Le Maroc pas gâté par le tirage au sort

Le tirage au sort des phases finales de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2004), effectué samedi 20 septembre à Tunis, n’a pas été clément pour l’équipe nationale. En effet, le Maroc se trouve dans un groupe des plus difficiles, aux côtés du Nigeria, l’Afrique du Sud et le Bénin.






Avec, comme adversaires, le Nigeria et l’Afrique du Sud, la tâche de l’équipe nationale s’avère très difficile. Les Lions de l’Atlas devront cravacher dur pour arracher leur ticket de qualification pour le second tour de la CAN-2004.

Le Nigeria n’est pas à présenter. Même si elle a marqué le pas lors de ces dernières années cédant le leadership du football africain au Cameroun, il demeure néanmoins une superpuissance footballistique. De nombreux Supers Eagles évoluent dans de grands clubs européens. Après une traversée de déserts et notamment une piètre prestation lors de la Coupe du monde 2002, les Nigérians sont déterminés à redorer leur blason. Leurs responsables sont confiants en l’avenir, comme le laissent entendre leurs déclarations. Le Nigeria été présent au carré d’as lors des deux dernières éditions de la CAN.

En ce qui la concerne, l’Afrique du Sud reste un adversaire redoutable, avec lequel il faut compter. Le troisième adversaire des Lions de l’Atlas, le Bénin, qui s’est qualifié pour la première fois pour une phase finale de la CAN, n’est pas à sous-estimer.

L’entraîneur national Badou Zaki reste néanmoins optimiste et confiant quant aux chances de l’équipe nationale de passer au second tour. « Nous avons une bonne équipe dont le potentiel, les qualités humaines et l'ambition lui permettent de représenter dignement le Maroc dans cette compétition continentale », a-t-il déclaré à l’issue du tirage au sort.

Et d’ajouter : « La tâche est certes difficile, mais le onze marocain est capable de relever le défi, sans pour autant sous-estimer nos adversaires ».

Pour leur premier match, les Lions de l’Atlas seront opposés au Nigeria, le 27 janvier à Sfax. Ils rencontreront par la suite le Bénin (31 janvier à Sfax) et l’Afrique du Sud (4 février à Sousse).

Constitution des groupes:
A : Tunisie, Rwanda, RD Congo, Guinée
B : Sénégal, Burkina Faso, Kenya, Mali
C : Cameroun, Algérie, Zimbabwe, Egypte
D : Nigeria, Maroc, Afrique du Sud, Bénin

 
le groupe et certainement difficile mais si on a peur de nigeria et la sudafrica il vaut mieux qu'on reste chez et ne pas essayer de se qualifier a la coupe du monde. je dis qu'il faut jouer a fond et a nous la victoire
marroc
 
alaeddine a écrit :
le groupe et certainement difficile mais si on a peur de nigeria et la sudafrica il vaut mieux qu'on reste chez et ne pas essayer de se qualifier a la coupe du monde. je dis qu'il faut jouer a fond et a nous la victoire
marroc

j'aoute que pour gagner le titre ,il faut battre les meilleurs ,sinon on retire lesgrandes nations du foot africain et on proclame le maroc champion par forfait ;-)
 
Haut