Le Maroc va fermer ses frontières le 28 août ?

la seule qui vaille est celle des morts et des occupants de lits d'hopitaux.
Selon l’étude française Epi-Phare, les vaccins réduisent de 87 % le risque de forme grave de la Covid-19 chez les personnes de plus de 75 ans. En d'autres termes, le risque est réduit d'un facteur 9. Or, on voit que cette réduction est loin de compenser l'augmentation de 32 fois le risque de décès liée à l'âge. De plus, l'efficacité des vaccins contre le risque d'hospitalisation diminue un peu avec l’âge : elle est de 91 % chez les 75-84 ans et de 81 % chez les 85 ans et plus. « En supposant que le risque d'infection soit le même chez les personnes âgées et les personnes jeunes, il faut donc s'attendre à voir toujours plus de patients âgés de plus de 70 ans et doublement vaccinés mourir de la Covid-19 que de 35 ans non vaccinés », conclut Christian Yates.
le test pcr est obligatoire même pour les vaccinés :wazaa:
non pas de test au retour pour les vaccinés depuis le 18 juillet
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Selon l’étude française Epi-Phare, les vaccins réduisent de 87 % le risque de forme grave de la Covid-19 chez les personnes de plus de 75 ans. En d'autres termes, le risque est réduit d'un facteur 9. Or, on voit que cette réduction est loin de compenser l'augmentation de 32 fois le risque de décès liée à l'âge. De plus, l'efficacité des vaccins contre le risque d'hospitalisation diminue un peu avec l’âge : elle est de 91 % chez les 75-84 ans et de 81 % chez les 85 ans et plus. « En supposant que le risque d'infection soit le même chez les personnes âgées et les personnes jeunes, il faut donc s'attendre à voir toujours plus de patients âgés de plus de 70 ans et doublement vaccinés mourir de la Covid-19 que de 35 ans non vaccinés », conclut Christian Yates.

non pas de test au retour pour les vaccinés depuis le 18 juillet

On ne vient pas du même pays, la Belgique a mis pratiquement tout ce qui n'est pas européen zone rouge, chez nous les vaccinés se font tester le premier jour et les non-vaccinés se font tester le premier et 7ème jour.Si le covid est répandu en Maroc il serait miraculeux de ne pas le ramener dans les bagages vu que tout le monde vit comme s'il n'avait jamais existé.

Petit hors sujet, j'avoue aussi que comme résidant d'un pays qui pratique le triage depuis plus de 10 ans que c'est toujours un choc pour moi de balancer tous les déchets dans le même sac.
 
toujours un choc pour moi de balancer tous les déchets dans le même sac.
il faudrait d'abord arrêter de jeter les déchets dans la rue, ou dans les oued,
la semaine dernière je suis allé aux source oum rabia à côté de M'rirt, l'eau jaillit très propre et 500 mètres après les gens nagent au milieu des bouteilles plastiques;
les déchets ramassés sont brûlés de toute façon c'est pas super,
 
Même en étant prudent, si le covid est répandu au Maroc, c'est sûr que je ne partirais pas sans , je ne compte pas le nombre d'interaction où le contact est inévitable :
  • La tasse de café
  • La poignée de porte de l'immeuble
  • Les pièces et billets
  • Ceux qui veulent vous serrez la main à tout prix
  • Ceux qui veulent vous embrasser
  • Le boucher qui est venu sacrifier le mouton
  • Celui chez qui on a fait la file pour le découpage
  • La famille (eh oui tout un tas de point sans citer la famille)
  • Le voyage via ctm , même masqué , personne ne le porte (je dois ajouter que la règle des 1 siège pour deux est strictement respectée).
  • Le resto route ou le viole caractérisé de toutes les règles de gestes barrières :D.
Bref, s'il y a le covid au Maroc, je m'attends à en ramener un échantillon, ça tombe bien, le test pcr est obligatoire même pour les vaccinés :wazaa:.
Ne sois pas pessimiste. Je suis passée au travers.
T'as oublié le verre rincé juste à la main ou pire le ghoraf déposé sur la table. J'ai dis à ma ma mère dis moi y'a un truc que tu sais que je ne sais pas ou c vous qui n'avez pas compris le truc. Ma mère en strictement rien à foutre.
 
On ne vient pas du même pays, la Belgique a mis pratiquement tout ce qui n'est pas européen zone rouge, chez nous les vaccinés se font tester le premier jour et les non-vaccinés se font tester le premier et 7ème jour.Si le covid est répandu en Maroc il serait miraculeux de ne pas le ramener dans les bagages vu que tout le monde vit comme s'il n'avait jamais existé.

Petit hors sujet, j'avoue aussi que comme résidant d'un pays qui pratique le triage depuis plus de 10 ans que c'est toujours un choc pour moi de balancer tous les déchets dans le même sac.
Il y a au moins 30.000.000 de personnes qui ne l’ont pas ce put in de Covid au Maroc… donc je ne vois rien qui relève du miracle…
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il y a au moins 30.000.000 de personnes qui ne l’ont pas ce put in de Covid au Maroc… donc je ne vois rien qui relève du miracle…

Je dis bien s'il est aussi répandu que ne laisse entendre les annonces limites apocalyptiques des médias, on reviendra avec , mais je pense qu'on joue à se faire peur et qu'en raison de cela, on se retrouve bêtement classé en zone rouge par des pays plus mauvais que nous et qui paieraient pour être aussi touché que le Maroc.
 
Haut