Maroc/espagne: 111 migrants recherchés en méditerranée

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Deux embarcations transportant au total 111 migrants africains sont recherchées depuis mardi entre le Maroc et l'Espagne, ont déclaré mercredi auprès des sauveteurs espagnols.

"Nous continuons à rechercher deux embarcations, l'une avec 53 personnes à bord, l'autre 58, toutes d'origine subsaharienne", a indiqué à la presse un porte-parole du service espagnol de sauvetage en mer.

Il a précisé que l'alerte lancée par l'ONG Caminando fronteras (Walking borders) avait été "reçue mardi matin à 10h40 (8h40 GMT)".

Un avion de l'armée espagnole, un navire de recherche et un hélicoptère des sauveteurs espagnols, deux patrouilleurs de la Garde civile espagnole ainsi qu'un patrouilleur de l'armée marocaine participent aux recherches.

"La difficulté, c'est le mauvais temps" et "la houle" dans cette partie de la Méditerranée appelée mer d'Alboran, a indiqué le porte-parole des sauveteurs.

Selon la militante de Caminando fronteras, Helena Maleno, qui indique avoir été avertie par les familles des migrants, quatre femmes et un enfant se trouvent dans l'embarcation transportant 53 personnes.........

 
Haut