Maroc : le Gouvernement veut mieux accueillir les MRE

La septième réunion de la Commission interministérielle en charge des Marocains du Monde s'est réunie le jeudi 20 juin 2019. Cette rencontre, présidée par Saâd Eddine El Othmani, a mis en avant les efforts du Gouvernement, en ce qui concerne les facilités administratives, pour les Marocains résidant à l'Etranger, désireux d'investir dans leur pays d'origine.
Pour Saâd Eddine El Othmani, l'Exécutif a pris cette décision, suivant le Décret n° 2-17-410. Ce texte prend en compte un certain nombre de procédures (...)

- Marocains du monde / Opération Marhaba 2019

Maroc : le Gouvernement veut mieux accueillir les MRE
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il faut se rendre à l'évidence, de moins en moins d'européens d'origines marocaines accordent de l'importance à leur pays d'origine ou d'où sont originaires leurs parents.
Si ils veulent bien les accueillir c'est en perspectives d'une année, d'une vie, pas seulement le temps de quelques jours de vacances.
Là, on comprend, avec le contexte actuel, que ce qui les intéressent c'est le portefeuille péniblement rempli pour prendre des vacances.
 
Il faut se rendre à l'évidence, de moins en moins d'européens d'origines marocaines accordent de l'importance à leur pays d'origine ou d'où sont originaires leurs parents.
Si ils veulent bien les accueillir c'est en perspectives d'une année, d'une vie, pas seulement le temps de quelques jours de vacances.
Là, on comprend, avec le contexte actuel, que ce qui les intéressent c'est le portefeuille péniblement rempli pour prendre des vacances.
Pourquoi toujours tous rapporter a l’argent. Si les MRE reviennent, c’est parcequ’ils le veulent, personnes ne nous mets le couteau sous la gorge pour revenir et croyez moi d’autres destinations prisees il y en a.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pourquoi toujours tous rapporter a l’argent. Si les MRE reviennent, c’est parcequ’ils le veulent, personnes ne nous mets le couteau sous la gorge pour revenir et croyez moi d’autres destinations prisees il y en a.
Je ne vois rien de contradictoire avec ce que j'ai dis. Moi aussi je m'y rend chaque année et parfois plusieurs fois dans l'année. Quand j'y vais ce n'est pas que pour faire le touriste (80%%de mon temps la bas, je le consacre soit à la famille soit au travail) et faire plaisir à ces personnes intéressés que par notre porte feuille.
 
Dernière édition:
@hommer a raison ..

chaque MRE , jeune ou vieux, décide de qu'il fait et ce n'est pas que question d'argent
encore une fois, le sujet est à prendre d'une manière individuelle ...et ne concerne pas que l'argent !!
et aujourd’hui en 2019, il y a plein de MRM qui gagne plus d'argent que beaucoup de MRE ...:D

moi je connais une enseignante au Maroc qui finance sa sœur qui vit à Paris , à Barbés ...., c'est elle qui lui paie son billet d'avion
 
Haut