Maroc : des hommes d'affaires dépouillés, des escrocs arrêtés

Cinq escrocs ont été arrêtés et placés en détention à la prison d'El Aouad à Kénitra. Ces hors-la-loi dévalisaient leurs victimes après une promesse de vente d'une importante somme en euros à moitié prix.
Il s'agit d'une bande criminelle qui, selon le quotidien Assabah, utilise le même modus operandi pour piéger de nombreux hommes d'affaires dont des entrepreneurs, des ingénieurs, des promoteurs immobiliers, dans plusieurs villes du Maroc, à savoir Tanger, Kénitra, Meknès, Casablanca, Ouezzane et Salé.
En (...)

- Société / Criminalité, Arrestation, Kenitra

Lire la suite ...
 
n'importe quoi ! Si tu crois que tu vas trouver des Euros à 50% du cours officiel, c qu'il y a un problème... Même à 10% moins cher il y a un problème.. mais si vous connaissez des gens comme ça dites leurs que j'ai des hectares de terrains en bord de plage à leur vendre pas cher... une aubaine !!
voici les coordonnées GPS... (ils auront la plage à leur portes)
26°21'11.9"N 13°13'50.1"W
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
mais si vous connaissez des gens comme ça dites leurs que j'ai des hectares de terrains en bord de plage à leur vendre pas cher... une aubaine !!
voici les coordonnées GPS... (ils auront la plage à leur portes)
26°21'11.9"N 13°13'50.1"W
un mqrocain qui me fait une telle proposition, deja je me dis tiens d'où tient-il ces gde superficies de terre si bien placées ?? je ne pourrais m’empêcher de penser que son père ou son gd père ont du profiter d'une fonction, pour se servir sans scrupule ds les biens publics ou baigner dans des affaires véreuses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est dingue de voir des hommes d'affaires avertis se montrer aussi crédules et aussi vulnérables à une grossière arnaque :(
 
un mqrocain qui me fait une telle proposition, deja je me dis tiens d'où tient-il ces gde superficies de terre si bien placées ?? je ne pourrais m’empêcher de penser que son père ou son gd père ont du profiter d'une fonction, pour se servir sans scrupule ds les biens publics ou baigner dans des affaires véreuses.
Apparement tu ne sais pas de quoi tu parles.... mais c pas grave...
Pour ton info, cette localisation GPS je l'ai pris au hasard en essayant de te faire comprendre qu'un bout de désert que je fais passer pour une propriété en bord de mer... c pour c idiots qui veulent acheter des euros à 50% de leur valeur... Ensuite pour ton autre information 90% du territoire marocain n'appartient (juridiquement) à personne parce qu'il n'est pas titré... N'importe qui peux s'accaparer une superficie de terrain et payer les droits d'enregistrement, et il t'appartient légalement, pas besoin de profiter d'une fonction... maintenant si tu as envie d'avoir 10 hectares au fin fond du pays qui n'a ni eau, ni electricité, ni accès, ni rien.... be my guest....
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Mais j'ai tres bien compris tn ex fictif, et j'y ai repondu ds la fiction si j'avais eu à faire ce genre de proposition.

ne pas avoir été titré ne veut pas dire n'appartenir à personne! des terres ont de tout temps appartenu à des familles, à des tribus, à des héritiers, à des communes etc juste que les gens malicieux, dont la fonction ou la main longue leur permet d'avoir des infos sur les cartographies, aménagements de territoire ou autres informations aux mains de l'administration, et de nature à éveiller leur appétit, procéderont comme tu le dis, en titrant à l'insu de tous et à tire larigot.
 
Haut