Maroc : hécatombe sur les routes

Les accidents de la circulation qui sont survenus en périmètre urbain, au cours de la semaine allant du 29 juillet au 04 août 2019, ont entraîné 22 morts et 1.987 blessés.
Les accidents de circulation se multiplient. En tout, 22 morts et 1.987 blessés ont été enregistrés au cours de la semaine écoulée, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Les causes des accidents sont multiformes. Selon la DGSN, ils sont dus, respectivement, au non-respect de la priorité, à l'inadvertance des (...)

- Société / Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), Accident, Décès

Lire la suite ...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Au Maroc on ne sait pas conduire!
les incivilités à outrance, bcp trop d'orgueil cz les conducteurs qui n'acceptent aucune remarque..une forte tendance à rouler au milieu de la chaussée, on ne vs laisse ni doubler ni vs ranger tranquillement sur une voie , on est obligé de surveiller les autres 10 fois plus qu'en France, le moindre petit parcours est épuisant. Alors les pistes cyclables, laisses tomber, là où il y a des bouchons, ils se croient malins de les emprunter au nez des flics, et vs doublent par la droite ou force le passage, zarma clignotant , ce qui crée un nouvel embouteillage au croisement, bref la pagaille..
A pied n'en parlons pas, j'ai failli me faire ecraser par un chauffeur de taxi au beau milieu du passage piéton, je lui a fais la remarque, il m'a gueulé dessus!
 
Salut,
ce genre de comportement est-il propre au maroc ou partout dans le monde? Faudrait calculer le nombre d'accidents et de victimes proportionnellement afin de comparer aux autres pays.
Si en europe on roule mieux c'est parce que les amendes sont salées et (presque) impossible à ne pas payer. Le retard de paiement peut engendrer des frais voire un passage au tribunal.
Je me rappelle d'une amende que je n'ai pas payée malgré les rappels. Je me suis retrouvé devant le juge avec majoration. Je vous assure que depuis quand j'approche de panneaux indiquant 50 kms/h, je les dépasse rarement.

Au maroc, un flic t'arrête, c'est à peine s'il ne t'encourage pas à le corrompre en te disant qu'il est préférable de le payer lui plutôt que l'état.
 
Haut