Maroc : généralisation du pass sanitaire à partir de septembre

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
À l'instar de la France, le Maroc entend généraliser le pass sanitaire dans les espaces publics. Cette généralisation entrera en vigueur dès septembre 2021.
Une nouvelle mesure pour freiner la propagation du coronavirus et de ses variants dans le royaume. Le Maroc prépare la généralisation du pass sanitaire dans les espaces publics à partir de septembre. Le comité consultatif appuyé par d'autres comités réfléchit à la préparation d'un plan national de levée progressive du confinement. Selon des sources, (...)

- Société / Santé, France, Vaccin anti-Covid-19

Lire la suite ...

Quand j'etais petit ma mere m'enmener au Hammam Salama dans le quartier Nakhil.
Mais un jour Guelassa avait dit a ma mere: "La Karima. Le petit Saint John. C'est fini. "

Et apres j'allais au Hammam avec mon pere. Le hammam avec mon pere etait une recreation.
Pas de femmes mais de temps en temps on tombait sur Abdelouhab Doukali. "Hom tchikatak le hom ..."

Maintenant on parle de pass sanitaires au Hammam. Je ne comprend pas comment
on va verifier tout cela. Est ce qu'on va draguer les gens nus dans les stafettes
si ils ou elles ont triche pour rentrer.

Tres complique tout cela. Et comme je vais faire ma retraite au Maroc, je me dis:

"Saint John, Des qu'un chinois tousse a Pekin, jmaa ou twi"
Sauve qui peut. :)

Je suis revenu du Maroc juste après qu'il soit mis en liste rouge avec l'Algerie par la France. Contrairement aux vaccinés, les non vaccinés ont droit à un test antigénique à leur arrivé en France. Attente très longue dans une salle à l'aéroport, et environ 3 heures assis sur une chaise. Notre attente pour notre test à Oujda a été beaucoup plus rapide. Oui parce que notre test était périmé puisque notre vol a été annulé puis reporté.
J'ai vite quitté l'aéroport laissant derrière moi les quelques voyageurs testés positifs. Je suis sûr que le nombre de testés positifs parmi les vaccinés auraient été plus grand parce beaucoup d'entre eux ne portaient pas du tout le masque même lorsque qu'on se retrouvaient confinés (queue d'attente, transport minibus).
Depuis ce Lundi, quarantaine surveillée à domicile seulement pour les non vaccinés encore une fois, mais jusqu'à aujourd'hui toujours aucune visite de la police ...
Bref des mesures coercitives qui incitent à se faire vacciner mais en même temps cette discrimination avec les vaccinés incite aussi ces derniers à se relâcher, bref rien de bien logique d'un point de vue sanitaire. Tout ça c'est politique. Ça fonctionne pour certains, mais moi ça fait l'effet inverse, je suis pas béni snassi pour rien.

Rajoutons le Maroc à Israël et à la France, qui semblent avoir été choisis pour être les pays pilotes du programme mondialiste dont la finalité nous échappe encore. Si nous nous fions à la manière dont ce programme a été exécuté durant ces presque deux ans de « crise sanitaire », nous pouvons nous attendre à subir très bientôt les mêmes tourments que ceux décrit dans cette vidéo

Retour