Maroc : un imam arrêté pour le viol d'une handicapée à el hajeb

Nouvelle affaire de charlatanisme au Maroc avec l'arrestation la semaine dernière d'un imam accusé d'avoir agressé sexuellement une jeune femme handicapée.
Imam à la mosquée de Sidi Balgit, dans la région d'El hajeb, le religieux est accusé d'avoir violé une jeune femme de 21 ans souffrant d'un handicap physique, rapporte le journal Al Massae. L'homme aurait, affirme le quotidien, promis à ses parents de soigner leur fille grâce à la « Roqya Char3iya ».
Le charlatan a été pris en flagrant délit par un (...)

- Société / El Hajeb, Agression, Religion

Lire la suite ...
 
A l'époque des sultans au 16ème siècle environ, en cas de vol on leur coupait la main, imagine toi en cas de viol surtout venant d'un imam.

au 16 éme siècle, époque des Saadiens, les charlatans , voleurs, violeurs, coupeurs de routes , faux prophétes etc ... pullulaient ...

Les faux imams aussi ...et personne ne leur coupait la main ...

A cette époque , la consommation de sanglier et de l'eau de vie (tiré de la canne à sucre) était répandue parmi les populations dont beaucoup n'avaient aucune notion de la religion, mais étaient plus attachées au charlatanisme et aux marabouts ..

voilà ce que dit un chroniquer de l'époque du 16 éme siécle :

« Les hommes se comportent comme des femmes et les femmes se comportent en hommes. [...] L’alcool se vend publiquement dans les rues [allusion aux tavernes tenues par des Européens à Marrakech] et la sécurité disparaît à jamais. »
 
Dernière édition:
Haut