Le maroc inhabitable dans 100 ans?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour!

Avez-vous entendu la rumeur comme quoi le Maroc risque d’être inhabitable dans 100 ans à cause du réchauffement climatique? (auquel le Maroc a si peu contribué). Je trouve cette perspective effrayante. :(
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Bonjour!

Avez-vous entendu la rumeur comme quoi le Maroc risque d’être inhabitable dans 100 ans à cause du réchauffement climatique? (auquel le Maroc a si peu contribué). Je trouve cette perspective effrayante. :(

Plus rien ne sera très habitable.

We are doomed mein Freund.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui avec la montée des températures ca sera la sécheresse et la désertification.

d'ailleurs je viens de lire un article qui dit que la montée des océans pourra s'élever à plus de 2m en 2100, alors qu'on la chiffrait à 91 cm à cette date.... Des pans entiers de côtes vont s'effondrer dans la mer ...

c'est pourquoi j'ai alerté récemment avec 2 articles sur le climat, presque personne n'a percuté, préférant polémiquer sur le voile ou le burkini mais je vous assure que ces questions vont devenir tout à fait secondaires pour l'humanité :(
 
oui avec la montée des températures ca sera la sécheresse et la désertification.

d'ailleurs je viens de lire un article qui dit que la montée des océans pourra s'élever à plus de 2m en 2100, alors qu'on la chiffrait à 91 cm à cette date.... Des pans entiers de côtes vont s'effondrer dans la mer ...

c'est pourquoi j'ai alerté récemment avec 2 articles sur le climat, presque personne n'a percuté, préférant polémiquer sur le voile ou le burkini mais je vous assure que ces questions vont devenir tout à fait secondaires pour l'humanité :(
donc sidi yahia des zaers sera au bord de la mer? o_O
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bien sur que j'ai des enfants... mais dans 100 ans ils seront tous morts aussi... et pour l'instant j'ai pas de petits enfants :D
Ne dis pas ça. L’important est de bien t’occuper de tes enfants et de leur transmettre de bonnes valeurs. :)
Oui pour ça j'essaie du mieux que je peux....j'essaie de pas trop me projeter dans le futur et ce qu'elles pourraient avoir à surmonter. J'essaie de profiter de l'instant présent car la vie peut vite basculer et ke temps passe vite.

Je t'envoie de belles pensées @Ebion ainsi qu'à tous.
 
rien ne sera habitable d'ici 100 ans . Il reste peu pour la fin du monde ; je ne predis rien seul ALLAH peut savoir mais tous les signes supportent que beaucoup de zizanies auront raison de la planete bleue
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le premier pays a disparaite sera la Hollande et puis Britain.
They are under sea level.
Puis l'espagne et puis le Portugal.
Et le Maroc
Mais le plus grand damage sera en Amerique du nord.
New York, Boston et Montreal.
Toronto va se trouver a l'ocean
But not in 100 years.
Welcome to 3019.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Bonjour!

Avez-vous entendu la rumeur comme quoi le Maroc risque d’être inhabitable dans 100 ans à cause du réchauffement climatique? (auquel le Maroc a si peu contribué). Je trouve cette perspective effrayante. :(
le réchauffement climatique c'est surtout et avant tout un gros chamboulement des précipitations.
Les premiers modèles indiquaient une sécheresse au Maroc. Mais certains au contraire indiquerait un régime des pluies plus abondants.
ces derniers temps, le sud du Maroc a eu des plus plus importantes, il est fort possible que le réchauffement climatique soient paradoxalement bénéfiques au sud du Maroc. L'avenir nous le dira !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le premier pays a disparaite sera la Hollande et puis Britain.
They are under sea level.
Puis l'espagne et puis le Portugal.
Et le Maroc
Mais le plus grand damage sera en Amerique du nord.
New York, Boston et Montreal.
Toronto va se trouver a l'ocean
But not in 100 years.
Welcome to 3019.

non ce ne sera pas dans 1000 ans. Ce sera dans 100 ans. Et des centaines de villes majeures et de territoires seront submergés et inhabitables.

miami, New Orleans, Atlantic city...

New York
vous voyez l'étendue de la catastrophe ? :eek:
 

Southpaw

Rebel without a Cause
vous etes tous fous ou folles
dans 100 ans on sera tous mort. si [pas en retraite.
c'est le problem de nos Enfants et petit ou petites enfants.
on sera en retraite.
who cares.
tant que le Maroc reste STABLE..
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui bien sur nous ne serons plus de ce monde.
mais nos enfants et futurs petits enfants en hériteront, et pouvons nous leur léguer une planète invivable ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
alors là pas du tout.

Tu te dé responsabilises complètement ! ?

C'est MAINTENANT que les glaces fondent, c'est maintenant que les espèces meurent, c'est maintenant que le niveau d'eau monte... si on ne fait rien, nos enfants seront les victimes de notre comportement irresponsable.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
oui bien sur nous ne serons plus de ce monde.
mais nos enfants et futurs petits enfants en hériteront, et pouvons nous leur léguer une planète invivable ?
le Maroc de H3 va pas resembler celui de M6 comme M6 n'a pas resemble son pere.
le seul probleme est que H3 est tres jeune
what if?
j'espere que M6 vivra pour 100 ans.
but what if ?
then what?
 

Southpaw

Rebel without a Cause
non ce ne sera pas dans 1000 ans. Ce sera dans 100 ans. Et des centaines de villes majeures et de territoires seront submergés et inhabitables.

miami, New Orleans, Atlantic city...

New York
vous voyez l'étendue de la catastrophe ? :eek:
now that.s fake news
New Orleans is way deep under sea level just like Amsterdam.
what did you expect?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Arrêtez de dire : dans 100 ans, on sera morts. Essayez d’avoir une vision. On parle de la survie d’un peuple, d’une civilisation.

C’est pas agréable d’imaginer la disparition d’un pays comme le Maroc, encore moins à cause de la folie des humains!

Ok il va rester une diaspora marocaine, mais c’est pas pareil.
 
Arrêtez de dire : dans 100 ans, on sera morts. Essayez d’avoir une vision. On parle de la survie d’un peuple, d’une civilisation.

C’est pas agréable d’imaginer la disparition d’un pays comme le Maroc, encore moins à cause de la folie des humains!

Ok il va rester une diaspora marocaine, mais c’est pas pareil.
Ebion Tu m’a fais pisser de rire!!!!
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Réchauffement ou non, personnellement , je pense le contraire. Le climat sera plus propice au repeuplement surtout dans le désert qui reverdira. Un phénomène qui s'étendra sur tout le Sahara, jusqu'au désert d'Arabie. Paradoxalement, beaucoup de gens s'en morderont les doigts...le climat sera rude en Occident...
Et Allah est plus sachant.
 
Haut