Maroc: Expulsion de centaines de Subsahariens vers la frontière algérienne

les harragas subsahariens sont souvent des hors la loi...il est vrai qu.il existe des gens non-criminels mais qu,ils viennet directe ves le Maroc...pas a travers un autre pays.

Tous les harragas dans le monde entier sont pareil.
Ya de tout de l'ex-enfant soldat à l'ex-etudiant en médecine.
Ne visons pas et ne transformons pas cette question en un problème racial.

Je m'arrête la avant que ça dégénère.
 
fourire!

je suis au chômage ! :D

machi 7ram...une soeur qui a fait des etudes et qui appartienne a une tres riche famille en chomage...walah ella 3aaar 3la hadook l,bandya dyal ljazair...llah yakhod fihom l7aq...galsin 3lin khiir b,lakdoub...fin hya 450 MLLRD $...walakin ncha3allah l, immam belhadj howa li kaya3rafhom...il les appelent l,monafi9een.
llah iyasser 3lik bchi ghadma addi donya...wagoli 3awtani je ne sais pas m,exprimer en Egyptienne.hahahhhh
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
J'avais vu un reportage sur Arte ou ils ont montré des sub-sahariens qui étaient venu au

Maroc pour aller en Espagne mais qui sont finalement resté au Maroc car sa leur plaisait

ils y ont trouvé du travail,et ils ne voulaient pas risquer leurs vies à passer la frontière,

alors que leur vie au Maroc était bien meilleur. Ils sont apparemment nombreux ceux

qui font sa. Et le racisme anti-noir il existe partout dans le monde, vous n'allez pas me

dire qu'au Maroc il y en a plus qu'ailleurs alors que justement la moitié sud du Maroc est

peuplé de personnes assez mate de peau....
 
Tous les harragas dans le monde entier sont pareil.
Ya de tout de l'ex-enfant soldat à l'ex-etudiant en médecine.
Ne visons pas et ne transformons pas cette question en un problème racial.

Je m'arrête la avant que ça dégénère.

Mr Saheli;
on discute
VRAI...wakhoya ijwna nichan...o marhba...la porte de la maison du Marocain mtar3a...wa bach tdkhol men la terrasse en t,aidant avec une echelle...no katwalli ya imma chafra wala t9olib...
 
Je croyais que les marocains étaient plus tolérants envers les noirs que les algériens ,un mythe s'effondre.

le mythe s'est effondré quand ils ont laissé plusieurs clandestins en plein désert sans eau, ni nourriture. L'image du Maroc s'était d'ailleurs détériorée après cette affaire.
Sinon le Maroc devrait demander une aide à l'union européenne une aide logistique car c'est la destination ciblée.
 
Le racisme n'a ni origine, ni nationalité, ni couleur; ni religion, ni sexe, ni....

Vous pensez sincèrement que certaines communautés n'en souffrent pas?????
 
machi 7ram...une soeur qui a fait des etudes et qui appartienne a une tres riche famille en chomage...walah ella 3aaar 3la hadook l,bandya dyal ljazair...llah yakhod fihom l7aq...galsin 3lin khiir b,lakdoub...fin hya 450 MLLRD $...walakin ncha3allah l, immam belhadj howa li kaya3rafhom...il les appelent l,monafi9een.
llah iyasser 3lik bchi ghadma addi donya...wagoli 3awtani je ne sais pas m,exprimer en Egyptienne.hahahhhh

moi non plus ...ça tombe bien ! ;)

tes interventions sont toujours pleines d'humour :D
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Le Maroc est dans une sale position dans cet affaire mais la faute ne lui reviens pas, du moins pas entiérement.

Ces africains sont bien passés par l'algerie avant de rentrer au Maroc pour l'écrasante majorité on est d'accord ?

Si les algeriens faisaient bien leur travail ils ne seraient jamais passés, donc j'ai envie de dire c'est un retour a l'envoyeur, bien que cet expression ne me plaise pas car il s'agit d'humains et non de marchandise, mais le Maroc n'a pas les moyens de gerer tout les africains, il y en a bcp qui se sont installés et gagnent leur vie en travaillant, je les voyai un peu partout a Rabat et Casa et ils ont l'air trés heureux, mais les clandestins qui campent et mendient dans les trotoirre pour passer la frontiére c'est dur a gerer.

Donc où les algeriens font leur travail correctement ou cet situation risque de durer longtemps.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Je croyais que les marocains étaient plus tolérants envers les noirs que les algériens ,un mythe s'effondre.

C'est la première foi que j'entend ça, n'importe quoi, faut arrêter avec vos on dit, le racisme est partout même chez nous.

C'est comme ton histoire de typologie ça aussi c'est n'importe quoi.
 
Le Maroc est dans une sale position dans cet affaire mais la faute ne lui reviens pas, du moins pas entiérement.

Ces africains sont bien passés par l'algerie avant de rentrer au Maroc pour l'écrasante majorité on est d'accord ?

Si les algeriens faisaient bien leur travail ils ne seraient jamais passés, donc j'ai envie de dire c'est un retour a l'envoyeur, bien que cet expression ne me plaise pas car il s'agit d'humains et non de marchandise, mais le Maroc n'a pas les moyens de gerer tout les africains, il y en a bcp qui se sont installés et gagnent leur vie en travaillant, je les voyai un peu partout a Rabat et Casa et ils ont l'air trés heureux, mais les clandestins qui campent et mendient dans les trotoirre pour passer la frontiére c'est dur a gerer.

Donc où les algeriens font leur travail correctement ou cet situation risque de durer longtemps.



peut etre aussi que l'Algérie facilite l'afflux d'immigrants sub-saharien vers le Maroc pour gêner celui ci ?
la Libye a fait exactement la même chose pour gêner l'italie en facilitant l'afflux d'immigrants vers l'ile de lampédusa
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
peut etre aussi que l'Algérie facilite l'afflux d'immigrants sub-saharien vers le Maroc pour gêner celui ci ?
la Libye a fait exactement la même chose pour gêner l'italie en facilitant l'afflux d'immigrants vers l'ile de lampédusa

Oh mais c'est certain, j'en ai aucun doute et c'est aussi pour cela que le Maroc, les a envoyés a la frontiere algerienne.
 
le maroc na pas les moyens d'acceuillir tte la misere du monde , ces subsahariens sont rejeté de partout , normalement en tant que musulmans on devrait pas les rejeter lol
Mais ils ne sont pas la pour rester au Maroc , mais pour aller en Europe , qui effectivement ne peut également accueillir toute la miser du monde , mais qui en prends déja bien sa part , je crois . .
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
L'Espagne ne peut pas aussi accueillir toute la misère du monde ,mais ça vous dérange pas qu'elle accueille la misère marocaine .

C'est un mec dont le seul et unique but de l'existence des habitants de son pays est de rallier la France quel que soit le moyen a pied, a barque, a la nage, pays qui les a pourtant historiquement humilié et massacré.
Au point où on les entend meme dire dans les reportage, l'algerie c'est mon pére et la france c'est ma mére !!!


Vaut mieux que t'arrete de poster si c'est pour dire des bétises ;)
 
Oued Noun : on a autant été massacré par la France que vous par l'Espagne ou les français par les allemands . A cette heure si c'est les européens qui vous humilient pas nous .
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Oued Noun : on a autant été massacré par la France que vous par l'Espagne ou les français par les allemands . A cette heure si c'est les européens qui vous humilient pas nous .

Non, la France a fait plus de morts marocains que les espagnols :)

Justement c'est les espagnols qui ont subi le plus de la part des marocains, les francais eux étaient plus structurés, et avaient de l'experience aprés leur balade en algerie.
 
L'Algérie a subi une invasion de la France car ce pays était riche ,le Maroc a été colonisé juste pour ne pas être dérangé mais il ne constituait pas une cible .
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
L'Algérie a subi une invasion de la France car ce pays était riche ,le Maroc a été colonisé juste pour ne pas être dérangé mais il ne constituait pas une cible .

Riche ????

Raison de la conquête

En 1827, le dey d’Alger découvre que la France avait fortifié, à l’extrémité de la Régence à la Calle, un entrepôt dont elle avait la concession pour faire du commerce, et qu’elle s'était engagée à ne pas fortifier. N’obtenant pas d’explications de la part du gouvernement français, le 30 avril 1827, le dey en demanda verbalement au consul de France. Le consul ignorant ouvertement sa demande, celui-ci s’emporta alors, injuria, et finalement donna au « représentant de la France » un coup de son éventail. Si l’on s’en réfère à Robert Louzon, militant anticolonialiste engagé, c’est donc bien l’affaire des fortifications de La Calle et non simplement la dette restée impayée qui était à l’origine de la colère du dey d’Alger. Le gouvernement de la Restauration et Charles X, soucieux de redorer l’image de la France à l’étranger et de renforcer l’autorité royale en France, trouvèrent alors dans cet incident – un outrage à la France par le biais de son « représentant », le consul – un prétexte pour intervenir militairement.
Entre le 11 et le 18 mai 1830, quelques 37 000 hommes répartis dans 675 bâtiments affrétés par l’entreprise Seillière, c’est-à-dire toute la marine française de l’époque, embarquèrent pour conquérir la bande côtière de l’ancienne régence, par la suite unifiée sous le nom d’Algérie. Le débarquement eut lieu le 14 juin 1830 à Sidi-Ferruch et, le 5 juillet, les troupes françaises commandées par Louis Auguste Victor de Ghaisne de Bourmont, général en chef de l'expédition, firent leur entrée dans la forteresse d’Alger, le dey capitula le jour même.


Riche :D ahahahahaha
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
L'Algérie a subi une invasion de la France car ce pays était riche ,le Maroc a été colonisé juste pour ne pas être dérangé mais il ne constituait pas une cible .

l'algerie a subit une invasion de la France ?

alger , tu voulais dire , c'etait le territoire , qu'a pris la France ., la France a inventé l'algerie actuelle , mais boumediéne disait : "le problème , c'est qu'on ne peux pas prouver que le sahara orientale nous appartient ". donc les touaregs peuvent la recuperer ....quand bon leur semble .
 
Historiquement l'Algérie a toujours été le pays le plus riche du maghreb et c'est pour ça que le Maroc a toujours été plus tourné vers l'Afrique que nous .
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
tiznit75 : pareil pour le Maroc ,vu que le Roi n'a jamais exercé son pouvoir en dehors de la capitale du royaume .

Regarde la carte que j'ai posté et tu va voir le nom qu'il y a, a l'ouest de l'algerie francaise :)

Tu peux pas comparer ton pays franco-ottoman, a l'empire marocain aux 10 dynasties arabo-berberes :)
 
Haut