Maroc : un homme arrêté avec 150.000 euros et 115 000 dollars à l'aéroport de casablanca

Belle prise de la part de la police à l'aéroport Mohammed V de Casablanca qui a mis la main sur un homme avec en sa possession plusieurs centaines de milliers de dirhams en différentes devises.
Agé de 43 ans, cet individu dont la nationalité n'a pas été précisée, cachait dans ses bagages 150 000 euros, 115 000 dollars américains, 30 000 dollars canadiens, plus de 10 000 Ryals qataris et 15 000 dirhams émiratis.
Ces sommes ont été confiées aux services des douanes alors que l'homme a été placé en (...)

- Société / Aéroport Mohammed V Casablanca, Trafic de devises

Lire la suite ...
 
Il est complètement Kon celui là !!!
ça fait 300 billet de 500€, 1.150 billet de 100$ US, et le reste :eek:....Dans ses bagages ? ! Wa ïni Hmar 7ada... Impossible qu'il passe sans encombre même assisté !
simplement les euros ça fait la taille de 3 liasses de 10.000 dhs ! et les dollars US 11 liasses, les dol CND 3 liasse, les autres je ne connais pas bien leur monnaies !!!! mais incroyable comme stupidité.
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Il est complètement Kon celui là !!!
ça fait 300 billet de 500€, 1.150 billet de 100$ US, et le reste :eek:....Dans ses bagages ? ! Wa ïni Hmar 7ada... Impossible qu'il passe sans encombre même assisté !
simplement les euros ça fait la taille de 3 liasses de 10.000 dhs ! et les dollars US 11 liasses, les dol CND 3 liasse, les autres je ne connais pas bien leur monnaies !!!! mais incroyable comme stupidité.[/QUOTE]
.




Les billets de 500 € ne sont plus produits......
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le Maroc n'est il pas classé dans les paradis fiscaux ? C'est tout à fait compréhensible que la masse d'argent des plus grosses fortunes marocaines veuillent sortir l'argent du bled ensuite ou même l'y cacher pour des investissements dont on ne cherche pas trop l'origine des fonds souvent.

Quand est-ce que le Maroc arrêtera son ultra libéralisme de bas niveaux en essayant de ponctionner les plus riches qui ne savent pas quoi faire de leur argent à part se balader en Q7 en fumant des cigares en se croyant tout permis.

++
 
Pas beaucoup en circulation en belgique:wazaa:

Ah...mais la Belgique n'est que la Belgique... Ici au Maroc effectivement les banques n'en donne pas, mais au bazar il coute à peu près 2% plus cher que le billet de 50€. Pour voyager c pratique, 20 billet c'est 10.000€. Mais pour info, c très compliqué de payer avec un billet de 500€ en France... en Espagne par exemple il est largement accepté. A Gibraltar le billet de 500 et de 200 ne sont pas autorisés pour payer. Je crois que d'ici quelques décennies l'argent liquide n'existera plus. et c pas plus mal.
 
De ton propre lien , ils ne plus émis (produits) ...mais, reste légaux :(

Relis bien... il ne sera plus distribué à partir de 2019.....
"Les billets de 500 euros ne seront plus émis à partir de fin 2018, mais conservent leur valeur d’échange. Une décision uniquement destinée à lutter contre le crime organisé, assure la BCE."
 

Yoel1

VIB
Relis bien... il ne sera plus distribué à partir de 2019.....
"Les billets de 500 euros ne seront plus émis à partir de fin 2018, mais conservent leur valeur d’échange. Une décision uniquement destinée à lutter contre le crime organisé, assure la BCE."
J'ai bien lu et nous sommes d'accord ...le smiley :( était : qu'ils restent légaux , mais nos amis d'outre Rhin ont du mal avec CB ! et pour une fois que la BCE a raison :D
 
J'ai bien lu et nous sommes d'accord ...le smiley :( était : qu'ils restent légaux , mais nos amis d'outre Rhin ont du mal avec CB ! et pour une fois que la BCE a raison :D

Effectivement... cour légal pendant des décennies je présume. En fait ils vont faire la chose suivante... un billet de 500€ qui retourne à une banque centrale n'en ressortira pas, en ce qui concerne ta banque locale je présume que seulement les centre régionaux en auront pour leurs clients cat A qui en font la demande expresse... les petites agences... tintin....
 

Yoel1

VIB
Effectivement... cour légal pendant des décennies je présume. En fait ils vont faire la chose suivante... un billet de 500€ qui retourne à une banque centrale n'en ressortira pas,
.
Tout à fait

en ce qui concerne ta banque locale je présume que seulement les centre régionaux en auront pour leurs clients cat A qui en font la demande expresse..]les petites agences... tintin....
En France ...NON
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Relis bien... il ne sera plus distribué à partir de 2019.....
"Les billets de 500 euros ne seront plus émis à partir de fin 2018, mais conservent leur valeur d’échange. Une décision uniquement destinée à lutter contre le crime organisé, assure la BCE."

Ils sont vraiment rares les billets de 500 euros
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Effectivement, ils ne représentent que 3% des billets en circulation. Ils sont rare en Europe, mais crois moi qu'ils sont courant ici. Perso je ne les aimes pas parce qu'ils sont "toxiques" tu ne peux rien en faire. C'est comme les pièces de 1 centime d'Euros.


Envoie-moi un billet par la poste. :defonce:
 
Haut