Le maroc vient de former la première promotion d'imams français

La première promotion des imams français formés par l'Institut Mohammed VI de Rabat sortira ce mois-ci.
« Ils sont soixante-sept étudiants venus de l'hexagone pour obtenir un diplôme d'imam professionnel à l'Institut Mohammed VI de Rabat. La première promotion – dix-neuf élèves – est attendue pour le mois de décembre », indique le journal Le monde dans un reportage photo sous le titre « Le Maroc forme les imams français de demain ».
Pour le journal, l'Institut Mohammed VI de Rabat est un havre de sérénité (...)

- Monde / France, Religion, Islam

Le Maroc vient de former la première promotion d'imams français
 
Pour susciter des vocations: tous les étudiants sont nourris, logés et blanchis, de plus ils perçoivent une bourse de 2.000 dirhams par mois, soit environ 185 euros. A cela s’ajoute pour les français, un complément de 150 euros versé par l’Union des Musulmans de France.
 
"Aujourd’hui, en France, nous n’avons pas les moyens de former les imams. Et l’Etat laïc ne peut le faire, reconnaît son président Mohammed Moussaoui. C’est pourquoi nous avons demandé à Mohammed VI d’accueillir des étudiants français au sein de son prestigieux institut."

J'hésite entre rire et pleurer...
 
:cool: qu'ils les gardent au Maroc..ils seront certainement plus utiles et que ceux qui désirent leur enseignement les rejoignent sur place..en plus pays musulman le reve
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Haut