Et si le maroc imposait le service militaire ? (vidéo)

Cela m'étonnerait que le service soit enterré sur plusieurs différent pays il y à des pubs, des émissions un peu télé réalité sur le service, son intérêt, enfin quand bien même si un danger type troisième guerre mondiale éclate former ou pas faudra faire face pour survivre vu comment le monde par en vrille.
 
Ouai troisième guerre mondiale j'y crois pas trop. Il y a un ordre mondiale qui n'est pas près de changer sauf bien-sûr si la Chine veux prendre son envol, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. C'est mon avis
 

Espiegle69

Evil Halouf
Cela m'étonnerait que le service soit enterré sur plusieurs différent pays il y à des pubs, des émissions un peu télé réalité sur le service, son intérêt, enfin quand bien même si un danger type troisième guerre mondiale éclate former ou pas faudra faire face pour survivre vu comment le monde par en vrille.

La volonté de rétablir le service militaire n'est plus forcément liée aux questions de sécurité mais simplement au fait que dans beaucoup de pays un individualisme rampant menace les fondements mêmes de la société.

La Norvège a rétablie le service obligatoire pour hommes et femmes afin de reculer l'entrée à l'université et afin de faire "grandir" plus vite des gens de 18 ans qui sont maintenant des grands ados qui ont très peu de tolérance à toutes formes d'adversité physique et psychologique.
 
La volonté de rétablir le service militaire n'est plus forcément liée aux questions de sécurité mais simplement au fait que dans beaucoup de pays un individualisme rampant menace les fondements mêmes de la société.

La Norvège a rétablie le service obligatoire pour hommes et femmes afin de reculer l'entrée à l'université et afin de faire "grandir" plus vite des gens de 18 ans qui sont maintenant des grands ados qui ont très peu de tolérance à toutes formes d'adversité physique et psychologique.

Ca peut aider certains cas à une meilleur hygiène de vie mental et physique...

Maintenant cet individualisme peut aussi répondre à un besoin de sécurité au cas ou mon voisin décide de s'allier à un autre ou simplement que l'on ne puissent compter sur une force commune de combat in fine ca touche de près ou de loin à la sécurité j'imagine.
 

insatis

insatise
le Maroc doit imposer à ces salafistes terroristes de passer 2 ans dans l'Armée les FAR et faire 2 ans dans la zone sud sur la frontière avec le polizbèle en Mauritanie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les guerre mondiale comme on l'entend (genre ww1 et ww2) c'est fini.

Les guerres ne se font plus et ne se feront plus sur ce modèle.

Dorénavant les guerres sont économiques et sociales.

Et on a déjà commencé
 
Les guerre mondiale comme on l'entend (genre ww1 et ww2) c'est fini.

Les guerres ne se font plus et ne se feront plus sur ce modèle.

Dorénavant les guerres sont économiques et sociales.

Et on a déjà commencé


Pour des raisons économique, sociale, géostratégique, appui à un allié etc..... on est en plein dedans mais il demeure que cela reste une guerre.
 

insatis

insatise
La volonté de rétablir le service militaire n'est plus forcément liée aux questions de sécurité mais simplement au fait que dans beaucoup de pays un individualisme rampant menace les fondements mêmes de la société.

La Norvège a rétablie le service obligatoire pour hommes et femmes afin de reculer l'entrée à l'université et afin de faire "grandir" plus vite des gens de 18 ans qui sont maintenant des grands ados qui ont très peu de tolérance à toutes formes d'adversité physique et psychologique.
bravo
très bonne dissertation!
très bonne analyse juste , rationnelle
 
Salut,
Un service civil obligatoire, sans doute nécessaire pour assurer une couverture médicale étendue aux régions reculées, pour suppléer aux besoins de l'éducation nationale et aux ministères, etc ...
Détacher des appelés au service civil auprès des administrations en tant qu'auxiliaires pour renforcer les effectifs de la douane, de la police de l'environnement, de l'agriculture et des eaux et forêts ?

Un service militaire obligatoire ?
Un terreau pour une anarchie analogue à celle qu'ont connu certains pays arabes ou du moyen-orient prônant le service militaire obligatoire ?
Libye, Irak, Syrie ... etc ..... 9arehoum ou ouhal fi al ba3d ?

Qu'apporterait, de plus, un service militaire obligatoire à un pays doté d'une armée régulière, ayant les effectifs nécessaires, œuvrant pour sa paix et sa stabilité ?
 
Haut