Maroc : un inspecteur de police suspendu pour vol à l'aéroport de marrakech

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient d'annoncer la suspension d'un inspecteur de police en poste à l'aéroport Marrakech-Menara après des accusations de vol.
« Une enquête judiciaire a été ouverte par le service préfectoral de la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent, en vue de vérifier les accusations portées contre l'inspecteur », est-il indiqué dans un communiqué.
Et d'ajouter que le touriste a affirmé qu'après avoir présenté son passeport au policier, il a remarqué (...)

- Société / Vol, Aéroport Marrakech Menara, Police marocaine, Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Lire la suite ...
 
1- Ont ne va pas se mentir, glisser des billets de banque pour des fonctionnaires dans des documents est une pratique courante au Maroc, un malentendu est vite arrivé.
2- Laisser des billets de banque dans sont passeport au moment de le présenter à un policier à la frontière est pour le moins... indécent.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
1- Ont ne va pas se mentir, glisser des billets de banque pour des fonctionnaires dans des documents est une pratique courante au Maroc, un malentendu est vite arrivé.
2- Laisser des billets de banque dans sont passeport au moment de le présenter à un policier à la frontière est pour le moins... indécent.
C’est un touriste...
Tu glisses des billets dans une administration parceque t’as besoin d’un service, a la douane terrestre quand tu veux faire passer qqch.
A l’aeroport faudra m’expliquer l’interet de chercher a corrompre le douanier ?
Si le touriste avait qqch a se reprocher il irait pas se plaindre.

Je pense que ce touriste avait juste rangé son argent dans son passeport sans penser que le policier le prendrai.
Il a ete naif mais je vois pas en quoi c’est un tocard
 
C’est un touriste...
Tu glisses des billets dans une administration parceque t’as besoin d’un service, a la douane terrestre quand tu veux faire passer qqch.
A l’aeroport faudra m’expliquer l’interet de chercher a corrompre le douanier ?
Si le touriste avait qqch a se reprocher il irait pas se plaindre.

Je pense que ce touriste avait juste rangé son argent dans son passeport sans penser que le policier le prendrai.
Il a ete naif mais je vois pas en quoi c’est un tocard
Je n’ai jamais dis qu’il avait l’intention de le corrompre....Ça ne se fait pas de laisser de l’argent dans un document que l’on présente à un fonctionnaire, c’est tout...et je plains ce policier.
 
C’est juste que parfois j’en ai un peu-ras-le bol de ces situations où des citoyens de pays riches et démocratiques, avec leurs beaux hopitaux, leurs belles crèches et leur « naïveté » qui viennent au Maroc, et qui se heurtent à une population locale qui n’a rien, nada, walou...ce qui crée ce genre « d’incidents »... je n’en veux ni aux uns ni aux autres...c’est juste que ça vous jette la vrai situation du peuple marocain en pleine figure...
Encore ce matin j’ai discuté avec un chauffeur de petit taxi qui fait la manche aujourd’hui par qu’il ne peu plus conduire à cause de son mal de dos...des cas comme ça existent par milliers.... mais bon pas de statistiques au pays des merveilles.
Je continue à penser qu’il y’a un minimum de décence à avoir de la part des « touristes ».
 
Dernière édition:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Quelle idée, aussi, de mettre des billets de banque dans un passeport que l'on tend à un fonctionnaire pour contrôle.
 
Haut