Maroc : humiliée et insultée par un gendarme

La scène s'est probablement passée l'été dernier. On y voit un gendarme dans une voiture de service avec plusieurs personnes, dont une jeune fille qui est insultée de tous les noms.
Accusée de détenir de la drogue et arrêtée sur une plage, la jeune fille est emmenée au poste alors qu'elle n'est vêtue que d'un maillot deux pièces. Le gendarme, apparemment très en colère, l'insulte « Tu crois que tu es belle ? Tu te trompes sale p*** ! Mais tu verras quand on arrivera au poste ! », laissant entendre qu'il va (...)

- Société / Gendarmerie Royale, Ministère de la Justice et des Libertés, Droits et Justice, Vidéos

Maroc : humiliée et insultée par un gendarme
 
y a pas de contexte qui tienne. "va te faire foutre toi et ton Dieu", pour qui il se prend cette ***** ?
Sans compter le fait qu'il menace de cacher un joint dans ses affaires pour la faire tomber.

Une chose est certaine, son statut de gendarme il ne va plus le garder longtemps
Il se prend pour dieu astaghfirou Allah ! Il l'insulte, insulte sa mère, Insulte Allah et menace le pauvre 3assas de revenir s'occuper de son cas. Allah l'a démasqué et en bon lâche qu'il est il fait une crise de nerf.
Allah est Juste et Il déteste l'injustice.
Il en faut plus de vidéos comme celle là. C'est le seul moyen de les stopper parce que l'uniforme leur donne l'impression d'être tous puissants
 
Moi j'ai cessé de prendre au sérieux les "forces publiques" le jour ou j'en ai vu un faire le 3assass devant un gaetoun dressé pour un mariage, devant un bar comme portier, puis devant des WC en dame pipi......le tout en tenue évidemment. Un peu de classe *****.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il se prend pour dieu astaghfirou Allah ! Il l'insulte, insulte sa mère, Insulte Allah et menace le pauvre 3assas de revenir s'occuper de son cas. Allah l'a démasqué et en bon lâche qu'il est il fait une crise de nerf.
Allah est Juste et Il déteste l'injustice.
Il en faut plus de vidéos comme celle là. C'est le seul moyen de les stopper parce que l'uniforme leur donne l'impression d'être tous puissants
en plus de qu'il n'a pas le droit d'intervenir en ville !!!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Il a commis une erreur grave dans son service il sera punis
je me demande si ce n'est pas un règlement de compte puisque ça ne fait pas partie de son secteur ni de sa mission
faut pas généraliser pour le reste des forces de l'ordre l'armée voir les fonctionnaires
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il a commis une erreur grave dans son service il sera punis
je me demande si ce n'est pas un règlement de compte puisque ça ne fait pas partie de son secteur ni de sa mission
faut pas généraliser pour le reste des forces de l'ordre l'armée voir les fonctionnaires
et même des gens ordinaires
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
"
La plupart des commentaires reprochent au gendarme d’insulter Dieu alors même que le Tout-Puissant ne saurait s’offusquer de la grossièreté d’un être aussi vulgaire soit-il, étant bien au-dessus… En revanche, ce sont les humains qui pâtissent de tels abus de l’autorité. En effet, cette pauvre fille tremblait de tous ses membres, très légèrement vêtue car sortant d’un bain de mer. Le gendarme l’a accusée de s’être rendue coupable de possession de drogue, et l’a humiliée alors même que la justice ne s’est pas encore prononcée et qu’elle était encore en route pour le poste de la gendarmerie.

Il est du plein droit qu’un gendarme ou que n’importe quel autre agent de la force publique interpelle une personne qui lui paraît suspecte, et il lui appartient de conduire cette personne aux juges pour qu’ils se prononcent sur son cas. Il peut même user de la force pour faire respecter la loi, allant jusqu’à faire usage de son arme de service en cas de résistance ou s’il se sent menacé. Mais tout cela se fait conformément à la loi, dans la morale et le sens des responsabilités les plus stricts ; mais insulter aussi copieusement un citoyen, le rabaisser, l’humilier, le menacer, voilà qui entre dans le cadre de l’atteinte la plus criante des droits de l’Homme, et qui s’inscrit comme une double peine…

Le gendarme s’est senti offensé quand une femme lui a résisté… le fameux complexe des femmes de la part des hommes arriérés ; et c’est pour cette raison qu’il lui a lancé : « Pour qui te prends-tu ? ». Il ne voit certainement pas en elle autre chose qu’une femme, et non un citoyen à part entière qui a des droits et des obligations. Le gendarme a été encore plus grossier à l’égard de sa victime d’autant qu’elle semble être pauvre et pas très jolie… « Tu te crois belle ? Tu n’es qu’une saleté ! ». Cet homme se considère certainement plus important qu’un policier et c’est pour cela qu’il exige davantage de respect : « Vous avez pris l’habitude de vous moquer des policiers. Mais moi, je suis gendarme, pas policier »…

....... Voilà pourquoi la grosse artillerie est de « ruiner sa réputation », et non la déférer devant une cour de justice pour que les juges disent leur mot. Le gendarme s’est ainsi accaparé les trois pouvoirs, législatif, exécutif et judiciaire. Il a en effet arrêté la fille, l’a interrogée, a qualifié son délit, émis son jugement, puis il est passé à l’exécution de ce jugement… sans ne penser, une seule seconde, qu’il bouscule la loi, les traditions et le principe de la séparation des pouvoirs.

Le ministre de la Justice et des Libertés a ordonné une enquête, et nous tous attendons les conclusions de cette investigation car ceux qui visionneront cette vidéo se feront très certainement une idée de l’état des droits de l’Homme au Maroc et la manière dont ils sont appréhendés par certains agents de l’ordre. Ce film pourrait servir d’outil pédagogique pour montrer ce qu’il ne faut justement et surtout pas faire en interpellant un citoyen, nonobstant ses actes, son sexe ou encore sa beauté…

Akhbar Alyoum
 
Je soutient à 100% ce gendarme , il faut voir ce que supporte et endure les militaire ! Beaucoup sont à bout de nerf , ils savent plus ou mettre de la tête , entre les chamkaras , les alcolos , ..... Et même s'il a dit des choses graves par rapport à la religion , je suis sur qu'il ne le pensais pas ! C'était sur le coup de l'émotion ...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
En lisant le titre et en regardant la vidéo ... je me remet en question ... à chaud ce qui m'a le plus choqué dans la vidéo c'est l'insulte envers Dieu ... pas le fait qu'il est humilié la fille, ni insulté sa mère etc ... alors que normalement c'est l'inverse qui est le plus choquant ... l'humiliation ... enlevé la dignité à cette fille ... pas l'insulte envers Dieu ...

Je me demande combien ont eu le même raisonnement que moi .... où peut être que je raconte n'importe quoi !
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
En lisant le titre et en regardant la vidéo ... je me remet en question ... à chaud ce qui m'a le plus choqué dans la vidéo c'est l'insulte envers Dieu ... pas le fait qu'il est humilié la fille, ni insulté sa mère etc ... alors que normalement c'est l'inverse qui est le plus choquant ... l'humiliation ... enlevé la dignité à cette fille ... pas l'insulte envers Dieu ...

Je me demande combien ont eu le même raisonnement que moi .... où peut être que je raconte n'importe quoi !
La dignité humaine des citoyens Marocains ne compte pas !!!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
bof

en Europe ça arrive tous le temps lorsque des policiers racistes traitent avec des étrangers....et parfois ils les tabassent.....et ce sans être sanctionné.... les bavures policières en Belgique et en France sont courantes...

alors quand je vois sur cette vidéo un policier qui ne fait qu'insulter.....sans frapper...je me dis qu'il est tout gentil! MDR
 
Haut