Maroc : fin tragique d'une famille dans un accident de circulation

Contrairement aux données officielles, le nombre de victimes des accidents de la route ne semblent guère en baisse. Pour preuve, en une semaine, pas moins de vingt personnes sont décédées sur les routes marocaines.
Jeudi dernier, une famille a encore fait les frais de ce cataclysme qui frappe les routes nationales. Cela s'est passé au PK 116, au niveau de l'autoroute reliant les villes de Meknès à Khemisset.
Le conducteur, un père de famille qui était accompagné de ses parents, son épouse et ses 3 (...)

- Société / Accident, Meknès, Famille, Khemisset

Lire la suite ...
 
Un accident est si vite arrivé que je ne vais juger personne, mais dans la région les "rencontre" véhicules et troupeaux ne date pas d'hier... À la différence près, c qu'aujourd'hui c une autoroute, et je vois mal un troupeau traversant l'autoroute sans que ça se voit de loin..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Paix à leurs âmes ....quelle tristesse ...


@alicemoitronkil , si tu roules vite , un troupeau de moutons dont la couleur se fond peut être avec le bitume , il est possible que tu ne le vois qu à qq dizaines de mètres seulement ..( voir aussi les conditions , peut être le soleil qui gêne ou autre ) ..si t es lancé a 130 ou 140 t as pas le temps ....le père a bien tente de les éviter mais c était trop tard ...

Nous qd on va au Maroc , on est sur une route droite sur des centaines de km ....tu te dis pareil , des animaux tu les vois de loin ..et ba non..... régulièrement on trouve des dromadaires soit sur le bas côté et plus rarement sur la route.....ils sont tellement de la même couleur que le paysage qu on ne les voit que très tardivement ! Alors que la vue est hyper dégagée !
 
Paix à leurs âmes ....quelle tristesse ...


@alicemoitronkil , si tu roules vite , un troupeau de moutons dont la couleur se fond peut être avec le bitume , il est possible que tu ne le vois qu à qq dizaines de mètres seulement ..( voir aussi les conditions , peut être le soleil qui gêne ou autre ) ..si t es lancé a 130 ou 140 t as pas le temps ....le père a bien tente de les éviter mais c était trop tard ...

Nous qd on va au Maroc , on est sur une route droite sur des centaines de km ....tu te dis pareil , des animaux tu les vois de loin ..et ba non..... régulièrement on trouve des dromadaires soit sur le bas côté et plus rarement sur la route.....ils sont tellement de la même couleur que le paysage qu on ne les voit que très tardivement ! Alors que la vue est hyper dégagée !
Là on parle de Khmisset... pas de dromadaire ici... et, oui et non concernant le reste.. A mon avis il était bien en dessous de la vitesse dont tu parles. Les gens qui roulent vite au delà de 130, il y en a moins que tu ne le penses. Ceci étant il est évident que le type n'a rien vu jusqu'à la dernière minute... mais bon moi je fais 40K par an sur ces routes et effectivement je crois que je peux dire que j'ai tout vu ici, mais être surpris pas un troupeau de mouton sur l'autoroute....je vois mal.. Sur une route national, c tout les jours....Mais allah y rahame8oum c tout ce qui reste à dire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui on connaît pas les conditions exactes , peut être aussi distrait par une discussion ...c'est triste en tous cas ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@alicemoitronkil
J'ai croisé un groupe d'une dizaine de handicapés en sens inverse sur leur fauteuil roulant sur l'autoroute Rabat-Casa.
J'ai vu un âne sur la bande d'arrêt d'urgence entre Kenitra et Larache.

Je ne pense pas qu @alicemoitronkil nie le fait qu on trouve de tout sur l.zutoroute , mais il se pose la question " pourquoi le conducteur n à pas vu ce troupeau plus tôt "
 
Je ne pense pas qu @alicemoitronkil nie le fait qu on trouve de tout sur l.zutoroute , mais il se pose la question " pourquoi le conducteur n à pas vu ce troupeau plus tôt "
Non seulement on voit tout... mais surtout on voit n'importe quoi... Entre chevaux qui se son échappé, moissonneuse batteuse la nuit sans lumière, des mecs qui font leur footing... des bicyclettes.. des charrettes, des voitures dans le mauvais sens.... et ton imagination est la limite....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le plus courant mais pas moins dangereux : les habitants des villages voisins qui traversent tranquille .... parfois même des enfants de 9 ou 10 ans ...

Ou ceux qui font du stop la famille entière avec enfants et bb sur la route ...

Ils n ont pas la notion du danger ....
 
Haut