Maroc : « il faut laisser mourir les entreprises en difficulté »

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les entreprises continuent de subir les impacts de la crise sanitaire, avec pour chaque pays, ses mesures d'accompagnement et des résultats qui ont du mal à rassurer. Selon une étude du Fonds monétaire international, l'insolvabilité des PME pourrait entraîner la baisse des ratios de fonds propres de base des banques à plus de 2 points de pourcentage cette année.
Grâce à la masse de liquidités accordées aux PME sous forme de prêts, de garanties de crédits et de moratoires sur les dettes, plusieurs (...)

- Economie / Bank Al-Maghrib (BAM), FMI, Banques, Etude, Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Maroc : « il faut laisser mourir les entreprises en difficulté »
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais bien sur. Derrière ces entreprises en difficulté il y a des familles, des femmes seuls, des mères seuls. Vous n'avez donc pas de coeur? Ce corona circus vous a rendu fou.
 
Le problème c'est qu'il y a une partie des sociétés qui sont effectivement irrécupérables, parce que structurellement elles ne sont pas viable. Mais les autres ont simplement besoin d'une restructuration de leur dettes et elles peuvent survivre. Les banques ont gagné tellement d'argent qu'elles devraient sacrifier une grosse parti de leurs bénéfices en déclassant une partie des agios.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les banques ou la population qui souffre au quotidien depuis 1 an? J'hésite. Qui doit-être sauver?
/sarcasme
 

nwidiya

🍌Un Haut Rispansable!🍌
Super Modératrice
Bah oui c’était prévu comme ça depuis le début tfacon
Plusieurs étapes pour arriver au but
 
Haut