée je suppose...mais nous avons déjà des imams dans nos mosquées en France et nous savons comment préserver nos mosquées de l'intégrisme pas besoin d'imams marocains surtout qu'il y a aussi des wahabis au Maroc....par contre ces imams ne parlent pas français peut être et ça c'est gênant ...en France la majorité des musulmans ne parlent pas arabe littéraire mais des dialectes...il est impératif que tout prêche en arabe soit traduit en francais donc les imams marocains qui vont se déplacer doivent être francophones et connaître notre mode de fonctionnement sociétal ce qui m'étonnerait ...donc un sujet pour faire des clics...siitou
Qu’est‑ce, une Mosquée Marocaine en france ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il t'arrive quoi toi? Tu répond à côté de la plaque....t'as un souci avec l'islam on dirait...

Ils viennent en renfort surtout pour les tarawih en général...


prêché quoi ? Vont ils aider macrons a solutionner le problème de la sncf
et tout les autres problèmes
venir parler de quoi ?
 
Financée je suppose...mais nous avons déjà des imams dans nos mosquées en France et nous savons comment préserver nos mosquées de l'intégrisme pas besoin d'imams marocains surtout qu'il y a aussi des wahabis au Maroc....par contre ces imams ne parlent pas français peut être et ça c'est gênant ...en France la majorité des musulmans ne parlent pas arabe littéraire mais des dialectes...il est impératif que tout prêche en arabe soit traduit en francais donc les imams marocains qui vont se déplacer doivent être francophones et connaître notre mode de fonctionnement sociétal ce qui m'étonnerait ...donc un sujet pour faire des clics...siitou
Faux, il y à des mosquées sans imam et pendant le ramadan pas de tarawih fautes d'imams. Donc se qui te gêne c'est que les imams son du Maroc. Je t'assure que si il n'y avait pas d'imam marocain en France certains ne savent pas faire le lavage mortuaire et enterré leurs morts comme dans les films américains. Et en plus ces imams sont qualifiés et on peut pas leurs faire à l'envers sur l'islam donc pas de bourage de crâne.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des mosquées ou des salles de prières?

Non pas qu'ils soient marocains ou belges ...nous avons des imams en France est pas ce qui manque dans la communauté africaine, asiatique et maghrebine qui sont francophones...

Nous enterrons des musulmans depuis des décennies pourtant...nous formons des femmes et des hommes pour le lavage mortuaire...nous formons des imams à institut al ghazali à Paris...

La communauté musulmane est plurielle en France Afrique noire et Maghreb majoritairement qui savent faire les lavages mortuaires ...hamdoulilah

Faux, il y à des mosquées sans imam et pendant le ramadan pas de tarawih fautes d'imams. Donc se qui te gêne c'est que les imams son du Maroc. Je t'assure que si il n'y avait pas d'imam marocain en France certains ne savent pas faire le lavage mortuaire et enterré leurs morts comme dans les films américains. Et en plus ces imams sont qualifiés et on peut pas leurs faire à l'envers sur l'islam donc pas de bourage de crâne.
 
J’avais bien pensé à ça, mais je croyais que c’était de l’histoire ancienne. En même temps, je ne suis pas ces questions de près.

Pour le reste, oui.
J’avais bien pensé à ça, mais je croyais que c’était de l’histoire ancienne. En même temps, je ne suis pas ces questions de près.

Pour le reste, oui.

A par des grandes mosquée symbolique le Maroc ne finance pas de mosquée à la connaissance .
La majorité des fonds et des finances sont récoltés par des collectes auprès des fidèles .
 
Haut