Maroc : vers la flambée des prix des viandes rouges

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Tout comme les prix à la consommation de l'huile de table, ceux des viandes rouges vont connaître une hausse en raison de la flambée des prix internationaux des matières premières.
Depuis huit mois, les prix internationaux des matières premières flambent. D'après la Fenagri, le cours du blé a augmenté de 45 % depuis avril 2020, celui du maïs de 77 %, celui du sucre de 89 %, celui de l'huile de tournesol de plus de 90 % et celui du soja de plus de 80 %. En conséquence, les producteurs marocains de (...)

- Economie / Importations , Prix, Consommation

Maroc : vers la flambée des prix des viandes rouges
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est tout le contraire qui se produit actuellement.
Je payais mon rumsteck 110 dhs le kilo. Je l'ai payé 80 il y a deux jours.
 
C'est quoi la viande de luxe? Les minettes de kech?
Une chaire de luxe


Du coté marocain, le ministère de l’Agriculture a rendu public un avis aux importateurs des viandes bovines domestiques de haute qualité correspondant correspondant aux grades « choice » et « prime » déterminés par le gouvernement américain selon des critères qui lui sont propres.


Le ministère de l’Agriculture marocain précise aussi que ces viandes en provenance des Etats-Unis ne seront qu’à la portée des hôtels 4 et 5 étoiles, en plus des hôtels de luxe qu’elle a elle même classés, ainsi que des restaurants touristiques qu’elle a également listés.
 
J'ai aussi lu quelque part qu'il y une ou deux boucheries de viande de
luxe a casa, rabat et peut etre une a marrakech.

Ca m'interesse ca car ma retraite sera au maroc quelque part entre (rabat et kenitra). :)
En general:
a) la qualite de la viande
b) comment on la coupe
c) agee ou pas

Tu sais Hassan II mangeai la viande de luxe d'une boucherie de New York.
Chaque avion de la RAM qui decollait de New York emmenait cette viande et pas mal d'autres choses au roi.

Saint John mangeait cette viande aussi de la meme boucherie.
Surtout ne sous-estime pas Saint John. :)

Et si on a pas mange cette viande, vaut mieux se suicider. La creme de la creme. Ca passe dans la bouche comme
.. Je peux le decrire.

Il y a des vaches et il y a des vaches. Il y a des bouchers et il y a des bouchers ...
 
J'ai aussi lu quelque part qu'il y une ou deux boucheries de viande de
luxe a casa, rabat et peut etre une a marrakech.

Ca m'interesse ca car ma retraite sera au maroc quelque part entre (rabat et kenitra). :)
En general:
a) la qualite de la viande
b) comment on la coupe
c) agee ou pas

Tu sais Hassan II mangeai la viande de luxe d'une boucherie de New York.
Chaque avion de la RAM qui decollait de New York emmenait cette viande et pas mal d'autres choses au roi.

Saint John mangeait cette viande aussi de la meme boucherie.
Surtout ne sous-estime pas Saint John. :)

Et si on a pas mange cette viande, vaut mieux se suicider. La creme de la creme. Ca passe dans la bouche comme
.. Je peux le decrire.

Il y a des vaches et il y a des vaches. Il y a des bouchers et il y a des bouchers ...
Tu parle de toi à la troisième personne ?:eek:
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
La viande des yankees 🙄 c'est celle que je ne mangerais que si je suis contraint et forcé. Beurk. C'est bourré d'hormones et autres saletés.
 
La viande des yankees 🙄 c'est celle que je ne mangerais que si je suis contraint et forcé. Beurk. C'est bourré d'hormones et autres saletés.
J'ai tenté l'expérience une fois dans un fast foid américain, si tu veux devenir végétarien je te donne l'adresse.
Je n'ai pas terminé mon repas, pourtant je ne suis pas difficile. wallah on me sert une viande haché d'un vieux hmar au Maroc, je ne dirai pas.
Mdrrr
 
Haut